SPORT AUTOMOBILE À MARRAKECH DE 1930 À 1970
CHENARD & WALCKER, UNE MARQUE DISPARUE !
FOURNY ET MARLIN DES CHAMPIONS OUBLIÉS ?
QUI NOUS PARLERA DU SPORT AUTOMOBILE À MARRAKECH ?
PLUSIEURS NOUS RÉPONDENT:
Jean Louis ROY (ancien du lycée Mangin): "Voici une photo prise avenue de Casablanca en 1930, devant la maison de mes grands parents, lors du rallye du Maroc, le pilote serait Madame ITIER. Ceci quelques années donc avant les courses qui se déroulaient à Marrakech et qui ont fait la renommée de LACAZE et DESCHAZEAUX au milieu des années 50..."
Avenue de Casablanca en 1930
Mohamed BENHIMA (ancien du lycée Victor Hugo) : "Une photo du parc d'assistance de Renault lors d'un rallye du Maroc pendant les années cinquante. Photo publiée en 2008 dans l'ouvrage"Renault au Maroc-80 ans de présence"avec texte de Philppe Cornet..."
Stand Renault
Jean-Marc BERGER (ancien des lycées Mangin et Victor Hugo) : "Le 11 Avril 1965, Robert LASSUS connu de Tous les Marrakchis, sur son Racer à Moteur BMW R69S revitaminé, démarre sa Carriere de Champion Automobile du Maroc sur le Circuit de Marrakech ( Photo prise sur l'Avenue de l'Hippodrome-Menara ) : 2° en 1965- 3° en 1966 et Champion du Maroc en 1967 ! Il courut meme sur le Circuit de Monaco en Categorie F3 en 1968 !..
Ce Mythique Racer Marrakchi a été sauvé de l'Oubli et des Outrages du Temps;" pan>
11 avril 1965 avenue de l'Hippodrome-Menara
LE RACER DU VAINQUEUR
Robert LASSUS, ancien du lycée Mangin, habite toujours à Marrakech, La Tribune du Maroc lui a consacré un de ses articles. Cliquer --> La Tribune
MERCI À TOUS LES TROIS POUR CETTE CONTRIBUTION À LA MÉMOIRE DE NOS CHAMPIONS. MERCI D'AVANCE À CELLES ET CEUX QUI AURAIENT DES SOUVENIRS À PARTAGER DANS LES COMMENTAIRES.