FRANCINE REVENUE D'UN VOYAGE À MRK NOUS RAPPORTE PLUSIEURS PHOTOS DE L'AÉROCLUB ET DES MAISONS VOISINES.
À force de persévérance et de persuasion, Francine a réussi à revoir sa maison, non sans émotion, dans l'enceinte de la Base.
11371/58312337.jpg" target="_blank">
Azor le petit berbère lui a facilité l'entrée, lui même a pu voir la maison de son oncle.
"Le Général en personne nous a conduit Azor et moi dans toute la base mais aucune photo possible."
Azor en janvier 2010 avait écrit à Francine de lui faire signe quand elle reviendrai à Marrakech afin qu'il puisse l'y rejoindre depuis Tanger et visiter avec elle leurs maisons d'enfance respectives. C'est ce qui est arrivé le 17 octobre. Azor était présent, il a brillament tenu parole.
LA VISITE DE LA BASE D'AUJOURD'HUI
Francine raconte: "Bien que je n'aie aucune photo de la base pour l'attester, j'ai eu l'autorisation de l'Etat Major de Rabat de visiter la base, mais je devais attendre le coup de fil du commandement de Marrakech.
Azor a reçu un coup de fil, suite vraisemblabement à une première intervention de sa part, lui disant que l'on m'attendait dans la demie heure sur la base.
Azor m'a accompagné; nous avons été reçus magnifiquement, une table dans le bureau du Général était dressée, avec gateaux, jus d'orange, thé à la menthe etc, le Général, camarade de promotion d'Azor, nous a ensuite emmenés voir la Salle de tradition, puis a pris sa voiture et nous a montré toutes les installations. Nous n'avons pas pu les photographier bien sûr, et nous avons respecté la consigne.
La chapelle, le cinéma, les hangars sont restés et ont même été rénovés,.. pour le reste ce n'est qu'installations modernes, cette base est magnifique !
Le Général a conduit lui même sa voiture pour nous faire visiter TOUTE la base. Ensuite il a "passé la main" à son adjoint colonel qui nous a laissé photographier ma maison mais les autres maisons ont été photographiées à partir de la porte de l'aéroclub.
Mon voeu a été exaucé et j'en suis très heureuse, nous avons été reçus chaleureusement et je n'oublierai pas ce séjour, qui avait été élaboré surtout avec le secret espoir de revenir sur les pas de mon adolescence. J'ai pensé fortement à mon père et à mon frère.
Merci à ce Général, je laisse Azor lui exprimer ma reconnaissance. Francine.
L'AÉROCLUB
Grâce à Azor qui avait la "bonne carte de visite" pour rentrer à l'Aéroclub Royal de Marrakech, j'ai pu approcher les avions, monter dans un ,et penser à mon frère qui a eu la passion des avions grâce à cet aéroclub.
cliquer sur les vignettes pour les agrandir
cliquer sur les vignettes pour les agrandir
cliquer sur les vignettes pour les agrandir
Peut être l'intérieur de "l'espace réservé aux membres" rappellera-t-il quelques souvenirs à Alain Ducou et Sylvaine. Le responsable nous a offert un bon thé à la menthe et je le remercie pour sa gentillesse.
LES MAISONS AUX ALENTOURS DE L'AÉROCLUB
cliquer sur les vignettes pour les agrandir et lire les légendes
J'ai pu photographier rapidement les immeubles non loin de l'aéroclub; est ce que Claudine retrouvera sa maison?
cliquer sur les vignettes pour les agrandir et lire les légendes
Les chalets sur la base ont été détruits et un projet prévoit que toutes les maisons des sous officiers soient rasées pour être reconstruites, car la construction de ces maisons est très ancienne!!
Les murs d'enceinte des villas ont été rehaussés et on a du mal à reconnaître ou même apercevoir les maisons!"
FRANCINE S'EST RENDUE AUSSI SUR L'EMPLACEMENT DE CHANTALOUETTE AVEC JOSSELYNE, ELLE A PRÉVU D'EN PARLER PROCHAINEMENT SUR LE BLOG.
J'ai fêté mon anniversaire avec Josselyne, Francis et Maria, copine de classe également il y a 46 ans !!
On a ri !! on avait 15 ans !!!
CE FUT UN ANNIVERSAIRE INOUBLIABLE POUR FRANCINE QUI LE FÊTA À NOUVEAU AVEC QUI DE DROIT À SON RETOUR. IL EST ENCORE TEMPS DE LUI SOUHAITER PLEIN DE BONNES CHOSES À CETTE OCCASION ET DE LA REMERCIER POUR CES IMAGES PARTAGÉES ET SON TÉMOIGNAGE.
Comme le thé sentait bon ! Amitiés Bon soir !