Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2009

14 JUILLET - ANNIVERSAIRE D'HASSAN

SOUHAITONS UN BEL ANNIVERSAIRE À HASSAN

Hassan depuis le lycée Mangin en noir et blanc à ...

59lycee__mangin   Hassan

...aujourd'hui en couleurs.

MIMI     Hassan

Hassan est un excellent photographe, il nous fait profiter de specimens de sa collection

Ci-dessous, le Canal de Rocade qui alimente Marrakech en eau potable à partir du barrage  Sidi Dris a 90 kms, commencé pendant le Protectorat et terminé en 1972. 

CANAL_DE_ROCADE

Hassan est un érudit, posez lui les questions les plus improbables sur Marrakech:

"Le marrakchi est aussi appelé BAHJA, ce qui veut dire gaité et tu sais très bien qu'un marrakchi est gai, riant, aimant les blagues et en inventant à longueur de journée, surtout les artisans tous corps de métiers confondus. EL BEHJA est un fleuve affluent du Tansift aux environs de la ville sur la route du barrage Lalla Takerskout (Cavagnac). Ce fleuve Bahja est à sec 9 mois de l'annee sauf quand l'année est pluvieuse."

Il est informé sur tout: la photo et l'audiovisuel dont il a fait son métier, la littérature, la peinture, il encadre même des formations théâtrales. A nouveau une de ses photographies:

mrk_place

Hassan est hospitalier et accueillant : "Cher ami,  Je suis sur place et recevrai avec plaisir toutes celles et ceux qui souhaiteraient se replonger dans ce Marrakech de l'enfance qui nous appartient à tous. Amitiés et à bientôt -  Hassan"

Marianne qui le rencontra par l'intermédiaire de Magher, Marie-France, Francine et bien d'autres le savent bien.

Nous sommes nombreux à souhaiter un Joyeux anniversaire à HASSAN

et nous lui offrons un feu d'artifice...

P1020563

P1020573  P1020558  P1020572

P1020574  P1020569  P1020567


...logique pour un 14 juillet !

Publicité
Commentaires
D
c'est vrai qu'on dit "saoûl" comme un polonais, mais en fait il s'agit d'un dicton lié à une bataille de Napoléon 1er : à l'issue de celle-ci, grand festin : bouffe, alcool, etc;;; le lendemain matin, au moment de repartir ailleurs pour une autre bataille, seuls ont pu se lever les polonais, car eux, malgré l'alcool ingurgité ont dormi la tête sur la table, tous les autres soldats (toutes nationalités confondues) dormaient sous la table : d'où plus de difficultés pour être au garde à vous à l'appel de Napoléon ! Eh oui, on sait pas tout ! Moi je l'ai appris très tard (majeure et vaccinée j'étais) ; depuis je suis réconciliée avec l'alcool, car ill faut savoir s'arrêter à temps : boire ou conduire, il faut choisir ! et c'est encore plus vrai aujourd'hui, en voiture c'est pas comme à cheval, même s'il y a des chevaux dessous hi hi !
Répondre
M
je viens de mettre un mot sur le blog de Michel mais sans feu d'artifice -...alors encore un petit mot tout lumineux : Happy birthday Hassan !...bonheur et santé pour cette année entouré des vôtres et de tous vos amis A bientôt ... In cha Allah! Amitiés
Répondre
P
a travers le blog je vois souvent votre prénom .depuis quelques temps je ne participe plus aux commentaires . de gros soucis de famille par rapport au décès dela maman de Daniel, mon mari, survenu le 9 juillet qui nous plonge dans le recueillement; a travers notre peine la vie continue: et comme Marrakech pour moi représente notre enfance et notre pays de coeur je te souhaite Hassan un bon anniversaire inch'Allah <br /> Pat86
Répondre
H
merci tous les amis '(es) pour ceux qui veulent ressourcer VOTRE AMI HASSAN est toujours a votre disposition<br /> UN GRAND MERCI A NOTRE MICHEL<br /> HASSAN
Répondre
R
joyeux anniversaire à Hassan.<br /> Je suis allée voir les travaux du barrage dans les année 70. Une de mes amies y a travaillé en tant que secrétaire ( je crois ) Rachida Bachir, ancienne du Lycée Hassan II<br /> Il me semble que ce sont des allemands qui y ont oeuvré. Il y avait également des polonais, c'est fou comme ils pouvaient "picoler" C'est vrai l'expression : "sous comme un polonais.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité