Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2010

AUTRES RENCONTRES AU MOUSSEM 2010

APRÈS LE MOUSSEM D'AVIGNON, LES ANCIENS DE MARRAKECH ÉCRIVENT ET PARTAGENT LEURS PHOTOS

JEAN CERVONI NOUS PROPOSE UNE PHOTO DE JANVIER 1966 DE LA JOUTIYA (OU ZOUTILLA)

1967_0063

La Joutiya se trouvait à à l'époque de sa démolition,à l'emplacement du Club Med

 

Que de souvenirs étaient attachés à ce marché !

Merci Jean de nous permettre de les évoquer.

MICHEL HARRUS NOUS ENVOIE UNE PHOTO DE SON CHER PROFESSEUR DE MATH

11_ter__Claude_Froissart__n_prof_2_math_____J_J

Monsieur Claude FROISSART, (Moussem 2009)

Michel déclare que de son avis et de celui de ses amis:  "Jean-Jacques, Marie-Jo, Nicole, Raymond, André...) et malgré le mistral (!!) ce moussem 2010 a été une belle réussite." Il nous envoie le même professeur sur une photo de Math-elem de 1958-59 débutant au lycée Mangin.

11__math__l_m_2___1958_59_

 

"Je donne ci-après les quelques noms qui m'en restent. À lire/regarder de haut en bas et de gauche à droite, c'est à dire en 1er, rang du haut G à D, puis milieu idem, etc (en excusant les oublis et l'orthographe : Alain Hagelauer, Vladimir Mayeranoff, Michel Rémy, Claude (?) Bourquin, Michel Harrus, Pierre Thiéry,

"Semmard" le Chaouch, x Idrissi (je crois), Gabriel Bitton, Armand Hazan, Roger(dit Charlie) X (je pense), x Hellel, Mohamed (?) Guerraoui,

x Amar (je crois), Aimé Acoca, Paulette Chassagne, Claude Froissard (le prof de maths), Hilda Moryoussef, Henri Alloul, x Azizi (je crois).

(manquait, ce jour-là, la "troisième Grâce", Simone Benchemoul...)"

Le professeur Claude FROISSART a enseigné les maths au lycée Mangin puis au lycée Victor Hugo, de nombreux élèves ont été préparés au bac avec lui.

MARCEL MARTIN AVEC FRANCINE AU MOUSSEM

MM_et_Francine

Deux élèves du lycée Victor Hugo heureux de se retrouver en regrettant que Jean-Marc n'ait pas pu venir au Moussem. Beaucoup s'interrogent sur ce que devient Jean-Marc BERGER et souhaitent le voir revenir sur les blogs.

ÉCOLE DE DOUAR LASKAR: JAMAL, FILS D'ABDERRAHMANE RADOUANE, ENSEIGNANT À L'ÉCOLE DE FILLES DE DOUAR LASKAR ( Cité industrielle) NOUS A ENVOYÉ DES PHOTOS DE L'ÉCOLE DE DOUAR LASKAAR (ÉCOLE LALLA ASMAA) DU TEMPS OU MADAME BERGER ÉTAIT DIRECTRICE, PUIS APRÈS SON DÉPART. NOUS LES PUBLIERONS BIENTÔT.

JACKIE VEYSSIERE NOUS ENVOIE DES PHOTOS DE SES RENCONTRES AU MOUSSEM

"C'est avec plaisir que j'ai participé avec mon amie Christine au MOUSSEM à Avignon, où j'ai retrouvé des condisciples de classe du Lycée Mangin et toute la convivialité de "là bas...".. une bien belle journée de chaleureuse amitié !
La veille, nous avions aussi profité de la soirée au restaurant "La Gravière". C'est  sûrement beaucoup de soucis et de tracas que d'organiser tout ceci. Bravo et merci aux organisateurs.... et à l'an prochain... Inch'Allah ......"

Jackie Veyssière

JACKIE ET SES CONDISCIPLES ... Michel PHILIPPE et Annick PETIT

MOUSSEM_2010_0017

Cliquer sur la photo

CHRISTINE AU BRAS DE ROBERT LUCKÉ

MOUSSEM_2010_0022

Cliquer pour agrandir

DES AMIS À RECONNAÎTRE ...

MOUSSEM_2010_0024

Cliquer pour agrandir

LES STANDS S'INSTALLENT : Roger VIVES et PATISSERIES,

              MOUSSEM_2010_0008                       MOUSSEM_2010_0010

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir

UNE VUE DE CONVIVES À L'ABRI DU MISTRAL

MOUSSEM_2010_0011

Cliquer pour agrandir

LA REMISE DE LA COUPE AUX GAGNANTS PAR ROBERT LUCKÉ ET JACKY FENEYROL

MOUSSEM_2010_0028

Cliquer  sur la photo pour l'agrandir

CHRISTIANE BREGEOT est rentrée ravie du Moussem et partage avec nous trois photos

paty_chantal_moussen_119

Christiane en compagnie de Marcel MARTIN qui est un mec hyper sympa. En deuxième plan Francine Gagé en conversation avec Dany Stepanoff.

paty_chantal_moussen_115

Christane entre deux amies hyper sympa: "ouvrez les yeux"

paty_chantal_moussen_114

Christiane avec d'autres amies hyper sympa. Qui les reconnaîtra ?

