MARRAKCHI UN JOUR - MARRAKCHI TOUJOURS

FRANCINE REVOIT GÉRARD PATIN EN RÉGION PARISIENNE

IMGP0576

LA RENCONTRE A DURÉ LE TEMPS D'UN DÉJEUNER. ILS ONT PARLÉ DE LA BASE 707 ET DE MARRAKECH BIEN SÛR !

FRANCINE ET MONICA ONT AFFRONTÉ LA NEIGE DANS LA CAMPAGNE BRIARDE POUR VOIR  MICHEL 2 M LÀ Où IL COMPOSE LES PAGES POUR MANGIN@MARRAKECH

IMGP0571

ça tombait bien ! Il y avait assez de neige pour remplir un seau !

IMGP0569 P1040354

D'accord, ça n'était pas le sable blanc de Oualidia ! ni la plage de Témara.

D'AUTRES RENCONTRES ONT EU LIEU EN CES DERNIERS JOURS DE NOVEMBRE VOUS EN SAUREZ PLUS SUR LE BLOG DE MICHEL DUPRÉ.

RECHERCHES DE CAMARADES ET AMIS D'AUTREFOIS

CHRISTIAN LACINCE EST RETROUVÉ; TOUS LES FINS LIMIERS DE LA BASE 707 S'ÉTAIENT MOBILISÉS ET C'EST FRANCINE QUI A EU LE FLAIR DE SUIVRE LA BONNE PISTE. ELLE L'A SUIVIE JUSQU'AU FILS DE ROGER LACINCE AUTREFOIS MONITEUR PILOTE. CHRISTIAN S'EST RECONNU SUR LES PHOTOS DE CLASSE. DE LA BASE (Voir 4 septembre 2010). Il y en a plusieurs qui vont être ravis de se retrouver !

REINA BERDUGO A VÉCU À MARRAKECH DE 1947 À 1956, ELLE A FRÉQUENTÉ L'ÉCOLE D'ARSET EL MAACH PUIS LE LYCÉE MANGIN. ELLE EST ABONNÉE À LA REVUE SALAM MARRAKECH. REINA RECHERCHE SA VOISINE ET AMIE DE LA RUE CAPPERON NICOLE PIGEON. QUI L'AIDERA ?

Reina écrit aussi: "Je suis allée à mon 1er. MOUSSEM en 2009 avec Clélia CHEVALIER devnue GILLET qui était une copine d'enfance puisque nous vivions dans le derb Sidi Bouloukat toutes deux et puis on s'est perdues de vue jusqu'à ce que Mr Lucké me donne son adresse. Rolande Bohomme, était en classe avec moi au Lycée Mangin; elle est en Nouvelle. Calédonie à présent. Je n'ai pas pu assister au moussem 2010 car absente de France.(...) Je me souviens que nous allions faire le sport dans le stade face au lycée Mangin; j'ai une photo de ma classe de 6°5 mais je ne suis pas une technicienne émérite et ne sais pas comment la faire paraître. (...) C'est curieux comme les souvenirs sont sélectifs, je me souviens du trajet que je faisais à vélo du Lycée à la maison  mais j'ai peu de souvenirs de la rue du capitaine Caperon à part le fait que je revois une petite épicerie au début de la rue, plus loin, sur la gauche ma villla et 3 autres petites maisons individuelles appartenant à mon père, presque en face une menuiserie où je faisais fabriquer des armes en bois, et au bout de la rue, la maison de ma copine d'enfance, Nicole PIGEON, dont le père était maître tailleur dans l'armée et qui sont rentrés en france en 57, à ROCHEFORT S/MER.  Mon frère, Simon BERDUGO, était musicien et jouait au café des Négociants et de l'Univers au Guéliz; il faisait de la musique avec Fernand TORRES, accordéoniste et photographe qui réside à IBIZA ainsi que son frère Claude Agent immobilier.  Merci encore et salam à tous."

CLAUDE RECHERCHE DES PERSONNES QUI ONT VÉCU AU CAMP DES GRENADIERS COMME ELLE. ELLE ESPÈRE QU'ANNIE CUCI POURRA LUI RÉPONDRE, ET QUE D'AUTRES REPERERONT SON APPEL: "Depuis quelques temps je recherche des personnes qui ont connu le camp des grenadiers et lorsque j'ai découvert votre blog j'ai été trés émue. j'ai passé mon enfance à Marrakech au camp des grenadiers je ne sais pas quel était le N°? mais le souvenir de l'endroit, de notre maison est trés net; Mon pére était au régiment de spahis, j'allais à l'institution Notre dâme des Apôtres. que de souvenirs! Si vous avez des documents, photos, pourriez-vous m'en parler? Nous avons quitté le Maroc en juillet 1945. Au plaisir de vous lire. Claude" 

LINE RECHERCHE UNE AMIE POUR LE COMPTE DE MERCEDES COHEN SA MAMAN: "ma mère est de Marrakech et recherche des photos de classe du lycée Mangin dans les années 45-50 ainsi qu'une amie à elle Lison Zrihen. Merci d'avance!!  Bien amicalement Line "

DANIÈLE MONGENET SE DÉCOUVRE SUR UNE PHOTO DE CLASSE DE L'ÉCOLE DU HARTSI 1951/52: " Je suis toute émue. Je me trouve en bas assise avec le noeud dans les cheveux et à côté du petit garçon avec le col marin. (JEAN-MARC BERGER).  Mon nom de jeune fille est Mongenet Danièle et je suis née à Marrakech en 1950 et j'y suis restée jusqu'en 1955. Je serais ravie d'avoir des nouvelles des anciens ou anciennes"

FRANCE BARREAU CHERCHE DES PHOTOS DE CLASSE DE L'ÉCOLE NOTRE DAME DES APOTRES CM1 54-55 ET CM2 55-56 OU DES PHOTOS DE FIN D'ANNÉE: ROMÉO ET JULIETTE OU LE LAC DES CYGNES.

