CE DIMANCHE AURA EU LIEU LE PETIT MOUSSEM DES ANCIENS MARRAKCHIS À SAINT-GAUDENS QUI SERA NÉCESSAIREMENT UNE RÉUSSITE
Nous espérons recevoir un compte-rendu prochainement dont nous vous ferons part..

CONSEIL DE RÉVISION À LA MANIÈRE DE MARRAKECHConseil_de_r_vision_avec_Charles_Alombert

POUR RETROUVER LES CAMARADES PERDU(E)S DE VUE

PATRICK PECHIN vous propose cette photographie et la commente: "Je crois que c'était en 1964, cela se passait au Consulat et l'on avait bien rigolé du tas de bêtises que peuvent imaginer des ados à l'occasion d'un événement collectif consacrant leur premier acte civique."
"...on peut voir Bernard DUSSIDOUR de gauche à droite,1ere ligne en 3, moi même en 5 et Charles ALLOMBERT, seconde ligne en 2. Selon la coutume, chaque gérant d'un café nous offrait une bouteille pour la petite "fiesta" qui s'en suivait...."

..............................Mariane64.......................

Patrick a gardé le contact avec certains: "Comme demain je pars retrouver d'autres copains de lycée (en moto)... je verrai si je peux faire un détour par la région Toulousaine pour passer dire bonjour à quelques copains et copines du LVH qui habitent dans le coin..."
Patrick cherche à renouer le contact avec ses anciens camarades Bernard et Charles ainsi qu'avec d'autres élèves du lycée Victor Hugo où il étudiait de 1962 à 1965, notamment: " Anita KAREN avec qui je partageais certains cours de 3eme au LVH en 1964 (...) Je me demande ce que sont devenus Mohamed LAMNAI, OUAKNIN, HAZAN, VAN EERSEL et mes copines VIGUIER, PRATS,... Bravo pour ce blog qui permet de retrouver des amis et des anecdotes de l'époque et par la même, la magnifique  insouciance de notre adolescence ensoleillée! "
Par le blog Patrick a eu très rapidement le contact avec Bernard DUSSIDOUR. Qui pourrait l'aider à retrouver ses autres camarades ?

ELLE RECHERCHE DES AMIS DE SES PARENTS, EN 55-56 SUR LA BASE 707. Marie-Christine KORPES recherche des personnes qui auraient connu son père Vincent-Paul dit "Paulo" et Eliane KORPES sa mère secrétaire sur la Base, ainsi que son parrain Paul GABELLE. Qui l'aidera ?

LES PHOTOS DE CLASSES DU LYCÉE VICTOR HUGO SONT APPRÉCIÉES: MERCI BLANDINE, ON EN REDEMANDE. SI D'AUTRES MARRAKCH'AMIS AVAIENT AUSSI DES PHOTOS DE LVH MERCI À EUX D'EN ENVOYER.

HÉLÈNE SOLLICITE L'AIDE D'ANCIENS DU LYCÉE VICTOR HUGO QUI AURAIENT CONNU SES COUSINS: RAYMOND ET JEAN-LUC AZINCOTT. Qui aurait des photos de classe où se trouveraient les cousins d'Hélène ?

LES PROCHAINES PAGES DU BLOG:   Une page historique avec l'enterrement du Glaoui, Pacha de Marrakech. Photographie de Roger BEAU et témoignage d'André HARDY, Chef des Contrôleurs civils de la région de Marrakech de 1951 à 1956.

Une page d'objets souvenirs proposés par Jean-Pierre MRECHES.

Une page sur les pilotes de T6 avec les photos de Jean-Louis ROY.

Merci aux contributeurs auxquels nous ajoutons Maurice CALAS qui vient d'envoyer d'autres photographies sur l'Oukaïmeden, tant en hiver qu'en été et probablement des photos de la Banque où travaillait le père de Patrick PECHIN ainsi que des photos de LVH envoyées par Hélène AZINCOTT.

UNE PHOTO POUR COMPLETER LA DOC SUR LES DC3

Hassan_II

Photo provenant de Jean-Marc Berger, qui prend le temps de l'envoyer de nuit malgré ses nombreuses occupations de gentleman farmer, chasseur et ramasseur de champignons. Il l'accompagne de quelques mots: " Une cabine Passagers de DC3 sans Beautés: c'est Triste ! Un Poste de Pilotage sans le Pilote aussi ! Un Roi du Maroc aux Commandes de cet Appareil, Quelle Royale Archive !  Sa Majesté Hassan II photographiée dans les Années 1970 ! "

QUI IRA VOIR L' EXPOSITION DE PHOTOS ANCIENNES DU MAROC AUX PORTES DE PARIS: "PREMIERS PHOTOGRAPHES AU MAROC 1870-1939" ?

Photographies de Guy Joubert, Jean Besancenot, Léo Davin, A. Cavilla, Victor Hell, Marcelin Flandrin, James Valentine, George Washington Wilson, Lucien Vogel et Jean Rhoné.
A voir jusqu'au 29 novembre à la Maison de la Photographie Robert Doisneau 1 rue de la Division du Général Leclerc  94250 Gentilly (RER B - Gentilly)
01 47 40 88 33. Annie-Laure Wanaverbecq, directrice artistique  de la maison Doisneau est une historienne de la photo très compétente. Elle a aussi exposé des photos en 2007 d'un marrakchi de l'école des Oliviers,  Yves Jeanmougin.

Statistiques: En ce dimanche 27 septembre, le Blog Mangin en était à 25754 visites depuis sa naissance, 70634pages visitées. En moyenne journalière sur une semaine le blog a reçu par jour 58 visiteurs déjà connus et 48 nouveaux visiteurs. Sur les 111 dernières visites 101 venaient de France, 10 du Maroc.

Bonne semaine aux Marrakch'amis, en particulier pour Francine du 47, Michel de Serrig et ceux qui subissent des soins médicaux. A bientôt.