Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2011

UN COIN DE MARRAKECH À PONT-SAINT-ESPRIT

CAROLINE BERGER, AUTHENTIQUE DESCENDANTE DE MARRAKCHIS DEPUIS 1928, FAIT PROFITER LES SPIRIPONTAINS DES CARESSES DU SOLEIL MAROCAIN  PONT ST ESPRIT INSTITUT DE BEAUTE PONT ST ESPRIT INSTITUT DE BEAUTE

SOUS LES ARCADES D'UN ENSEMBLE ARCHITECTURAL DE PRÈS DE TROIS SIÈCLES (1719), CAROLINE, ESTHÉTICIENNE DIPLÔMÉE, A INSTALLÉ SON INSTITUT DE BEAUTÉ : L'ODYSSÉE CASERNE PÉPIN BD GAMBETTA

IB_01
Derrière ce décor des mille et une nuits, la promesse d'une douce odyssée, un voyage rempli d'aventures singulières.
IB_02IB_03

Est ce l'Odyssée d'Ulysse ou celle de Pénélope ? pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute

DE L'EXTÉRIEUR À L' INTÉRIEUR LES COULEURS CHANGENT DE CHALEUR pan>

IB_07
Curieusement, apparaissent les couleurs de l'aube et les tons ocres, les plateaux en cuivre du Souk près de Djemaa El Fna, en salle d'accueil et en vitrine. Ils vous invitent au voyage vers Marrakech !< br />pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute
Voyage pour les soins du visage et du corps, environné des multiples trésors naturels de cette Terre Marocaine!
com/sharedDocs/js/tiny_mce/themes/advanced/langs/fr.js?1288393200" alt="" />log.com/35/59/511371/60829829_p.jpg" border="0" alt="IB_12" width ="214" height="300" /> IB_11 IB_12  t="_blank">

L'image évoque le rituel du hammam et les portes s'ouvrent sur les salles de soins pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit
Vous êtes reçu. Un espace pour l'accueil.

IB_13 - IB_06

Tout est là! Vous vous laisser porter par les rituels de l'Orient, dans la détente et la relaxation:
pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit
Vous retrouverez les senteurs de la Ville rouge: fleur d'oranger, jasmin, menthe, eucalyptus, bigaradier et pamplemousse,thé vert...  ainsi que ses produits locaux et d'ailleurs: Savon Noir de Marrakech, Rhassoul de l'At las, huile d'olive et huile d'argan, savon argan Loofah ! Vous ne pensez plus à Rien ! Vous fermez les yeux,et le voyage commence en écoutant de douces mélopées de l'Atlas !
institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute

D'abord la Salle de balnéothérapie
Salle_de_Baln_otherapie

Détente et Relaxation, Couleurs de la Terre Marocaine, Serviettes éponge au nom de la Ville Ocre, et diffusion de douces chansons et musiques berbères de l'Atlas ! institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit

La salle de soins corps et visage 371/60830360.jpg">

Salle_de_soins_corps_et_visage
Chercher ce qui évoque la ville rouge en plus de la couleur.
Serviette__Marrakech Cliquer sur la serviette.

CAROLINE BERGER A POUR PÈRE NOTRE MARRAKCH'AMI AUX DONS MULTIPLES QUI A CONNU LA TARGA ET L'HOTEL D'ALGER DU GUÉLIZ. HOTEL DONT LE NOM A CHANGÉ. APPELÉ "GRAND SUD" DANS LES ANNÉES 80, IL EST DEVENU EN 2009 LE BAB HOTEL

MAIS Où SE TROUVE LE STYLE DE MARRAKECH? EST-CE AU BAB HOTEL OU À PONT-SAINT-ESPRIT ? institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute

- POUR VOIR LA COUR DE L'ANCIEN HOTEL D'ALGER --> PHOTOS  

ROCH POLIDORI QUI Y A HABITÉ, RETOURNE SUR LES LIEUX LA SEMAINE PROCHAINE. 

- RETOUR SUR LA FAMILLE DES BERGER DE LA TARGA ET DE L'HOTEL D'ALGER --> BERGER  institut de beaute pont st esprit institut de beaute pont st esprit 

Sur le catalogue de Caroline le secret des belles peaux cuivrées de Marrakech (cliquer sur chaque vignette pour lire les textes).

AR_5 AR_1 AR_4

Les bienfaits des soins à l'huile d'argan tirée des fruits de l'arganier marocain

AR_7 AR_9 AR_6

Jean-Marc Berger ajoute en père averti: " Il est à noter que l'institut est ouvert aussi aux Hommes qui veulent rajeunir leur visage..."  

