ÉCOLE MAROCAINE DE FILLES DE DOUAR LASKAÂR

UNE PAGE SUR L'ÉCOLE "LARMODE" EN 1964 A DEJA ÉTÉ ÉDITÉE SUR CE BLOG.(Archives de Juillet 2009, "16"). M. ABD ESSALAM QUE NOUS REMERCIONS DE CETTE INFORMATION NOUS APPREND QUE LE NOUVEAU NOM DE L'ÉCOLE EST "LALLA ASMAA" DU NOM DE LA PRINCESSE ROYALE.

NOUS RECEVONS D'AUTRES PHOTOGRAPHIES DE JANVIER ET MARS 1967 DE LA PART DU FILS DE LA DIRECTRICE, MADAME JEANNE BERGER. (assise au premier rang)

Ecole_Fille_Douar_Laaskar

Jean-Marc BERGER: "Une nouvelle série de photos de Cet Etablissement  ou' nous retrouvons Yvonne CARTIER très connue à Marrakech, avec Mme Joel BOUFFARD et Mme Annie BEAU.  Un cachet au recto d'une Photo prouve bien qu'il existait Une Ecole de Filles Quartier Industriel : Désolé pour Rafaela !

Qui nous parlera de ces enseignants dans les commentaires ?

Ecole_Fille_Douar_Laaskar_02

 

"Un des personnage incontournable de l'Etablissement avec son Tarbouch sur la tête était BRICQ le Gardien de l'Ecole ,Homme pétri de Gentillesse et de Dévouement ! " (voir ci-dessous)

Douar__Laaskar__19_01_1967

Les gamines d'autrefois peuvent laisser ici des commentaires pour se retrouver après 42 ans et partager leurs souvenirs.

Ecole_Fille_Douar_Laaskar_002

La directrice Jeanne Berger entourée de quelques institutrices que nous invitons aussi à se faire connaître dans les commentaires.