CHRISTINE ET JACKIE SE CONNAISSENT DEPUIS MARRAKECH
UNE AMITIÉ SOLIDE  ET FIDÈLE LES LIE

1Photo_pour_M2M_003  Pivoin
DANS LA PALMERAIE DE MARRAKECH EN 1960
JACKIE, Mme Paulette VEYSSIERE, CHRISTINE

Mme Veyssière, la maman de Jackie, était liée aussi à Mme Sabathier-Tanugi, la maman de Christine.

1Photo_pour_M2M_001    Gelin
Mme SABATHIER à l'époque où elle travaillait avec Robert LUCKÉ au Commissariat de Police de la Médina sur la place Jemaa El Fna. C'est dans ce commissariat que certaines scènes du film d'Hitchcock "l'Homme qui en savait trop" a été tourné avec l'actrice Doris DAY. Mme SABATHIER se remaria avec M. Guy TANUGI, ils habitèrent en Médina près du Palais du Pacha de Marrakech, puis successivement au-dessus du garage Auto-Hall, au-dessus du Colisée et  dans la villa Le Cornec  près du Hartsi, rue du contrôleur Picheral. Le père de Guy Tanugi possédait l'immeuble Tazi ( qui à cette époque s'appelait immeuble Tanugi). Le Maréchal Lyautey était un ami du grand père et venait souvent chez lui.

Police_03

Plus tard madame TANUGI travailla au Commissariat central du Guéliz dont le personnel est rassemblé sur cette photo de groupe. De gauche à droite: Anny GIROD, Thérèse ELFASSY, Mme TANUGI avec le grand collier; au deuxième rang madame BOUDIN, ... (noms à compléter dans les commentaires)

CHRISTINE et JACKIE recherchent leur amie Viviane CLAVERIE, qu'elles ont perdu de vue.
1photo_pour_M2M_002  pois_de_senteur
VIVIANE entourrée de ses deux amies dans la Palmeraie en 1960.

CHRISTINE ÉTUDIAIT AU COLLÈGE TECHNIQUE HASSAN II, JACKIE et VIVIANE AU LYCÉE MANGIN

CHRISTINE AVEC QUELQUES UNES DE SES CAMARADES DU COLLÈGE TECHNIQUE
Photos_pour_M2M  P1000213
ASSISES: Nicole BLANCHARD, Christine SABATHIER, Monique ? (son papa était militaire à la base 707) - DEBOUT : X, Marie THÉODORIS. Qui saura dire ce que sont devenues ces camarades.

JACKIE et VIVIANE AVEC LEUR CLASSE AU LYCÉE MANGIN

31LM291

Cette photo a été communiquée par Annick PETIT, assise à la gauche du professeur. Viviane est sur le même premier rang, tout à fait à droite.  Jackie est au deuxième rang, la deuxième en partant de la gauche.(voir tous les noms de la classe de 3e classique sur Lycée Mangin année1959)

LA FIDÈLITÉ EN AMITIÉ

Photos_pour_M2M_004

CHRISTINE, JACKIE et Mme Paulette VEYSSIERE À BERGERAC en 1982.

CHRISTINE est allé à Bergerac où habitent son amie JACKIE et sa maman.

JACKIE et CHRISTINE se téléphonent et se 'mailent' souvent.

Excepté la photo de classe du lycée Mangin, les illustrations florales et l'affiche de cinéma, toutes les autres sont de Christine SABATHIER qui aimerait retrouver ses camarades, comme elle a retrouvé Christian MARTINIE. Le blog Mangin ( qui a reçu son premier commentaire le 20 juin  Ecole du Guéliz ) lui transfèrera les messages que vous voudriez lui écrire par le biais du lien "contactez l'auteur". Elle vous répondra.

LA SUITE : 6-9 JUILLET: VIVIANE RETROUVÉE ! LE CONTACT RÉTABLI:

Christine: "Ça y est Viviane a été retrouvée. Toutes les 3, Jackie, Viviane et moi, allons essayer de rattraper le temps perdu (49 ans). Confidences sur confidences, et nous voilà projetées au temps de notre adolescence. Mais ça ne fait que commencer.... la suite au prochain numéro. "
Jackie: "au n°54 (de la rue Alexandre 1er) j'ai habité de 1953 à 1961... au 48, habitait Viviane que j'ai retrouvée grâce au site, nous en sommes très heureuses."
Christine: "Dommage que beaucoup d'entre nos camarades de Collège, (pour moi), et Lycée, (pour Jackie et Viviane), n'interviennent pas en voyant les photos."

Mais si cela commence avec Annick: "Viviane Claverie habite bien actuellement à Marrakech. Je lui ai envoyé un message l'invitant à consulter Mangin /Mrk où elle pourra voir que son amie Jacqueline la recherche. Bonne chance Jacqueline. Mon meilleur souvenir. Annick Petit".

À QUAND LA PROCHAINE INTERVENTION DE CAMARADE? À QUAND LA  PHOTO DES AMI(E)S RETROUVÉ(E)S ? DANS LA PALMERAIE OU AU PROCHAIN MOUSSEM ?