SI VOUS PASSEZ PAR PONT-SAINT-ESPRIT N'OUBLIEZ PAS QU'UN RAYON DU SOLEIL DE MARRAKECH S'Y EST ACCROCHÉ ET QUE VOUS AVEZ DE FORTES CHANCES D'Y RENCONTRER JEAN-MARC BERGER ET SON HUMOUR LÉGENDAIRE. C'EST L'OCCASION DE LUI DIRE NOTRE MARRAKCH'AMITIÉ pont st esprit institut de beaute pont st esprit institut de beaute

ROCH POLIDORI NOUS ÉCRIT: "Je vais donc à Marrakech du dimanche 16 nuit au samedi 22 janvier.Si quelqu'un à un besoin sur place que ce soit photos, visite amis, ou fleurs au cimetière ou que sais-je je suis dispo. En fait je vais une à deux fois à Marrakech par an depuis 1991. Mais cette fois je vais pouvoir me rendre à hôtel d'Alger et à mon école du Guéliz. Et ce grâce au blog. A très bientôt..."
GrandSud80 
Quand l'hôtel d'Alger était l'hôtel Grand Sud.
POUR ÉCRIRE À ROCH, À CAROLINE OU À JEAN-MARC LAISSER UN COMMENTAIRE OU VOS MESSAGES PAR LE LIEN "contactez l'auteur" IL SERONT TRANSMIS.
Publicité
Commentaires
J
L'Odyssée vers Marrakech à Pont Saint Esprit est maintenant connue,grace à ce Blog ! <br /> Caroline m'a signalé que plusieurs Clientes se sont présentées à son Institut,apres avoir consulté Mangin2Marrakech !<br /> <br /> Avec du Soleil ,des Couleurs et des senteurs !<br /> <br /> Ainsi que du Caoua pour un instant de Convivialité !<br /> <br /> Amitiés JMB
Répondre
M
En regardant ce reportage je pense que Marrakech a fortement influencé Caroline et on l'accueille les bras ouverts. Magnifique réalisation et je suis sûre qu'en sortant de cet institut, non seulement les femmes se sentent rajeunie et bien dans leur peau mais en plus elles ont fait un beau voyage.<br /> Amitiés et bises. monique D.
Répondre
P
Bravo et bonne chance pour cet institut où nous allons nous sentir comme "la bas".<br /> Promis je vais venir lors de d'un prochain week end! Que de trésors dans la vie de nos " marrakchamis-es".<br /> Je vous embrasse.Patricia du 69
Répondre
J
De la part de Caroline,qui s'est aussi rendu compte qu'il y avait des commentaires sur le blog :<br /> <br /> Votre message plein de gentillesse m'a touché,et à mon tour,je vous envoie de grosses bises !<br /> <br /> Voilà ,c'est fait !<br /> <br /> Je reprend le clavier apres fermeture pour cause de "Rhube" qui m'a été transmis par la Belle Meuniere téléphoniquement (LOL) Comme quoi la Marrakch'Amitié ne se dément pas!<br /> <br /> Ma Chere Huguette comme j'adore plaisanter,je vais te faire une réponse:<br /> <br /> Mon droit d'acces est uniquement réservé aux soins ! Caroline veille sur la santé de son Pere ( Balnéo et Ultra Sons aussi au niveau des douleurs musculaires ) sans compter le Ravalement de Façade qui a été un argument pour développer sa Clientele !<br /> <br /> Quant à l'approche des " Beautés" je ne suis pas un Homme Facile,et quasiment " Indragable" !<br /> Sitot les soins finis,c'est passage à la Caisse,et "Rahousse " Siri l'Daar ! LOL!<br /> <br /> Ce qui est Tres Agréable,c'est de ressortir avec du Bien Etre dans sa Tete et Physiquement !<br /> <br /> Je Salue Toutes mes Copines Marrakch'Amies,dont M F pour lui dire simplement que je cherche modestement à rattraper 3 petites années d'ancienneté seulement !<br /> <br /> Bises et Amitiés à Vous Tous <br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
M
dans la grisaille d'un ciel plombé ...merci Jean Marc et merci Caroline pour cette évasion vers notre oasis ! Bravo pour cette idée et pour la décoration de ton institut...J'en connais un qui doit se régaler et se faire bichonner et qui va bientôt nous narguer avec sa peau de bébé s'il continue à rajeunir !!!! Tu m'entends JMarc ????Je rejoins Huguette dans son commentaire On ne peut que regretter d'habiter si loin Encore bravo Caroline et tous nos voeux pour la réalisation de tes souhaits les plus chers .<br /> Bises et amicales pensées
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité