Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

VIEUX PLAN DE MARRAKECH

UN PLAN DE MARRAKECH D'AVANT L'INDÉPENDANCE
AU temps où l'Avenue MOHAMED V s'appelait encore Avenue du Général MANGIN pour le Guéliz jusqu'à la place de la Poterne et depuis cette place ( aujourd'hui place de la Liberté) jusqu'à la place Djemââ el Fna elle avait nom avenue du Maréchal LYAUTEY.

vieux_plan_de_marrakech
cliquer sur le plan pour l'agrandir sur une nouvelle fenêtre et re-cliquer pour l'agrandir avec la loupe.

Publicité
Commentaires
M
"Mangin" veut nous faire travailler les méninges,alors, tout comme Michel, je suis dans l'attente d'autres indices.......<br /> Salam
Répondre
M
Bonjour Mangin,<br /> j'adore les devinettes et je profiterai bassement des indices que tu voudras bien donner à Michel. Celà dit, un chef de blog mystérieusement caché, ca a du charme aussi....<br /> Bravo pour la liste des noms de rues, leur évocation était comme autant de madeleines proustiennes...<br /> salam
Répondre
M
Bonjour, je découvre ton blog avec un grand plaisir. Il est déjà tard et je dois partir au travail, mais je reviens dès ce soir, pour prendre contact avec toi et feuilleter les premières pages de ton blog, dont, bien entendu, je place le lien dans la colonne de droite du Notre (Je dis toujours Notre Blog, car il appartient autant à ceux qui le font vivre qu'à son animateur)<br /> Salam les amis....Michel
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité