Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
20 février 2009

LYCÉE VICTOR HUGO EN 1968

ÉLÈVES DU LYCÉE VICTOR HUGO EN 1967-1968

 Septième année de fonctionnement du LVH depuis sa création.

CLASSE DE TERMINALE "A", LETTRES-PHILOSOPHIE
Professeur Robert LEVESQUE (ami d'André GIDE)
Robert LEVESQUE conserva sa correspondance avec André GIDE de 1926 à 1950. Elle fut éditée en 1995 bien après sa mort survenue en 1975.

"Ma derniere Année à Marrakech :Trés Festive ,qui s'acheva fin Juin 1968 par mon échec à cette session de Bac- Billet d'avion à Casablanca via Marseille (2 mois de cours de Rattrapages) puis réussite à la session du Bac de Septembre à Aix-En Provence!  Un autre Monde commençait !"
Devinette: Qui est l'auteur de la phrase ci-dessus ?
Il est assis au premier rang.

Victor_Hugo__1967_68__Treminale_A
cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite, rang du haut: Patrick MAJUA, X , LAMNAI ?, Claude AMZALLAG, Mohamed OULAMINE, Jean-Yves AEBISCHER, Jacqueline GARCIA, Linda GRAMMATICO, Elisabeth VEYSSIÈRE, X , Gabrielle CHAVANNE(+);
Rang du milieu: Mourad FILALI, Marinette  CEUBINHA, Marianne JACQUET,  Anne OZIL, Anne-Marie CARTIER, X , X , Florence AZINCOTT, Annie GRENIER, Bernadette GARON, Gisèle CORCOS, X ;
Rang assis: Marc LASRY, Robert BOUDET, Jean-Marc BERGER, Claude SANDILLON, Georges KAKAYANIS, Noureddine CHERKAOUI, Professeur Robert LEVESQUE, Jean-Claude MANSION, Bébert BENHAMOU, Guy NOTARO, Elizabeth Malika FILALI, X , X .

Vous avez deviné, il s'agit de Jean-Marc Berger. Merci d'écrire à votre tour vos souvenirs et les noms manquants.


ÉLÈVES AYANT QUITTÉ LE LYCÉE VICTOR HUGO EN 1968 POUR UNE AUTRE DESTINATION

Il s'agit d'une liste à compléter (tous les élèves de cette liste n'étaient pas en terminale A, B, C ou D en 1968) et la destination de tous n'est pas connue.

 

AEBISCHER Jean Yves (A)

AMALOU Dalila (Draia)

AZINCOTT Florence (A)            Toulon

AZINCOTT Monique (A)

AZRAN Samy (D)

BENCHETRIT David (D)  Paris

BENHAMOU Bebert (A)

BENHIMA Mohamed (C)  Casablanca

BERGER Jean Marc (A)  Saint Just d’Ardeche

BEYRIS Jacques (D)   Idron

BOUDET Robert (A)

CAMPOS Anne    Cagnes sur mer

CARTIER A.Marie, Françoise (A)

CEBINHA DOS MARTIRES Marinette (A)

CHAVANNE Gabrielle (A) +

CHERKAOUI Nourredine

COLLAS Michèle (Arnaud)  Villiers sur Morin

DEMON André-Claude (C)  Le Puy Ste Réparade

DINE Najat    Rabat

DUFOUR Jean-François  St-Martin Vésubie

FILALI Elisabeth Malika (A)  Hambourg-DE

FILALI Mohamed Mourad (A)

FILIPPONE Patrick   La Tranche sur mer

FRANTZ Jean-Paul   Aywaille

GARCIA Jacqueline (A)

GARRON Bernadette (A)

GAUTHIER Gérard   Boulogne-Billancourt

GRAMMATICO Linda (A)

GRENIER Annie (A)

GRIMBERG Renaud (C)   Saint-Maixent

HAZAN Albert (D)

JACQUET Marianne (A)

KAKAYANIS Georges (A)

KHERBANE Damien (D)  Langrune

LABORDE Annie (Malhomme) Montferrand-Save

LASRY Marc (A)

MAJUA Patrick (A)

MANSION Jean-Claude (A)

MING Fifine    Ile de la Réunion

MULLER Danielle (Arnaud)  Champdeniers St-Denis

NOTARO Guy (A)

OULAMINE Saïd (A)

OZIL Anne (Pelikanov) (A)

PATOIZEAU Marie-Martine  Noumea

POULET Nicolas

ROUDAUT Jean-Jacques (B)

SABINE M.-Claude (Mugnier) (A) Rouen

SANDILLON Claude, Maurice (A)

SCHALLOCK Madeleine (Kulessa-Abecassis) MRK

WENIG Christian   Rouen

WENIG Frédéric

 

MERCI DE COMPLÉTER LA LISTE DES CINQUANTE POUR PERMETTRE LES REPRISES DE CONTACT ÉVENTUELLES

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Afin de completer les infos, en voici une<br /> Florence AZINCOTT, réside actuellement à Toulon ou elle est professeur d'anglais.
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> juste pour dire que cette photo jean yves aebischer est mon oncle et anne ozil ma mère<br /> <br /> bisous à vous 2<br /> nat
Répondre
F
je suis plus souvent sur le blog marrakechetnous 45(70 mais je viens de temps en temps vous rendre visite et j'ai déjà fait un premier commentaire mais il a disparu, en voyant cette photo et les noms, un prénom me revient je me souviens d'une Marinette portugaise qui était un bout-en train que j'aimais beaucoup, moi je suis partie en 1966 du lycée Victor Hugo.<br /> Je ne sais pas si elle se souvient de moi et si elle lit le blog<br /> en ce qui concerne la devinette je n'ai pas trouvé peut être JeanMarc Bergé?<br /> amitiés<br /> Francine
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité