Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

RUE LOUIS LUMIERE, MOULINS BARUK

RUE LOUIS LUMIÈRE AU QUARTIER INDUSTRIEL
DEVENUE RUE AZZOUBAÏR-IBN-EL-AOUAME

Les moulins BARUK furent inaugurés dans cette rue en 1950. Comme le montrent les photographies ci-dessous communiquées par Jean-Marc BERGER, Monsieur BARUK était accompagné du Résident général lui-même pour cette inauguration. Le Maréchal JUIN est ici au premier rang et en chapeau, alors que M. Gaston BARUK est nue-tête. Les moulins BARUK disposaient d'un autre établissement en Médina rue Arset El Maach. Le directeur des moulins Baruk de Marrakech était M. WACHSMUTH. Les élèves du lycée Mangin connaissaient madame WACHSMUTH professeur de mathématiques et probablement aussi leurs enfants Jean-Jacques, Marion et Brigitte. Jean-Jacques est proche de la côte d'Azur, Marion, pas très loin de Nîmes et Brigitte au delà des mers.

1950___Inauguration_des_Moulins_BARUK___MRK
cliquer pour agrandir la vue

Ci-dessus et ci-dessous:
"Le Résident général inaugure à Marrakech, la nouvelle usine des moulins BARUK. On sait que cette importante affaire installée depuis longtemps à Salé et Rabat, et comprenant minoterie et fabrique de pâtes, a essaimé en de nombreuses villes du Maroc. L’usine de Marrakech est la dernière en date ; elle a été dotée d’un matériel particulièrement moderne. Cette firme s’est d’ailleurs toujours fait remarquer par des réalisations de tout premier ordre, tant sur le plan technique que social. C’est ainsi qu’elle possède, également à Marrakech, un centre de repos pour ses ouvriers."

Le_R_sident_G_n_ral___Gaston_Baruk__en_1950
cliquer pour agrandir

Merci de compléter par des commentaires.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour je suis Philippe Gozlan petit fils de Marie TEMIM (décédée en 1968) mariée à Choua TEMIM ( décédé en 1938)(branche Tunisienne) et suis à la recherche des descendants de la famille BARUK qui lui sont venus aide et suis à la recherche des descendants de la famille BARUK
Répondre
H
je suis Etudiante à l’école nationale de l'architecture à Marrakech, j'ai besoin s'il vous plait des informations sur ce bâtiment .. le nom de l'architecte peut-être... merci <br /> <br /> hassna
Répondre
G
Dans les années 50, travaillait au services d'entretiens en qualité de menuisier mr MOLINES vincent jusqu'à son départ pour la Métropole en 56/57. Si une personne se souvient de lui, merci de me le faire savoir.... C'était le second époux de ma mère.
Répondre
R
je m'appelle Roland Aloni.<br /> <br /> Ma mere, Ninette Chiche etait la fille de Bihla CHICHE, NEE BARUK, SOEUR DE DAVID BARUK..<br /> <br /> Je suis curieux de connaitre la branche marocaine de la famille de ma grand mere.<br /> <br /> merci.<br /> <br /> Roland ALONI
Répondre
J
je suis trés content de revoir cette photo !! et gaston baruk qui est mon cousin <br /> <br /> joseph baruk
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité