Marrakech,le départ est le titre d'un roman écrit par Daniel Sibony et édité par les éditions Odile Jacob, en mai 2009... Daniel Sibony a publié une trentaine d'ouvrages mais c'est là son premier roman.

SibonyMRKle_d_part

C'est l'histoire d'un juif marocain,auteur de romans policiers et originaire de Marrakech, qui revient à Marrakech pour écrire un livre sur sa ville natale. Il y séjourne dans un hôtel où il rencontre une belle jeune femme aux cheveux de feu...
Daniel Sibony évoque la ville de son enfance. Beaucoup d'anciens marrakchis pourront recouper leurs souvenirs avec les siens et de surcroît le polard est captivant. Daniel Sibony est né en aout 1942 sa langue maternelle est le darija, il apprend le français dès cinq ans ainsi que l'hébreu, pour lui la langue de la loi divine. Il quitte Marrakech pour la région parisienne avec ses parents à l'époque de l'Indépendance. Certains de ses camarades de classe se souviendront de lui.


LVH RETROUVAILLES, LES TARIFS

2004lvhSt01

GEORGES STACHEWSKY l'un des organisateurs des retrouvailles des anciens de LVH à MRK en Mai 2010 nous fait parvenir un communiqué que nous transmettons volontiers

 "Concernant les retrouvailles des anciens élèves du LVH à Marrakech en 2010, nous avons le plaisir de vous informer que tous les renseignemen ts sur les offres de voyages, d'hébergement et des tarifs figurent sur le blog www.retourauxsorceslvh.org. Vous pouvez donc les consulter et vous inscrire dès maintenant si vous le souhaitez. Merci de votre aimable attention"

Pour accéder directement au blog des retrouvailles passer par le lien "13-16 MAI 2010 À LVH" ci contre à droite.

MERCI BLANDINE POUR LES PHOTOS DES DEMOISELLES DE LVH

parues dimanche dernier.

F_eClochette

 

Un autre Michel dédicace cette photo à Blandine et ajoute ce mot: 

"Juste pour demander a Blandine si ce bateau lui appartient ???? amitiés d'un ancien de marrakech. ( 1943 à 1960 )"

RETROUVAILLES après 50 ans

IL Y A QUINZE JOURS LE BLOG DIFFUSAIT: MARINETTE ATTIAS RECHERCHE SON AMIE D'ENFANCE DU TEMPS Où ELLE ÉTAIT INTERNE AU LYCÉE MANGIN (1952-1955). QUI POURRAIT DONNER DES NOUVELLES D'ELYANE DE FLEURIEU, CHEFTAINE DE GUIDES ET DONT LE PÈRE ÉTAIT OFFICIER SUPÉRIEUR À OUARZAZATE ?

LE BLOG MANGIN A PERMIS À MARINETTE DE LOCALISER ELYANE : 

"Après 50 années de recherches, j'ai le trac !

Cette nuit, j'ai rêvé qu'elle ne me reconnaissait pas.  

Merci encore et encore  

Marinette"

 

ENFIN ELLES ONT PU SE TÉLÉPHONER:

"Bonheur total ! 

Je viens d’appeler Elyane et  sa joie était égale à la mienne ! 

Nous avons papoté ¾ d’heure. 

Elle n’a pas changé, elle a gardé sa même voix et nous nous sommes promis de nous revoir. 

Merci ! 

Marinette"

 

 

STATISTIQUES: Ce dimanche 22 novembre le BLOG MANGIN ouvre sa 236ème page. Il a reçu 32233 visites pour un total de 88157 pages vues. Moyenne journalière sur la dernière semaine 61 nouveaux visiteurs et 64 déjà connus. 

Les 111 derniers passages venaient de:

 

  Pays  Visiteurs %  

France France 92 83 83%

Maroc Maroc 18 16 16%

Cameroun Cameroun1 1

LE BLOG MANGIN EST RECONNAISSANT POUR LES PHOTOS ET LES MESSAGES REçUS CETTE SEMAINE. LEUR MISE EN PAGES ET LEUR PUBLICATION NE SAURAIENT TARDER. DE NOUVEAUX NOMS APPARAISSENT SOUS DES PHOTOS DE CLASSE DU LVH (PAGE DU 17 NOVEMBRE 2009) GRÂCE À MOHAMED BENHIMA. DE MÊME DE NOUVEAUX NOMS APPARAISSENT SOUS DES PHOTOS DE CLASSE DU LYCÉE MANGIN (PAGE DU 20 OCTOBRE 2008) GRÂCE À DAVID SIBONY.

A BIENTÔT ET BONNE SEMAINE À TOUS LES MARRAKECH'AMIS.