LES VOEUX REçUS PAR LE BLOG VOUS SONT AUSSI DESTINÉS

BONNE ANNÉE LES MARRAKCH'AMIS

Les voeux pour tous sont nombreux:

DES VOEUX DEPUIS LA MENARA PAR CATHY & DANIEL LERAIS ET LEURS ENFANTS

DSCN2498

 

"Un petit souvenir de notre voyage de Noël sous les palmiers, avec les enfants , pour leur faire découvrir Marrakech".
Bel exemple à suivre... faire visiter Marrakech à ses enfants ou à ses amis !
.

DES VOEUX BIBLIQUES ET FLEURIS VENANT DE MAURICE CALAS

st_phanotis_p1010548

Avec deux versets tirés l'un d'un psaume, l'autre d'une épître.

DES VOEUX SUR UN PLATEAU de la part de SERGE (le plateau du Vercors)

Ce n'est pas le Maroc, mais le paysage le rappelle et incite à la réflexion philosophique : Levinas, Jankelevitch, Ricoeur,...

100_0839

"MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES. SB" 

DES VOEUX AVEC DES BISOUS

voeux5xd_1

Des bisous gros ou petits comme aime en donner Huguette

DES VOEUX AVEC DES AQUARELLES DE NOTRE PROFESSEUR DU LVH STÉPHANE MAGNARD

NID_DE_CIGOGNE  Stef_magnard_007

À gauche en 2009, le même lieu que celui de l'aquarelle du maître.

AQUARELLES CONSERVÉES PAR SON AMIE MARIE-CLAIRE SITZ PROF DE SCIENCES-NAT ET PARTAGÉES AVEC LES MARRAKCH'AMIS

Stef_magnard_005

Un coin des souks sous le pinceau du maître.

Il n'est pas possible de citer tous les voeux reçus, ni de montrer les beaux montages diapos. Que celles et ceux qui en ont envoyé soient remerciés chaleureusement. Parmi les voeux notons un souhait que nous vous transmettons volontiers : se retrouver au Moussem d'Avignon le 20 juin prochain.

A ce propos nous avons reçu une demande : Une ancienne marrakchia de Marseille voudrait participer au Moussem d'Avignon le 20 juin 2010 et cherche "une âme charitable" pour l'accompagner. Qui aurait une place dans sa voiture à lui proposer ?

Antoinette Medurio a lancé un appel elle s'adresse à tous même si elle commence d'abord par Jackie Veyssière: "QUE DU BONHEUR!!! Née a Marrakech...en 1942, j'ai quitté le Maroc..en 56!!  Veuve depuis 3 ans j' apprends seule à me servir de ce bel outil qu'est l'informatique pour "voyager" merci JACQUELINE!!!
Aujourdhui j'ai decidé d'essayer de vous retrouver...au moins par échanges mails!! je possède les 2 mêmes photos de classe!! mais moins douée que toi je n ai jamais osé répondre!!
À Ajaccio je fais partie des anciens des lycees du Maroc.je suis infirmière a la retraite  École d I.D.E. d Avignon,  Papa a fini sa carriere de prof.agricole au lycee d Avignon..ils sont d.c.d.tous les deux, j avais aussi une soeur MARIE-JEANNE d.c.d elle aussi tres jeune!!! en 1976!! j ai un fils de 42 ans,d un 1er mariage.  Veuve de Joseph Llorens que j ai epousé, lui etait veuf, il etait boxeur ..élève de Marcel CERDAN !!! dur dur en quelques ligne de repasser 67ans.. mais surtout 14années de vrai bonheur a Marrakech!!  Genevieve QUESNEL..Andree CARDONA..et toi Jacqueline??  PROFITANT DE LA NOUVELLE ANNEE...PACE e SALUTE à tous et toutes qui me reconnaitront!!!"

Felicitations à Antoinette pour s'être lancée dans l'informatique et bienvenue à elle sur le blog. Qui l'aidera à retrouver ses ami(e)s. 

Mangin a aussi reçu des photos de l'Oukaïmeden en 1942, 1951, 1960 de la part de Jean-Marc Berger ainsi que des photos de 1902 antérieures au Protectorat de Marrakech. Roger Beau aussi nous a donné de la matière pour des articles.

  Monique a composé un rébus que tous n'ont pas reçu ,        

bonne      ane  aile haie_2

mat  rat   k apos    chat  mihttp://mathiasfranck.free.fr/   

LA SOLUTION DU RÉBUS SE TROUVE JUSTE EN DESSOUS DU TITRE "LES VOEUX REçUS PAR LE BLOG VOUS SONT AUSSI DESTINÉS"