Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

NOTRE DAME DES AILES, UNE PROCESSION SOLENNELLE

PROCESSION SOLENNELLE À LA BASE ÉCOLE 707

JEAN-PIERRE GOUD NOUS A FAIT L'AMITIÉ DE PARTAGER SES PHOTOS DE CLASSE À L'ÉCOLE PRIMAIRE DE LA BASE 707. IL NOUS PROPOSE D'AUTRES PHOTOS QUI NOUS FONT ENTRER À L'INTÉRIEUR DE LA NOUVELLE ÉGLISE DE LA BASE EN 1959.

Pour se souvenir de la chapelle qui a précédé l'Église, Claudine XIMA nous envoie une vue de sa façade en juin 1957.

NDdesAilesJuin57

CES BELLES PHOTOS NOUS PERMETTENT DE RECONNAÎTRE DES VISAGES. MERCI AUX PHYSIONOMISTES DE NOTER NOMS ET PRÉNOMS ET ÉVENTUELLEMENT DES NOUVELLES DES PHOTOGRAPHIÉ(E)S DANS LES COMMENTAIRES.

L'INTÉRIEUR DE L'ÉGLISE, LES COMMUNIANTES ET LES COMMUNIANTS

mrk707_02ot;text-align: justify;">

cliquer sur la photo pour l'agrandir - Regine Biguet est la troisième à partir de la gauche avec une robe de communiante et non l'aube.
LES COMMUNIANTS FORMENT LA PROCESSION

mrk707_01

A droite, madame Ferry, chef de choeur, Régine Biguet est la troisième dans l'allée. cliquer sur la photo pour l'agrandir

LE DÉBUT DE LA PROCESSION, CROIX EN TÊTE

mrk707c_01

cliquer sur la photo pour l'agrandir. Régine Biguet est derrière le curé à gauche.

LA PROCESSION, LE PRÊTRE ET LES FILLES

mrk707_03

cliquer sur la photo pour l'agrandir

LA PROCESSION, LES GARçONS À LEUR TOUR

mrk707_06

cliquer sur la photo pour l'agrandir René Magro est derrière le communiant à lunettes (voir commentaires)

LA PROCESSION À L'INTÉRIEUR DE LA BASE

mrk707_04

cliquer sur la photo pour l'agrandir

SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ OU SI VOUS RECONNAISSEZ QUELQU'UN D'AUTRE, VEUILLEZ INDIQUER DANS LES COMMENTAIRES SUR QUELLE PHOTO, SON NOM ET SON PRÉNOM. CELA AIDERA À LA MÉMOIRE DE CETTE ÉGLISE QUI N'EXISTERAIT PLUS.

Publicité
Commentaires
M
communion solennelle de 1960<br /> <br /> Mon frère ,Jean -François Zarrella, porte la croix ;il me semble me souvenir que le garçon à sa gauche avait pour nom de famille Cornu, prénom X<br /> <br /> C'est effectivement René Magro(inséparable de mon frère pour les bêtises!) devant Jacques Fournier (avec les lunettes) un autre garçon X, puis Guy Masson.<br /> <br /> Mon frère,Jean-François ,étant né en octobre, donc l'année scolaire suivante, a fait sa communion solennelle en 1961 ,à notre retour en France;<br /> <br /> Je suis moi même sur la photo, avec mes parents derrière la dame avec un chapeau blanc, au premier rang de l'assistance.<br /> <br /> Quelle tristesse de savoir que cette église n'existe plus, de même que la chapelle, je suppose, où j'ai été baptisée en 1952
Répondre
M
Ami-e-s marrakchi-e-s bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment sympathique de retrouver des copain de classes lors des communions solennelles à la BE 707.<br /> <br /> sur la photographie 6 sur 7 je reconnais mon copain René MAGRO qui est situé juste devant le communiant qui porte des lunettes .<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
C
Aprés vérifications je suis à peu prés certaine que cela date de 1960. J'ai vérifié gr^ce aux images de communiants que nous nous échangions.<br /> Photo 1 : la 4ème partant de la g est Béatrice Goud , et dans l'assistance la dame brune avec une robe imprimée est ma maman (Mme Xima)<br /> Photo 2 : mme Ferry à l'extrême droite , 2éme communiante en partant de la gauche Béatrice Goud.
Répondre
C
Le 6ème communiant enpartant de la g et qui baisse un peu la tête semble être Jacques Fournier
Répondre
G
Pour donner une précision, puisque les photos datent de 1959 ou ma soeur Béatrice est sur les clichés. En outre je rappelle que l'église était située a coté de la chapelle devenue le lieu de cathéchisme, et juxtaposée le mur d'enceinte de la résidence du colonel. Effectivement derrière se touver la piscine des officiers, le mess des officiers, un terrain de tennis. Aujourd'hui je ne suis pas entré sur la base, mais de l'extérieur on distingue une mosquée, trés certainement à la place de la chapelle.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité