LE BLOG ORIENTE SES PROJECTEURS SUR LES RECHERCHES DES MARRAKCH'AMIS POUR QU'ILS TROUVENT
Annie BEILLARD propose au blog l'image d'une affiche d'époque. Elle va intéresser les nostalgiques et les collectionneurs.
Annie BEILLARD, qui n'a pas de parenté connue avec les Beillard de Marrakech a réussi à vendre cette affiche. C'était sympa de sa part de la partager avec nous pour nous permettre d'évoquer des souvenirs de voyages.
MICHELE DE SUISSE ET MICHELE DES PYRÉNÉES ORIENTALES RECHERCHENT LEURS AMIS ET AMIES D'ENFANCE. GHISLAINE AIMERAIT RETROUVER DES PERSONNES QUI ONT CONNU SON PÈRE MARCEL NICOD FILS D'UN CHAUFFEUR DE MARRAKECH ET HABITANT LA RUE POINCARÉ.
BE707: HENRY CONTE DE LA PROMO 60B RETROUVE LES NOMS DE SES CAMARADES GRACE AU BLOG.
DES VOISINS DE LA CITÉ DE LA ZAHIA SE RETROUVENT:
Samir recherchant ses anciens voisins de la Villa Simone, Cité de la Zahia sur internet, a trouvé leur nom sur le blog et a pu reprendre contact grâce à Blandine qui connaissait leur adresse actuelle. Merci à la Fée Clochette pour ce service rendu.
Samir a aussi remercié le blog: "Merci de votre collaboration, j'ai pu renouer contact avec Annick. Salutations à vous."
DES MARRAKCH'AMIS OUVRENT UN RIAD PRÈS DE MARRAKECH
Plus d'infos: www.riad-beloiseau.com
GHISLAINE NICOD contacte le blog: "Mon père a passé toute son enfance à Marrakech et je me demandais si vous auriez bien voulu m'aider dans mes recherches. Je voulais savoir si quelqu'un de votre "communauté" connaissais Marcel NICOD. Il habitait avenue Poincaré, son père, mort en 1945 était chauffeur. mon père est né en 1940. Il ne veut pas parler du Maroc, mais moi j'ai besoin de savoir et de transmettre à ses petits-fils, alors, si vous voulez bien m'aider ce serait vraiment sympa. A quelle école il allait ? est-ce que quelqu'un aurait une anecdocte le concernant. Merci de prendre contact. A bientôt, j'espère."
Biensûr Ghislaine, les marrakch'amis vont chercher dans leurs souvenirs ......
"Oui, mon père avait pour soeurs Raymonde, Juliette, Henriette et Fernande. Il avait un grand frère, chauffeur aussi; je ne connais pas son prénom, peut être Antoine, il a élevé mon père après la mort de leur mère Maria Raphaëlla Perez en 1951.
Je crois que mon père est resté au Maroc jusqu'en 1956 ou 1958, jusqu'à la mort de son frère aîné peut-être. Son père, Antonin Benoît NICOD était chauffeur."
Parmi les Marrakch'ami, qui se souvient de Marcel NICOD dont le père et le grand-frère étaient chauffeurs et habitaient rue Poincaré? Qui va aider Ghislaine à avoir des souvenirs de son père à Marrakech ? son école ? ses activités préférées, ses amis, ...
MICHELE BIGUET A LAISSÉ UN COMMENTAIRE SUR LE BLOG, EST-IL PASSÉ INAPPERÇU DES MARRAKCH'AMIS ? Une ancienne jeune du Maroc
" Mon père était l'adjudant Biguet qui était au garage de la BA707. Il a eu 91 ans le mois dernier et habite à Millas dans les PO. Bon pied bon œil encore malgré son âge.
