L'HÔTEL FRANCO-BELGE, UN VIEIL IMMEUBLE DU GUÉLIZ
HIER & AUJOURD'HUI
Cet hôtel fut construit avant que la rue soit dédiée au capitaine LANDAIS. Lucie RIBOULOT et sa mère habitaient non loin de là avant de déménager près de l'Église. La famille Lambalais et celle de Lucie se sont connues à l'Hôtel Franco-Belge et depuis leur amitié perdure. Revenant à Marrakech en novembre 2008, Jacques Lambalais qui fut élève au Lycée Mangin en 6e et 5e, années 1956-1958 en a pris des photographies. Voilà ce que nous écrit Lucie qui enseigna à Notre Dame des Apôtres : "Si parfois certains lieux ont souffert.. celui-ci fut une réelle bonne surprise!"
Si certains marrakch'amis ont des souvenirs à faire partager sur cet hôtel et les commerces qui l'entourent, leurs commentaires seront les bienvenus.
L'entrée sur la rue
Côté jardin et escalier d'accès à l'étage.
Côté cour intérieure
La fontaine dans la cour
Nous remercions Jacques Lambalais pour ces photographies et Lucie de nous les avoir transmises.
J'oubliais: les deux médecins marocains qui m'ont soigné avaient fait leurs études à Rennes en même temps que moi. Coïncidence fabuleuse.
Salut à tous à la suite de ce bon souvenir.