LOUIS MALQUEZ CHERCHE LA LONGITUDE ET LA LATITUDE DE SON ANCIENNE MAISON: " Mon père travaillait au camp Mangin je ne me souviens plus du nom de la caserne ce devait-être au service du matériel comme civil, nous habitions ( années 50/55) juste en face de la 806ème compagnie de Tirailleurs Marocains, nos voisins Mr et Mme AZEMA, elle était PFAT, je sais qu'elle travaillait au service des parachutes, merci de me dire qu'est devenu ce quartier, son nom actuel, les indications nécessaire pour que je puisse localiser par GPS (L et l) "

LISON ROUSSEAUX NOUS EXPLIQUE COMMENT MANGIN EST DEVENU VICTOR HUGO:  "Mon père était proviseur de Mangin au moment de la construction de Victor-Hugo qui devait s'appeler Paul-Valéry, et je me souviens qu'il disait souvent avoir insisté pour que le lycée nouveau s'appelle Victor-Hugo plutôt que Paul-Valéry, arguant du fait que Paul Valéry était moins représentatif des idées "humanistes" qui présidaient à la construction de ce nouvel établissement."

GÉRARD ACHIM RETROUVE MICHEL DE MONDENARD, CAMARADE DE CLASSE SUR LE BLOG:  "Salut Michel ; j'ai eu du plaisir à recevoir de tes nouvelles. Je suis allé sur le site et j'y trouvé pas mal de photos qui me rappellent un passé particulièrement heureux. Malheureusement on ne refait pas l'histoire, même celle de notre jeunesse qui fut à tous égards extraordinaire ! Sur la photo qui me concerne, j'ai reconnu la quasi totalité des visages ; en effet j'ai toujours eu une très bonne mémoire visuelle. Pas mal de noms me sont également revenus. J'habite maintenant à quelques kilomètres de mon précédent lieu de résidence, Montastruc la Conseillère. Je sais qu'il y a pas mal de marrakchis à Toulouse, dont Claude Seguin qu'il va falloir que je me décide à appeler au téléphone, mais je ne fréquente que Balestrini Jean-Claude, qui n'a pas fait Mangin mais le collège technique et qui était un copain du club de basket l'ASM. Pour ce qui est du repas prévu le 17 Avril 2011 à Toulouse, c'est bien volontiers que j'envisage d'y participer même si c'est encore assez lointain pour s'y engager formellement. J'ai lu dans les numéros de Salam, que tu t'investissais pas mal dans l'animation des Moussems à Avignon. C'est bien. Je n'y ai pas participé ces trois dernières années pour raisons diverses mais j'espère pouvoir le faire l'an prochain. Tu sais ce qui me fait tout drôle, c'est quand à la télé je vois ton jeune frère Jean-Pierre interrogé par les journalistes sportifs. Je le revois, tout poupin, en culottes courtes et les cheveux en brosse. Il a fait une superbe carrière. C'est un peu utopique, mais quand l'un de nous sort du lot on se sent un peu concerné...! Bon je te dis à un de ces jours. Porte toi bien. Amitiés. Gérard."

QUI A FAIT SA TERMINALE "D" AU LVH EN 1973 ? DIMITRI SAMARAS VOUS INVITE À NEW YORK

"Vous me manquez... et bien venez me voir a New York pour un super tajine aux olives et beaucoup d affection"  " Et félicitations pour ce blog. SVP envoyer mon message a tous afin que je puisse reprendre contact avec mes freres et soeurs de Marrakech pour d excellentes retrouvailles. Francoise , j'espere que l on pourra communiquer sous peu. Je suis a New York depuis longtemps et je bosse aux Nations Unies depuis fort longtemps. Je suis actuellement le President du Staff Association de tout le syteme des Nations Unies.  Je vous embrasse  Bien a vous  Fraternellement  Dimitri"


AZIZ CHERKAOUI NOUS ENVOIE UNE PHOTO DE MARRAKECH                                                       

DSC04033

Entrée du festival du film de Marrakech qui se tient au Palais des Congrès du 4 au 11 décembre.

LE CIEL DE MARRAKECH N'EST PAS TRÈS BEAU SUR LA PHOTO, C'EST QU'IL PLEUT BEAUCOUP AU MAROC ET EN PARTICULIER À CASA, MONICA NOUS A FAIT PARVENIR DES PHOTOS DRAMATIQUES. IL Y A EU DES MORTS. LA VOIE DE CHEMIN DE FER ENTRE CASA ET MARRAKECH A ÉTÉ COUPÉE                                        .                                                                                                            

70n1 73n2 74n7

cliquer sur les vignettes pour voir les photos

76n4 77n5 78n10


CHACUN POURRA APPORTER SES COMMENTAIRES POUR AIDER CEUX QUI CHERCHENT ET POUR CRÉER DES OCCASIONS DE RENCONTRES ENTRE ANCIENS DE MARRAKECH, À NEW-YORK OU À TOULOUSE, À MARRAKECH OU À AVIGNON, DANS LES LANDES OU SUR LA BASE AUTREFOIS BE707.