Christiane a gardé un excellent souvenir du Moussem 2010

BASE 707

JEAN CLAUDE POISSON RECHERCHE LE MONITEUR FRANCK


PIERRE ROSSINI NOUS A ENVOYÉ DES PHOTOS DE SA PROMO 60 D2 ET DE LA BASE. NOUS LES PUBLIERONS BIENTÔT.

GEORGES GOMEZ NOUS ANNONCE UNE TRISTE NOUVELLE

"Pierre BATTEUX s'est éteint le 25 Juin 2010 dans sa 73e année; c'était un ami; il était moniteur pilote à la BE 707 et puis à la 1ere Base Ecole Royale de Pilotage de Marrakech  où il a commencé la formation des pilotes marocains. Il s'est marié à Marrakech avec Claudine Gracia ( aujourd'hui décédée) nièce du patron de la Renaissance. Si vous l'avez connu ayez une pensée pour lui."

JEAN-LOUIS ROY NOUS OFFRE UNE VUE AERIENNE

800px_Scottsdale_cityscape4

PATRICIA KELTNER EST REVENUE À MARRAKECH ET CETTE FOIS ELLE A RETROUVÉ LES MAISONS Où ELLE A VÉCU

 Bonsoir Michel,  Je tiens à vous remercier et à remercier toutes les personnes qui ont consacré du temps pour communiquer des plans d’aujourd’hui et d’hier.

J’imagine aisément la patience et le temps qu’une telle entreprise nécessite. Or grâce à vous et ces personnes j’ai pu cette fois retrouver Ma et même Mes maisons. La maison rue du docteur Madeleine et la maison DAR AZIZA rue de l’Yzer.

Je viens de rentrer et je tiens absolument à partager ma joie avec vous.

Je vous embrasse et vous remercie.

Patricia

 

Merci Patricia d'avoir demandé sur le blog où se trouvait la rue de l'Yser; maintenant grâce à ta recherche et aux renseignements que l'on a réunis pour y répondre, chacun peut retrouver son ancienne rue. Grâce à toi Patricia, nous avons créé deux rubriques sur le blog: NOMS DE RUES, AVENUES & ÉDIFICES ainsi que PLANS & CARTES DE Marrakech & région. Ainsi tous ceux qui ne retrouvaient pas leurs maisons à cause du changement des noms des rues peuvent trouver la réponse sur le blog.

 

Posez vos questions sur le blog, si nous n'avons pas les réponses aujourd'hui, nous finirons bien par les trouver.  

MERCI À TOUTES CELLES ET CEUX QUI ENRICHISSENT LE BLOG DE LEURS IMAGES ET DE LEURS RÉCITS. MERCI D'AVANCE AUX AUTEURS DE COMMENTAIRES CI-DESSOUS...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que j'ai vu pour la première fois une photo récente de Claude Froissart qui m'a encouragé à entreprendre des études scientifiques (avec Mme Richard ,certainement disparue à ce jour). <br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont tous deux toujours eu une grande place dans mon coeur, mais mes obligations m'ont écarté de Marrakech. J'ai toutefois gardé des souvenirs très vivaces de cette période qui a constitué une adolescence très enrichissante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais évidemment la photo de classe de math élem et serait très heureux d'échanger avec ceux qui en ont gardé un souvenir .<br /> <br /> Amicalement à Michel Harrus<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Henri Alloul
Répondre
F
Merci, Michel, de jouer les "entremetteurs" entre 2 ex-petites filles de la rue du Dr. Madeleine (devenue El Alaouyine mais restée toute pimpante et soignée). Je crois être la seule Marocaine parmi vous tous nostalgiques de Marrakech - bien fait pour moi, me direz-vous... et en plus, j'ai été m'exiler à Hambourg en Germanie où 8 mois d'hiver par an achèvent de congeler tous mes souvenirs d'antan.<br /> Amitiés à tous<br /> malika (ex Elisabeth) Filali
Répondre
P
Quel bonheur de lire ce message ce soir!<br /> Je cherche je cherche dans ma tête et dans mon coeur! Quelle joie ce serait d'avoir des souvenirs ensemble! Vite te lire. Je demande à Michel du blog de te donner mon mail perso.<br /> Bonne soirée à toi et à vous tous amis de là bas<br /> Patricia K du 69
Répondre
F
Ayant habité moi-même le 3, rue du Dr. madeleine je me demande, chère Patricia, si nous n'étions pas voisines. Si oui, alors j'ai quelques souvenirs que je préciserai alors!<br /> amicalement<br /> malika élisabeth filali
Répondre
T
salut Michel,<br /> <br /> C'est vrai je suis partie ravie du Moussen 2010, quel accueil, on retrouve les amis du temps passé, et on ne cesse de se rappeler ces bons moments vécus dans cette belle ville du Maroc, merci, à ceux qui organisent, ceux qui participent, nous sommes tous à la même enseigne, dans l'amitié, dans le souvenir,que cela perdure encore durant de longues années.<br /> <br /> Merci aussi à Robert luké, grâce à son dévouement et à sa tenacité, nous nous retrouvons encore et toujours avec un immense plaisir<br /> <br /> Et à toi également Michel pour les photos, je les ai vues, tu es un as, ta touche personnelle dans ce blog est géniale mes amitiés Christiane
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité