Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2010

PROMENADE À L'OUKA DEPUIS MRK EN 1965

MONTER À L'OUKA EN 1965

BAB DJDID: LA PORTE VERS L'OUKA

BabDjedid65

cliquer sur la photo pour l'agrandir

#336633;">PASSER PAR TAHANOUT

02_Tahanaout__1965< /a>

 

 

 

cliquer sur la photo pour l'agrandir

LE MARCHÉ À TAHANOUT

03_March____Tahanaout

cliquer sur la photo pour l'agrandir

TAJINES À LA CARTE

04_Tajines___la_Carte

cliquer sur la photo pour l'agrandir

ÉBOULEMENT ET COULÉES D'EAUX DE TORRENT

05_Eboulement_et_coul_e_d_eaux

cliquer sur la photo pour l'agrandir

EN ATTENTE DU BULLDOZER DES TP

06_on_attend_le_Bull_des_TP

cliquer sur la photo pour l'agrandir

LE PASSAGE EST OUVERT

07_On_passe

cliquer sur la route pour l'agrandir

MAINTENANT LA ROUTE MONTE EN LACETS

08_Maintenant____monte

cliquer sur la photo pour l'agrandir

L'AUTOBUS DES SAINTS-MARTYRS

09_Le_Tobusse_des_Sts_Martyrs

cliquer sur la photo pour l'agrandir

NOUVEL ÉBOULEMENT

10__Nouvel_Eboulement

cliquer sur la route pour l'agrandir

DEVANT CHEZ JUJU

Chez Juju_entrée

cliquer sur la photo pour l'agrandir

MARRAKECH SOUS LES NUAGES

12_MRK_sous_les_nuages

cliquer sur la photo pour mieux voir sous les nuages

PLEIN SOLEIL À L'OUKA !

MERCI À JEAN-MARC BERGER QUI EST REVENU DE VACANCES ET QUI A RETROUVÉ SES FOURNEAUX POUR PRÉPARER UN CIVET DE SANGLIER DONT IL A LE SECRET. C'EST À LUI QUE NOUS DEVONS CE "PAPIER" AVEC TOUTES CES PHOTOS DE 1965 DU TEMPS Où IL ÉTAIT ROM À L'OUKAÏMEDEN ET ALLAIT S'INSTALLER CHEZ JUJU. C'EST SYMPA À LUI DE NOUS FAIRE REVIVRE CETTE ÉPOQUE Où ON PARTAIT À L'AVENTURE SUR LES ROUTES SANS SAVOIR SI AU PROCHAIN VIRAGE ON ALLAIT TROUVER UN TAJINE, UN SOUK OU UN ÉBOULEMENT.

DANKA POUR REMERCIER JEAN-MARC NOUS ENVOIE "MONTER à l'OUKA EN 2010"

"Sans être allé jussqu'à l'Ouka j'ai traversé avec André les mêmes villages, toujours très animés, du monde partout, surtout les jours de marché."

1VerslOuka2010

"La rivière coule juste en dessous, et par temps chaud, plus de 40°, c'est rafraichissant. Nous y avons dégusté de délicieux tajines: à la chêvre, au boeuf, etc..."

Clich__2010_09_19_22_43_22

"Merci Jean-Marc pour toutes ces belles photos d'autrefois. Celles-ci sont plus récentes, mais c'est le même coin. Danka"

Publicité
Commentaires
B
D'un coup, je me rends compte que je suis dans l'océan indien et qu'un ancien marrakchi pourrait s'y trouver aussi. Ce serait bête de passer l'un à côté de l'autre sans le savoir. Avis à ceux qui connaîtraient un cas de ce type de me prévenir immédiatement.
Répondre
J
Bonsoir Jean-Claude ! Effectivement c'est Bien la Légion Etrangere qui a construit la Route de l'Oukaimeden,celle qui est en Lacets,et si mes souvenirs ne sont pas défaillants,Sidi Fares était une Etape que de Nombreux Marrakchis ont connu vers l'Ourika !Michel 2M corrigera Thank'sA Lot ! Je suis Heureux de constater que les Grandes Découvertes n'étaient pas réservées qu'en 1492 ! Colomb vient de nous réveler qu'en 1965,il avait une Petite Soeur à l'Ouka : Colombine! Merci Sylvaine,Tu m'as bien fait Rire car nous aurions pu etre Jumeaux ! Amitiés et Bonne Soirée !
Répondre
J
Très intéressantes photos, excellents récits de l'ascension de l'Ouka en 1965. Nous sommes finalement des "précurseurs" bien que nous ne soyons pas des "découvreurs" Je relate dans le blog Base aérienne 707 MRK dans ma 2ème Mission spéciale à Mrk,du 29 aout 2009 la montée mouvementée vers l'Ouka, et particulièrement la présence d'un Détachement de la Légion Etrangère occupée à tracer la piste vers la Station, et surtout l'aide indispensable qu'elle nous a apportée pour franchir un obstacle infranchissable au bord du gouffre Mais quelle merveilleux souvenir. C'était tout de même l'époque héroïque. Amitiés
Répondre
S
l'arrêt Briançon ! sur les fesses car je ne savais pas encore utiliser le "chasse neige". Quand j'ai pu m'arrêter en chasse neige, j'ai arrêté d'avoir les fesses trempées...... Ah, les grandes découvertes ! Quels progrès !
Répondre
J
Le Barbare à Papa,dans les Fetes Foraines ! Je suis Heureux de constater que Nous avons été des Pro du Ski,en passant plus de temps à les remettre que de gouter à l'ivresse des grandes glisses ! Consolation : j'ai Toujours eu la Médaille d'Or des Grands Soleils ! Are You ? And Friendly Kiss
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité