LES ÉCLAIREURS UNIONISTES DU DÉBUT DES ANNÉES 1960

Quatre photos d'un Camp rassemblant des EU du Maroc, communiquées par Jean Dominique SCHOOFFS, un ancien E.U. de Marrakech.   Ces Photos sont antérieures à 1961 car Jean-Marc BERGER ne s'y trouvait pas encore.   

Les célébrités:  Alain GRENIER, Chef de Patrouille qui sera totémisé Lynx Spirituel et Rusé au Camp de Monferrand du Périgord en 1962 et Gérard VINCENTI ,fils du Professeur qui habitait une Villa au carrefour des avenues Landais et du Cdt Verlet Hanus ( à 2 pas du Colisée) -   

ALAIN GRENIER sous le double toit de sa tente
31Alain_Grenier

CHEFS E.U. DE MARRAKECH, CASA ET RABAT
31Chefs_EU

De gauche à droite: André GROPP, CT à Casa TBW, Raymond de TURCKHEIM Commissaire Provincial, Didier MARTIN, CT troupe marine de Casa (Cerf sceptique), à l'arrière, Roland HOERDT, CT de Rabat, et le jeune X . (voir les commentaires). La photo serait postérieure au camp national du Malzieu (1961). . 

LA PATROUILLE DES MARRAKCHIS
31Grenier_et_Vincenti_EU
cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite : Christian GROS , X , Luc VIALA , Alain DUCOU, Dominique SCHOOFFS, Gérard VINCENTI, Jacques PERRENOUD, Alain GRENIER tenant le fanion de la patrouille.

légèrement en avant: Olivier CLIER.

Pour plus de précisions voir les commentaires éclairés de Marcel Martin, Alain Ducou et Christian GROS.

LE HISSÉ DES COULEURS EN RASE CAMPAGNE
31On_Hisse_les_Couleurs

PATROUILLE DES SCOUTS MARINS DE RABAT...
Patrouille__Scouts_Ma_rins_de_Rabat
... SUR LE PLANCHER DES VACHES   voir le site des EU de Rabat ici -->: Bachis blancs
"Dans la Patrouille de Scouts Marins R'Batis: le plus Costaud n'est autre que Nicolas POPOFF alias Tovaritch !  C'était le Bon Temps  !  T.C.P.M. Gauche    Jean-Marc"

Qui reconnaîtra des éclaireurs ou des chefs, indiquera leurs noms et complétera les renseignements donnés par Jean-Marc, Alain, Kotik et Cerf sceptique  ?