Combien de fois ai je voulu retrouver des anciens du Maroc, et je suis contente qu'un ancien petit ami qui faisait ses classes au garage de MRK m’ait envoyé l'adresse du site Mangin@Marrakech, où je retrouve Chantal Jhel, la famille Kiechel dont nous étions voisins d'appartement dans les blocs Loma où il y avait toutes ces familles, telles les Thivet, Magro, Rim, Even, Vignolo, Amey,.. Je me rappelle aussi des familles Lemoux, Patin, Robin et bien d 'autres également.
J'ai essayé par internet mais pas de résultat dans mes recherches.
Je ne suis jamais retournée au Maroc depuis notre départ de fin 1961 et je crois que je vais bientôt en faire le voyage, depuis si longtemps que j'en rêve.
Peut être que ce petit message parviendra à des anciens que j'ai connu et qui me contacterons peut être pour se souvenir du bon moment de nos jeunes années d'adolescence au Maroc? Je n'ai vu aucune photo ou j'étais ?
Alors à tous Grand Merci pour ce document des souvenirs.
Michèle
Souhaitant la bienvenue à Michèle et l'encourageant à partager avec nous ses souvenirs et ses photos Michèle nous envoie des images d'elle, de plusieurs de ses amis et de ses parents. Nous accueillons avec plaisir Michèle qui vient s'ajouter aux nombreux anciens de la BE707
Le 20 juin 1957 la Communion de Michèle
"C’était le 20 juin 1957 j'en suis certaine car j'ai une image religieuse dans le missel que j'avais gagné aux cours de catéchisme avec le père Chreps." Qui reconnaîtra des visages ? Merci d'ajouter les noms et prénoms dans les commentaires.
Marcel Martin: "Je reconnais la sympathique Jacqueline Perez troisieme en paertant de la droite."
Michèle a reconnu sa soeur Régine en communiante sur des photos de la chapelle de ND des Ailes.
Michèle et plusieurs amis et amies: "À table, il y a Chantal et Jeanine JELH, Danièle RIM, Michel et Jean Pierre THIVET, Monique BÉRHADE, Serge et Christiane ROUSSEL, Jacques CULINE."
EN DEHORS DE LA BASE
Sur le Vélosolex, au Haras de Boudiaf et en ville
"Je me rappelle de Décimaux qui était au poste de police et qui nous faisait la course quand nous passions au poste à trois à vélos avec les poches pleines de mandarines chipéees autour de la chapelle...souvenirs de gosses."
André Laliron et Michèle - Michèle Biguet
En 1960, dans la cour du lycée avec son amie Françoise THIVET, la photo petite à l'origine ne peut être agrandie. " J'avais rencontré plusieurs membres de la famille Thivet, il y a bien longtemps à Tours."
Celles et ceux qui en 1960 empruntaient le car CHAUSSON pour leurs études en ville devraient se souvenir du chauffeur Gérard Dumontier. "Il était mon petit ami de l'époque "sérieux" .D'ailleurs c'est lui qui m'a envoyé l'adresse internet qui m'a permis de découvrir le blog. Je l'ai revu 27 ans après. Merci Gérard d'avoir fait connaître le blog à Michèle et bienvenue à toi aussi.
L'amie Danièle RIM
Danièle sur les marches du cinéma, avec Michèle derrière le bâtiment LOMA, avec madame RIM.
M. & Mme Biguet à Marrakech; M. Biguet dans les P.O. Toutes les félicitations du blog à nos anciens à qui nous souhaitons beaucoup d'années en pleine santé.
Michèle Biguet ajoute:"Je me souviens aussi de Jean-Jacques Even qui est vers Marseille Gynéco (lui qui jouait avec moi aux osselets dans la cage d'escalier. Jean Claude Vignolo qui logeait au même étage que nous. J'ai de bons souvenirs que je n'oublierai pas car je crois que c'était les meilleurs moments de ma vie. Je remercie de pouvoir revivre tous ces bons souvenirs."
Robert vous donnera les renseignements .Dès que je trouve je vous le dirais tout de suite...Je suis très émue car ce sont des souvenirs qui reviennent subitement ..Je me permets de vous envoyer un petit Bisou..et en espérant que vous trouviez très vite la famille.....Huguette