Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2009

ASAM JUNIORS - RUGBY

LE RUGBY JUNIOR À MARRAKECH EN 1964 BATTAIT CASA

MARCEL MARTIN ÉTABLIT DANS LA VILLE ROSE EN OVALIE NOUS PARLE DE L'ASAM:

Il nous fait parvenir la photographie de l'équipe juniors de rugby de l'ASAM avec les noms et/ou prénoms toujours vivants dans sa mémoire et écrit:

" Pour l'historique sportive et affective , nous avions battu le C.O.C Casablanca 16 à 0 sur le stade du HARTSI où nous voyons en perspective l'église des Saints Martyrs.  C'était aussi le dernier match avec l'ASAM de Raymond (Jammes) Quiles qui partait avec sa famille le lendemain matin pour la métropole (Bourg-en-Bresse)."

Scan10061ASAM_JUNIORS_entr_Miquel_19631964_contre_COC_Casablanca

Les noms et/ou prénoms du XV conservés par Marcel:

"Debout: Yves Martin mon frère (supporter qui tenait le drapeau du juge de touche). Bernard JOUDOUX (frère de celui qui a envoyé une photo de la classe de 6ème du Lycée Mangin), Roger MARIA, Moulay ABDERRAHMANE, Gilbert GRACIA, Abbes NJAR, Raymond (James) QUILES, Dany STEPANOFF, Claude MAILLARD, Jean Paul MONTOYA derrière lequel nous percevons la tête de Joachim REBOLLO(+).
Accroupis: Marcel MARTIN, FERHAT, Christian CLAVERIE, TAFFAY-EL HARROUCHI (dit TOTO) qui fut guide à Marrakech(+), Michel DUPRÉ.
L'entraineur s'appelait Mr MIQUEL .
Le président : Mr RABOUT."

Que de souvenirs d'une telle équipe et d'un tel club! On devine un peu qui formait le pack à l'avant et qui jouait à l'arrière. Merci de partager les temps forts de son histoire ( y compris les troisièmes mi-temps) dans les commentaires. Et si en plus cette photo permettait de renouer le contact avec Christian CLAVERIE, recherché par Marcel et son équipe?

Publicité
Commentaires
B
Que de souvenirs...dans les années 53...56...?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souviens plus très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec notre grand Chef Mr. Caillère (?) et les moulins"Baruck", nos aviateurs, Tristan,Thierry, Julien...Le terrain était un peu dur ! Que du bon temps.....
Répondre
L
Hello,<br /> vous pouvez m'aider je cherche point de contact rugby a marrakech et + prècisement un point de contact pour les véts.<br /> vous pouvez me contacter sinon je serais dans votre très belle ville début novembre<br /> see you soon<br /> Michel
Répondre
S
salama a3lilom ana chab 26ans 185cm 93 kg sportive in l'île rugby brit nabchi ni chi fari9 dual rugby pls libre aando chi maalomat afidoni pls fi msn
Répondre
R
cela me touche beaucoup de voir cette photo. j'ai été en classe avec certains. je les connais pratiquement tous<br /> Avec mon mari, nous étions amis avec Miquel. Il habitait avec sa famille à Villefranche de Rouergue<br /> J'ai eu au télé. Dany et jean paul M.
Répondre
G
J'ai eu l'honeur de revétir ce maillot noir de l'ASAM en troisiemme ligne aile pour quelques matchs aussi jusqu'à ce que je laisse mon croisé antérieur gauche sur les pentes de l'Oukaimeden; je me souviens de l'ouverture de la saison à Casablanca où le coq nous avait passé 52 points, merci Martin de nous avoir vengés 8 ans plus tard.amitiés à tous
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité