Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2009

QUATRE CLASSES À L'ÉCOLE DU GUÉLIZ

CHRISTINE SABATHIER REMONTE LE TEMPS D'AVANT 1960 EN NOUS FAISANT PARTAGER DES PHOTOS DE CLASSE DE L'ÉCOLE DU GUÉLIZ

Christine dont l'appel a été publié ici le 4 juillet ( avec son amie Jackie) n'a pas mis longtemps à retrouver Viviane, d'autres camarades de la classe de Jackie et Viviane comme Annick se manifestent. Les retrouvailles ont été rapides. Christine nous propose de remonter le temps par des photographies de l'école du Guéliz.

Christine se souvient des directeurs: "Monsieur et Madame PRABIS dirigeaient les deux établissements." et des moments où les élèves ciraient leurs bureaux et frottaient avec ardeur pour leur donner un lustre beau et brillant.
Le petit fils de M. et Mme PRABIS, professeur agrégé d'histoire à Marseille, pourrait témoigner des années marrakchies de ses grands parents paternels.

Christine venait de Mogador-Essaouira où elle est née quand elle est arrivée à Marrakech. Elle ne se souvient plus des noms des autres élèves de sa classe de CE1. Elle se trouve au deuxième rang, la huitième en partant de la gauche.

Photos_de_ma_jeunesse___Marrakech_011

 

CLASSE DE COURS ÉLÉMENTAIRE 2

Photos_de_ma_jeunesse___Marrakech_012

(sans être sûre que ça soit ça). 1ère rangée de gauche à droite : Lyson TOBALY, Stella BENZACAR, Thérèse ?, X, X, Marie THÉODORIS, X, X, Ginette LINARES, Annie AZINCOT ?, X, X, Christine SABATHIER (moi), X, X, X. - 2ème rangée de gauche à droite : X, X, X, X, Hélène PEREZ, X, X, X, X, X, X, X, X. (les élèves sont décalées, ce n'est pas facile). - 3ème rangée de gauche à droite : X , (légèrement cachée), X, Jeannine ?,X, X, X, X, X, X, X, X, X. - 4ème rangée au fond, de gauche à droite, X, X, X, X, X, X, X, X, X, Marie BENZAQUEN, X.

CLASSE DE COURS MOYEN 1

Photos_de_ma_jeunesse___Marrakech_013

- 1ère rangée de gauche à droite : Nicole BLANCHARD, Lyson TOBALY, X, X, X, X, X, Suzy CAMPOS, X, X, X, X, Paulette AMZALLAG, X. - 2ème rangée de gauche à droite : Christine SABATHIER, X, X, X, X, X, X, X, Jeannine ?, X, X, X, X, X, Marie THÉODORIS. - 3ème rangée de gauche à droite : X, X, X, Marie BENZAQUEN, (contre la porte), X, (près de Marie),  X, X, X, X, X, X.   
Merci à Lyson pour les précisions de son commentaire.

CLASSE DE COURS MOYEN 2

Photo_de_Classe_CM2

- 1ère rangée (devant) de gauche à droite : X, X, X, Betty VALLIER, X, X, X, Jacqueline MAZET, Suzy CAMPOS, Nicole PASTORINI. - 2ème rangée de gauche à droite : Solange ANIDJAR, X, X, Marie Louise PLAZA, X, X, X, Alexandra ZVIKEVITCH, Mireille ESCARO, X, X, Josette COMMERçON. 3ème rangée de gauche à droite : Annie DESARNEAUD, X, X, X, X, X, X, X, X, Christine SABATHIER. - 4ème rangée (en haut) de gauche à droite : X, Lucette CELLES, Lucette DOMGES, Marie Christine HIGUÉ, Irma KAGIS, Monique X, X, X, Marie Louise LUDWIG.

Merci à José, Lucette, Nath et Marcel pour leurs commentaires bien documentés.

Qui d'autre nous aidera à compléter les années de ces classes, le nom des enseignants et les noms et prénoms de ses camarades ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté en 1987 une maison occupée par Mr et Mme PRABIS suite à leur décès à Billère banlieue de Pau (64) j'ai retrouvé dans u n petit livret trois images pieuses signées au verso des noms suivant (à l'occasion de leur 1ère communion à l'Eglise des Saints Martyrs de Marrakech) Jeannine RICHARD -Angèle SUSINI - Josette DELAMARRE. C'était en 1942…. Si Dieu à ce jour les a maintenu en vie.
Répondre
V
Quand je pense que je connais plusieurs personnes bien sur perdues de vue j'allais très souvent chez Mireille ESCARO, j'étais une grande amie de Marie Théodoris ainsi que ma soeur Josiane.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis restée quand même 7 ans pensionnaire de l'Ecole de la Palmerais <br /> <br /> Bien cordialement à tous !<br /> <br /> Vivianne
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> sur la photo CLASSE DE COURS MOYEN 2, ma cousine Mireille ESCARO se trouve en 6é position (et non en 10e, ni en 7e info de Lucette)<br /> <br /> Merci pour tous ces souvenirs<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Nath
Répondre
P
Bonjour, je suis sur la photo du cours élémentaire 2 au second rang derrière la 5ème et la 6ème fille du premier rang en partant de la gauche. je suis Hélène Perez, mon nom de mariage est Gans, et j'habite à Versailles<br /> <br /> je reconnais Lyson Tobaly et juste à coté Stella Benzacar, Paulette Amzallage, Marie Benzaken et Je me sosuviens très bien de Chrsitine Sabatier<br /> <br /> Je serais ravie d'avoir les nom des autres filles, je me souviens de tous le visages mais de très peu de nom
Répondre
C
J en connais beaucoup vous souvenez de moi
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité