L'HÔTEL D'ALGER AU GUELIZ (autrefois Téléphone 41.34)

Cet hôtel du Guéliz, situé entre la rue Verlet Hanus et la rue Clémenceau hébergea de nombreux pensionnaires. La famille de Jeanne et Marc BERGER l'occupa de 1949 à 1955; de même M. et Mme Solange VAISSIÉ y habitèrent entre 1950 et 1961. Madame PETREQUIN et ses enfants y furent accueillis. Il y avait aussi la grande Mlle MAHÉ se souvient Solange, ainsi qu'un jeune qui tenait une épicerie.  Mais elle ne pourra jamais oublier un policier au sommeil très lourd qui pour se réveiller metait dans la même assiette son réveil matin et tout ce qu'il possédait de fourchettes et autres petits objets métalliques. La moitié de l'hôtel était réveillé par ce vacarme programmé. Solange ne donne pas le nom de ce policier célèbre à Marrakech, mais certains l'auront deviné.
Vous trouverez ci-dessous des photos souvenirs de l'intérieur de l'hôtel. Si vous pouviez communiquer une photo de l'extérieur, vous feriez des heureux, dont un certain Jean-Marc.

EN ARRIVANT PAR L'ENTRÉE DE L'HÔTEL
01__Entr_e
cliquer sur la moto pour l'agrandir

CÔTÉ ÉPICERIE, RUE VERLET HANUS
02_Cot__Epicerie_Rue_V
Belle sizaine, bien encadrée.

CÔTÉ RUE VERLET HANUS
03_Cot__V
Comme dans un fauteuil...

DEVANT LE LOGEMENT DES BERGER
04_DEvant_Logement_Berger
Premiers pas, les bras levés en signe de victoire.

DEVANT LA CUISINE DES BERGER
05_Devant_Cuisinne_Berger
Midi - Sept heures, l'heure du B

CÔTÉ RUE CLÉMENCEAU
06_Cot__Rue_Clemenceau
Promis à un avenir incomparable !

Il manque les photos d'autres pensionnaires et les souvenirs qui vont avec.
Si vous reconnaissez des visages et si la mémoire vous revient merci de l'écrire dans les commentaires.

Jean-Marc BERGER aura certainement beaucoup de souvenirs de cet hôtel de Marrakech et pourra partager avec nous de belles tranches de sa mémoire.

Statistiques: Ce dimanche 28 MARS le Blog MANGIN@MARRAKECH ouvre sa 306 ème page depuis le 17 septembre 2008 et a reçu 51187  visites pour un total de 136028 pages vues.. Moyenne journalière sur la dernière semaine 70 nouveaux visiteurs et 86 déjà connus.