Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2010

LES JEUNES DE LA BASE AERIENNE SE RETROUVENT

BONNE ANNÉE DE L'HÉGIRE 1432 À NOS AMIS MUSULMANS, NOS VOEUX POUR UNE ANNÉE BÉNIE. BONNE FÊTE AUSSI DE L'ACHOURA ( 10e JOUR DU MOIS DE MOUHARAM) CE 17 DÉCEMBRE. LA FÊTE DE L'ACHOURA AU MAROC EST UNE FÊTE JOYEUSE (AU CONTRAIRE DE L'IRAK) ELLE EST PLUS PARTICULIÈREMENT DESTINÉE AUX ENFANTS QUI RECOIVENT FRIANDISES ET CADEAUX.

ILS SE CHERCHENT ET ILS SE TROUVENT: Francine utilise les réseaux sociaux pour découvrir ce que sont devenus ses amis d'autrefois qui résidaient sur la Base 707 et ça marche ! elle a reçu une photo de Christian Lacince et la partage sur le blog avec les jeunes de la Base qui le recherchaient. Bienvenue à Christian parmi les Marrakch'amis.

Chr_Lacince01

 Francine: "Christian porté disparu...  pendant x années!! et retrouvé en pleine forme!! là sur cette photo je reconnais à présent ces traits les yeux et le sourire. Je ne sais pourquoi dans mes pensées je me souvenais de quelqu'un toujours un peu" moqueur" (je pense qu'il "mettait en boîte"  la gente féminine! ) mais souvenir quand même d'un garçon extrêmement gentil. >

 Il vit "au soleil"  dans le midi!! "


Tous n'étaient pas perdus de vue comme Christian; Francine nous présente aussi Marie France Croisé. Elles ont toujours gardé le contact Marie-France est partie de Marrakech en 1964 ! Plus de 46 ans d'amitié !

MFCroise02 MFCroise03

Marie-France en couleur et en photo noir et blanc

Marie_France_de_sortie marie_France__jeune02

Bienvenue sur le blog Marie-France


DOUZE ENFANTS DE LA BASE

marrakech_groupe_enfants_de_la_base

Francine commente la photo: "Apparemment ils n'avaient pas l'air "fanas" qu'on les photographie!! ou alors ils avaient le soleil dans les yeux.!

À gauche en haut Eliane Delacourt,  à côté Jean-Luc Gauthier, la "petite aux lunettes de soleil" est la soeur de Jean-Luc, "Sergine", et derrière elle Gisèle Delacourt,  à côté de Sergine,  Jacky Dupont,  et à côté de lui avec les lunettes de soleil Pierrot Audrain et devant à gauche je crois que c'est sa soeur Michèle  Audrain qui a fait un commentaire sur le blog." ( classe primaire sur la Base: 10 septembre 2010) 

DEUX AMIS 

jp_GOUD_ET_P_LACINCE

jp_GOUD_ET_P_LACINCEot;450" />

Christian LACINCE & Jean-Pierre GOUD

Jean_Pierre_Goud_le_champion

Quelques années après Jean-Pierre GOUD le champion à qui nous devons un super plan de la Base aérienne qui permet de localiser les habitations de tous.

BIENVENUE AUSSI À CHRISTIANE ROUSSEL

marrakech_christiane_devant_lyc_e_victor_hugo9/511371/59901213_p.jpg" border="0" alt="marrakech_christiane_devant_lyc_e_victor_hugo" width="450" height="301" />

Christiane a retrouvé Marie-France CROISÉ. Francine prenait avec elle le même bus qui desservait les différents établissements scolaires. Christiane revenue à Marrakech pose devant le LVH.

marrakech_bloc_et_moi

Christiane séparée de son bloc par le mur de ceinture de la Ménara.

Claudine Xima voudrait passer un jour de l'autre côté du mur comm e Francine a pu le faire.

Claudine_et_ses_amis_Christian_Daillou_et_Roland_Galibert

Claudine et ses chevaliers servants  Alain Daillou et Roland Galibert

Claudine n'est pas encore à la retraite et trouve du temps pour animer le blog en partageant ses souvenirs et ses photos. Elle nous propose aujourd'hui une carte tricolore qui évoquera à beaucoup les bons temps passés à la piscine. (voir Claudine devant la piscine : archives du 16 octobre 2010)

claudine_carte_d_acc_s

 

Sylvie KiCHEL nous envoie une photo de la Base prise depuis la terrasse de sa maison. Elle montre les hangars ainsi que sa tante Jacqueline et sa soeur Annie.

Tante_Jacqueline_Annie_001

Photo prise en 1947, probablement avant d'aller à la piscine.

MERCI FRANCINE D'AVOIR CONTRIBUÉ À RÉUNIR CES PHOTOS. IL EST RÉJOUISSANT DE VOIR QUE TANT DE JEUNES AIENT DU PLAISIR À SE RETROUVER ET À PARTAGER LEURS SOUVENIRS.  LA MAGIE DE MARRAKECH AGIT TOUJOURS DANS LES COEURS ET DANS LES ESPRITS. LE CERCLE DE FAMILLE DE LA BASE S'AGRANDIT GRACE À TOUS CEUX QUI Y SONT DÉJA. ET BIENTÔT D'AUTRES VONT VENIR SE JOINDRE AU MOUVEMENT. 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour René oui je lui ai écrit en message privé sur Face book elle n'ouvre pas toujours FB donc IL faut attendre et l'adresse mail que j'ai ,apparemment ,n'est plus bonne mais ne vous inquiétez pas je fais le nécessaire.<br /> <br /> Francine Gagé
Répondre
F
bonjour je viens par hasard de voir votre commentaire<br /> <br /> je voudrais tout d'abord préciser à Michel de Mondenard qu'il ne faut plus employer mon adresse mail de Wanadoo je pense que j'ai dû rater beaucoup de choses j'enverrai ma nouvelle adresse en privé .<br /> <br /> Je suis en relation avec Gisele " elle vous contactera peut être par l'intermédiaire de Michel je suis aussi une ancienne de la base aérienne de 61 à 66 . à bientôt<br /> <br /> Francine
Répondre
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> J' ai connu Gisèle et Eliane DELACOURT en 1961 à l' école primaire de ST Manvieu près de la base aérienne de Carpiquet dans le Calvados .<br /> <br /> Aujourd'hui je découvre votre blog et la joie de trouver leur photos .<br /> <br /> Si quelqu'un peut me donner de leurs nouvelles ,je le remercie d' avance .<br /> <br /> René BECUE.
Répondre
B
bonjour<br /> je suis aussi un ancien habitant de la base de Marrakech on a quitter la base en 1998 suis un fils d un pilote j ai vécu les plus beau moment de ma vie dans la base pas moi seulement mais avec d autres amis de l'enfance et pour ce la j'ai cree un groupe a toutes et a tous qui on passe par la base de marrakech je vous invite a rejoindre mon groupe sur facebook et faire partager les photos et les meilleurs moment dans la base de Marrakech;le groupe sur facebook:BEFRA (Base des Ecoles des FRA) de Marrakech
Répondre
C
je suis très heureuse que mes photos soient passées sur le blog, et j'espère avoir ravivé d'autres souvenirs. sur la photo de groupe il y a aussi Catherine, Caroline et Véronique Veynante et le petit blond je crois reconnaitre le frère d'Eliane et Giséle Delacour. Je souhaite à tous une très bonne année 2011 beaucoup de bonheur et la santé pour nous permettre de revenir à Marrakech. je suis d'ailleurs partante pour voyage possible d'être programmé, merci de me prévenir.<br /> bien amicalement Christiane
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité