Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2010

PHOTOS DE CLASSE DE BERNADETTE CADART (MANGIN 54-56

LE LYCÉE MANGIN DU TEMPS DE BERNADETTE CADART

LE MONOME DU BAC 1956

Lyc_e_Mangin_Bernadette_3

Cliquer sur la photo pour l'agrandir et reconnaître les visages

Qui reconnaît le lieu ? Qui reconnaît les visages ? Qui pourrait parler de la tradition du monome du/des Bac(s).

LA CLASSE DE SCIENCES EXPÉRIMENTALES ANNÉE 1955-56

lycee_Mangin_Bernadette_2

cliquer sur la photo pour l'agrandir

De haut en bas et de gauche à droite: Roselyne de Saint Bon; Elyane de Fleurieu; Bernadette Cadart (Guilhaume); Alexis Filippi; Lugassi; Abdelrrazak ben Fathi; Joël Bouffard; Danielle Accart; Assouline; Jeanne Rabagny; Lathifa Jamaï; Jacques Dupain; Marinette Athias; Larhnimi; Thami Abderrazak; Ben Larbi; Narcisse ben Choukroun; Abdesslami Abderrazak; El Mellak; Jean-Paul Sananes; Pinas Benayer; Jean-Claude Bollenger; Armand Bohbot; Mansouri
Absent:Lackari
Professeurs: Gaston Guilhaume; Marie de la Messuzière; Alfred Rousseau; Guy Sicre; Mme; Richard; M.Soudant.

Bernadette Cadart nous raconte une rencontre inattendue de son ex professeur de philo Gaston Guilhaume : Sa plus grande surprise aura été de me retrouver chez son frère et d'apprendre que je devenais sa nièce. Nos rapports familiaux ont été très agréables; nous avons fait de la montagne avec lui, beaucoup discuté (!) et notre fils est Prof de Philo au collège français de Bogota... et sa femme lui a donné toute sa bibliothèque de Philo."

LA CLASSE DE PREMIÈRE B & A1 1954-55

lyc_e_mangin_bernadette_1

cliquer sur la photo pour l'agrandir

De haut en bas et de gauche à droite: Yvon Caumer; J.Leinkugel; Michel Bensimon; Guy Abitbol; Bastienne Kilikini; Danièle Batesti; Marie-Thérèse Martinez; Bernadette Cadart(Guilhaume); Michèle Gerbaud; Maryse Glimois; Danièle Talleux; Mr Cler; Aimée Youly; Irène Israël; Nicole Gauthier; Gisèle Sananes.
Absents:J.C.Bernard; Lucienne Sananes; Nicole Pasquier.

Bernadette a appris à lire à l'école des Jardins, qui se trouvait dans les locaux qui deviendront le lycée Mangin, elle avait pour institutrice Madame CURNIER qui avait une façon très personnelle et très élégante d'éternuer. Le lycée Mangin aurait récupéré la totalité des locaux en 1944. Qui aurait d'autres souvenirs de l'École des jardins ?

Merci à Bernadette pour ces photos qu'elle partage avec nous. Qui lui apprendra ce que sont devenus ses camarades ? 

Publicité
Commentaires
J
Merci a vous tous c est formidable tous ca
Répondre
J
Salut a tous<br /> <br /> Mon pere JOUDALI ABDELLATIF a eu son BAC en 1956 a marrakech science Math<br /> <br /> et il m a raconte du monome du bac il etait avec Smyej Abdelghani, Wakrim Brahim, Limam Abdelaziz svp photo de classe .....
Répondre
M
UN GRAND GRAND MERCI A BERNADETTE POUR CES PHOTOS DE 55 ANS BRAVO
Répondre
M
SOUVENIR DE PAPA ((Dr RHOUNIMI MY ALI )) PHOTOS DE CLASSE; LYCEE MANGIN;GRAND GRAND MERCI A BERNADETTE POUR CES PHOTOS QU'ELLE PARTAGE AVEC TOUT LE MONDE
Répondre
J
Bonjour Bernadette. Années 52, 53, 54, à Mangin.<br /> Je me souviens trés bien de toi , de tes nattes blondes , de ta gentillesse . J'ai arrété en avril 54 pour me marier, je suis partie à Oujda , puis Nice; Je suis à Paris maintenant et par hasard j'ai ouvert mangin@marrakech et je tombe sur tes photos ....et d'autres choses .Où es tu? Je serais ravie de te revoir , ou te parler .Je n'ai aucun contact avec nos anciennes amies. Je voyais à Nice Monique Bonneau , puis nous nous sommes perdues de vue . Je le regrette mais la vie est ainsi .<br /> Tu as mon adresse email. <br /> A un jour prochain peut-être.<br /> Je vais éplucher tous ces messages , ces courriers , ces photos, je vais sûrement découvrir d'autres <br /> souvenirs , ton adresse sans doute . <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité