LES ÉCLAIREURS UNIONISTES DU DÉBUT DES ANNÉES 1960
Quatre photos d'un Camp rassemblant des EU du Maroc, communiquées par Jean Dominique SCHOOFFS, un ancien E.U. de Marrakech. Ces Photos sont antérieures à 1961 car Jean-Marc BERGER ne s'y trouvait pas encore.
Les célébrités: Alain GRENIER, Chef de Patrouille qui sera totémisé Lynx Spirituel et Rusé au Camp de Monferrand du Périgord en 1962 et Gérard VINCENTI ,fils du Professeur qui habitait une Villa au carrefour des avenues Landais et du Cdt Verlet Hanus ( à 2 pas du Colisée) -
ALAIN GRENIER sous le double toit de sa tente
CHEFS E.U. DE MARRAKECH, CASA ET RABAT
De gauche à droite: André GROPP, CT à Casa TBW, Raymond de TURCKHEIM Commissaire Provincial, Didier MARTIN, CT troupe marine de Casa (Cerf sceptique), à l'arrière, Roland HOERDT, CT de Rabat, et le jeune X . (voir les commentaires). La photo serait postérieure au camp national du Malzieu (1961). .
LA PATROUILLE DES MARRAKCHIS
cliquer sur la photo pour l'agrandir
De gauche à droite : Christian GROS , X , Luc VIALA , Alain DUCOU, Dominique SCHOOFFS, Gérard VINCENTI, Jacques PERRENOUD, Alain GRENIER tenant le fanion de la patrouille.
légèrement en avant: Olivier CLIER.
Pour plus de précisions voir les commentaires éclairés de Marcel Martin, Alain Ducou et Christian GROS.
LE HISSÉ DES COULEURS EN RASE CAMPAGNE
PATROUILLE DES SCOUTS MARINS DE RABAT...
... SUR LE PLANCHER DES VACHES voir le site des EU de Rabat ici -->: Bachis blancs
"Dans la Patrouille de Scouts Marins R'Batis: le plus Costaud n'est autre que Nicolas POPOFF alias Tovaritch ! C'était le Bon Temps ! T.C.P.M. Gauche Jean-Marc"
Qui reconnaîtra des éclaireurs ou des chefs, indiquera leurs noms et complétera les renseignements donnés par Jean-Marc, Alain, Kotik et Cerf sceptique ?
Su la deuxième photographie de gauche à droite :
X-X-X- Alain Ducou - X - Gérard Vincenti(que j'ai rencontré en 2007 à Alicante, il est marié avec Virginie Martinez)-Jean Perrenoud (je ne suis pas certain de son prénom , il était en classe avec moi à l'école de la Palmeraie et il habitait la maison qui faisait angle en face de l'hotel EXELSIOR) et enfin légèrement devant Olivier Clier que j'ai retrouvé (son père était médecin à l'hopital Civil et il est lui même médecin).
Amitié
Marcel Martin
De TOULOUSE