Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2009

LYCÉE TECHNIQUE HASSAN II

LYCÉE TECHNIQUE ET COMMERCIAL ANNÉE 1955-56

Le lycée Technique et commercial a ouvert en 1953, il deviendra plus tard le Lycée HASSAN II.

Nous disposons de peu de photos de classe de cet établissement: trois sur la période 1953-1955 et deux sur la période 1960-62. Nous faisons un appel aux détenteurs de photos pour nous les communiquer.

Nous avons également peu de noms de professeurs de ce lycée. Merci aux anciens élèves de réunir leurs souvenirs et de les partager dans les commentaires.

CLASSE DE  SIXIÈME.

EST-CE QUE DANUTA RECONNAITRAIT SON FRÈRE ?

56_H2_01

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite, rang du haut: Christian MARTINIE ou GRAMOVOÏ, Tony PICO, Jean Louis (Olivier) ATTARD, André ESTEVAN, André OUMEDDOUR, LEROY, Georges HERNANDEZ, PIEVAUX;   

Rang du milieu: Madame X Prof, Freddy GAMBA, Anne-Marie BUCHERT, Gisèle CARNUCCINI, Gisèle WEBER, X, X, X, X;

Rang assis: X, Jocelyne FENEYROL, Paule POMARES, X, Monique LECOURT?, X, BERTHOMIEU, X, Christiane REY, PERES. (voir les commentaires de Christian)

QUI NOUS AIDERA À COMPLÉTER LES NOMS ET LES PRÉNOMS EN ÉCRIVANT DANS LES COMMENTAIRES ?

CORPS PROFESSORAL 1955-1956

Profs

Assis au premier rang: MM Si CROUJHNI Arabe, CASANOVA Proviseur, MMmes CAMBRES et GIBOULET, M. MAURINIÈRES Directeur, M. SANTINI, Mlle CICCOLINI Physique-Chimie, M. BÉRINI.

Debout au second rang: MM PAULARD Dessin, PAILLARD (Français, Histoire-Géo) X, X, CASTEX Anglais, AMBROSINI Commerce, Compta, Droit commercial, Mme de CHONAC Gym, M. DAUMARIE.

QUI NOUS DIRA CE QU'IlS SONT DEVENUS  ?

 

Publicité
Commentaires
F
Un grand souhait de voir la liste des professeurs français de 72 à 1980 lycée Hassan 2 ,en gestion et bas sciences économiques...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Portez vous<br /> <br /> Pour un hommage fraternel
Répondre
P
Eh!bien comme il se doit ce qui on fait deux sixieme ont tendance a se retrouver sur le rang du haut.J'ai tout en picotant retrouve Jojo Hernandez et Anne-marie Buchert.Tres content de revoir nos frimousses sans rides et si possible de renouer quelques connections avec mes anciens complices d.ecole Tony Pico<br /> Gramovoi,Tony Pico,X,Estevan,Oummedour,Leroy,Hernandez,Pievaux si mes neurons sont encore actifs
Répondre
C
J'ai fait qu'une sixième au CT...! Donc, année scolaire 55/56<br /> <br /> L'on voudra bien m'en excuser.<br /> <br /> ( Gamba...: son prénom : Freddy )<br /> <br /> ChM
Répondre
C
De gauche à droite, rang du haut: ce n'est pas Alain GRAMOVOï, ...c'est tout bêtement...: moi.( à côté de Pico...ti, picota ) Oummedour c'est le cinquième en haut en partant de la gauche<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette photo.<br /> <br /> Je reconnais comme si c'était hier Gisèle Weber et crois bien reconnaître Monique(?)Lecourt...( assise avec les socquettes blanches )j'en reconnais tout un paquet,( bizarre ce sont les filles ) mais les noms se sont effacés...<br /> <br /> Bon Pour l'année je parie pour 6è / 1956 au pire 55 ( j'en ai fait deux...: déjà doué )<br /> <br /> <br /> Un grand pas de fait...les autres ne vont donc pas tarder !....mais...à qui, cette photo ?<br /> <br /> Amicalementbiencontent<br /> <br /> ChM
Répondre
D
je n'ai pas reconnu mon frère sur cette photo ; j'ai cependant pris contact comme je l'ai dit sur le commentaire du 3/12 (mon fils a eu 23 ans ce jour là), avec Henri Thomas au téléphone ; il n'ont jamais été pensionnaires, puisqu'ils habitaient en face du Collège ; mais bon c'est déjà pas mal de l'avoir retrouvé, rien ne dit qu'un de ses frères se souvienne de lui ; c'est déjà super sympa de votre part de m'aider dans ce sens ; j'aimerais envoyer une photo de lui à peu près à cette époque là, peut être que quelqu'un le reconnaîtra ?<br /> Alors merci de me contacter. Amicalement à vous et bonne nuit.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité