Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2011

LE SAUT DANS 2012

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT FAIT FONCTIONNER LE BLOG EN 2011

PAR DES ARTICLES, DES PHOTOS, DES DOCUMENTS, DES QUESTIONS, DES COMMENTAIRES. VOUS ÊTES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À CONTRIBUER AINSI À PERMETTRE À CHACUN DE SE RETROUVER AVEC SON PASSÉ ET AVEC SON HISTOIRE, ET AUSSI DE REPRENDRE CONTACT AVEC DES AMIS, DES CONNAISSANCES ET DE PERMETTRE DES RENCONTRES ET DES LIENS QUI SE RENFORCENT ET PARFOIS SE CRÉENT AVEC DES MARRAKCH'AMIS QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS AVANT.

MERCI À TOUS POUR 2011 ET FAISONS DE 2012 UNE ANNÉE AGRÉABLE ET BELLE POUR TOUS LES MARRAKCH'AMIS,.. ET LES AUTRES AUSSI !

 voeux67 voeux66 

Claude M. nous souhaite une entrée dans la Nouvelle Année avec des flutes et des bulles

DES VOEUX VENUS DE PARTOUT

Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de découvertes. Que 2012 soit pour vous et ceux qui vous sont chers une année spéciale, avec des milliers de petites joies pour venir embellir votre vie.
Faisons le souhait que cette année nous réunisse enfin, en bonne santé et dans la joie des retrouvailles.
Bises amicales 
Lalla Claudine et Philippe


Merci pour avoir réalisé ce site . ainsi je retrouve une époque ou mon père volait parmi vous, je n'étais pas née et cela a d'autant plus d'importance cela est plus concret pour moi .Il a disparu trop tôt avant que je n'ai pu parler de cette époque avec lui et les documents que nous avons ne sont pas nombreux!
Trés Heureuse Fêtes de Fin d'Année à vous et vos proches
Mireille  fille de Jean Claude Gannier  (pilote à la DMP en 1957-58 avec le Capitaine Monfort)

 
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 et surtout une très bonne santé ! de la part de Yves Lefevre qui l'illustre par le chant : Choeur

Chers amis marrakchis * Jours, et mois se sont succédés et déjà nous entrons dans une nouvelle année. En cette veille de l'an neuf, donc, recevez mes meilleurs vœux de bonne santé ce qui est l'essentiel, mais encore de réussite et de bonheur, tant pour vous-même que pour vos proches.

Marrakech reste un souvenir qui nous tient à cœur, mais dont les détails s'estompent peu à peu, comme s'effacent, pour un monde supposé meilleur, nos proches et nos amis.

Souhaitons nous rencontrer une fois encore à l'ombre des arbres de l'île de la Barthelasse, avec, comme corollaire une suite pérenne à notre lien SALAM Marrakech et une longue suite au blog. À bientôt, je l'espère. Roger BEAU

*En minuscule n'en déplaise, pour la défense de la langue de Molière

De Jérusalem l'éternelle recois et recevez mes meilleurs voeux  de bonheur et de réussite pour la nouvelle annee.
Que 2012 vous apporte tout ce que vous souhaitez 
amicalement
Ninette. (VOIR CKOUN ANA 2 mars 2011 )

Tous mes vœux ainsi qu’à vos proches !  Grosses bises Sylvie Kiechel

Bonners Fêtes et gros bisous à toutes et tous  Marie Rose et Serge

Bonnes fetes de fin d'année bizzzzzzz  Georges Gomez

Bien Chers Ami-e-s Marrakchi-e-s  A la veille de cette nouvelle année Je vous souhaite , ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers mes meilleurs vœux de bonheur , santé et prospérité,    Bonne Année 2012 
Que nous puissions nous revoir un de ces jours!!! avec une possibilité: 
Moussem Salam Marrakech, Avignon les 16 & 17 juin 2012
Amicalement   Marcel Martin

D'autres voeux nous sont parvenus, certains se trouvent sur la page précédente du 19 décembre. Ceux qui seront ajoutés dans les commentaires seront les bienvenus

LES PARAS ENVOIENT DES PHOTOS ANCIENNES POUR LES PARTAGER AVEC NOUS

Claude MEILLANT et Guy BOULANGER nous parlent des paras de Marrakech avec des images 

1er saut du Brevet n°5
n° 1 1er saut de Brevet à gauche Guy Boulanger, Girard Claude,  ? , Loquatrix, Beuzelin. ?
copains du n°2
n° 2  piscine des officiers à Marrakech, 
Cette photo rappellera des souvenirs à beaucoup d'autres....
Paramicalement, ils nous envoient d'autres photos qui vont aller enrichir les pages des paras de Marrakech.

ILS CHERCHENT...  AIDONS-LES À TROUVER

MICHEL SIMONET  mon beau pere Michel SIMONET etait eleve pilote en 1951 à Marrakech.. Y a t il un annuaire avec les personnes de cette epoque ?  je pourrai vous faire parvenir des documents pour compléter le site si vous le desirez. Cordialement  F. S.

RENÉ DOUCET - MAURICE PUZENAT  renseignements pilotes base 707. Je me permets de vous écrire afin de vous demander de l'aide. Actuellement, je fais des recherches sur un maquis de l'Indre, dont le chef était Doucet René. Après la guerre, il a été affacté à la base 707. Le 30 septembre 1949, il décède, suite de ses blessures (accident d'avion en vol). Il était capitaine et était accompagne de l'adjudant chef Puzenat Maurice, blessé lors du crash. Je voudrais savoir comment trouver son dossier de pilote afin d'avoir l'historique de sa vie de pilote. Je vous remercie.  Cordialement, P. B.

Pour info, accident survenu le 30/09/1949 à Aghouatine (maroc), avion: stampe SV4C N°1032, formation: BA 707; mission: voltige et rerconnaissance de terrain. Les cotes des dossiers accidents à Vincennes  commencent toutes par 100 E (suivi du numero du dossier).

BERNHARD LANGBERG, radio

Copy (9) of img005

Vero a trouvé des photos de son Papy qui était à Safi, Marrakech, Casablanca et ??? entre juillet 1940 et 1946 et qui s'est engagé comme radio (c'était son métier dans le civil à Paris) au service des américains après leur débarquement au Maroc en novembre 1942. Veronica nous offre cette photo et nous demande de dire dans quelle Base se trouvaient ces superbes barraquements en bois. 

Copy of img005 

"Papy Bernhard est à gauche (difficile à voir) mais c'est la seule que j'ai de lui en uniforme..."

On remarquera la disparité des uniformes au moment de la démobilisation d'aout 1940 et du passage de nombreux volontaires au Maroc pour continuer la lutte contre l'occupant. Cette photo de juillet 1940 a probablement été prise à Toulouse ou à Bordeaux. Merci d'aider Vero à localiser la première photo.

École du Camp Mangin

TAOUSSI: bonjour, je suis un ancien de l'école du camp mangin,année 59, 60 et 61, alors si vous avez des photos de classe, je vous serais trés reconnaissant de les publier. merci. 

Le blog a des photos de plusieurs années, il faudrait trouver celles qui manquent encore. (Voir 8 janvier 2010, 22 fevrier 2009, 24 avril 2009,..)

ILS NOUS DONNENT DES NOUVELLES

JEAN-MARC de SAINT-JUST nous envoie une photo de sa nouvelle maison

Navigation2012

"J'ai dégotté un Super Stage pour Marcher sur l'Eau, et pour multiplier les poissons, le vin et le pain !  Pour le Boursin, Tractactations en cours ! Lol!
Signe du Poisson, je reviens vers l'Eau ! Animal Sympathique qui apprécie les bulles comme les oies !
Amitiés"  JM B 

Pierre Brémard partage avec nous des images de ses derniers vols de Commandant de bord sur les lignes internationales.

Sibérie avril 2011 058 

Sibérie, avril 2011

142 

Dernier vol au retour de Buenos Aires, juillet 2011

"Je profite de 2011 pour les derniers souvenirs en photos.  J'en ai re-cadré certaines
Amitiés & Bonnes Fêtes à vous tous"
Pierre 

D'autres photos rejoindront l'article sur l'époque où Pierre vivait enfant sur la Base 707 (voir 23 décembre 2010)

Le photographe a du se régaler à prendre ce chaton et cette perruche envoyés par Raymond P. ancien élève de l'École de la Palmeraie avec un sous-titre pour commencer l'année 2012....

Chatonperruche 

L'amitié n'a rien a voir avec la couleur de peau, la culture ou la religion , si la haine et l'agressivité n'ont pas été entretenues , TOUS peuvent-être amis (es) et vivre en parfaite harmonie .

Publicité
Commentaires
M
Pour P.B je viens de mettre un commentaire en réponse à un autre je n'avais pas tout bien saisi Je disais donc qu'il est enterré dans la commune d'Argy dans l'Indre j'ai sa tombe en photo Bonne continuation
Répondre
P
Guy Boulanger recherche toujours Jean berger ( fils du restaurant le petit Poucet ) a Marrakech 1955-1958 tous les deux parachutistes a l'époque.<br /> <br /> guy.boulanger06@free.fr
Répondre
C
Je suis de l'avis de Christian , cette piscine semble être celle des sous officiers, en ville (on aperçoit le djebel gueliz en fond il me semble<br /> <br /> Si nous parlons de la même , il y avait pour le grand bassin une grande vitre comme un aquarium ou on pouvait voir les nageurs sous l'eau, ma memoire flageolle un peu , on descendait des escaliers pour y aller , cela donnait -il dans les vestiaires?<br /> <br /> Effectivement il y avait un immense plongeoir d'ou les garçons nous faisaient des démonstrations acrobatiques.Et sur le côté les plots pour des courses de vitesse .<br /> <br /> Je n'ai que des petits films de cette piscine , pas de clichés sur papier hélàs.
Répondre
C
...la piscine...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il s'agisse de celle des officiers qui, si j'ai bonne mémoire, n'avait qu'un seul bassin, mais plutôt celle de la troupe et des sous-officiers ( on ne mélange pas les torchons avec les serviettes )qui elle, était beaucoup plus vaste et possédait deux bassins.( dont un avec un plongeoir de haut-vol d'où excellait un certain Provost ( Claude ? )et d'où je me contentais de...sauter malgré les six mètres d'eau en dessous. ! )<br /> <br /> <br /> <br /> Les plots séparatifs en témoignent.
Répondre
P
je vous présente à tous mes voeux pour 2012 et il faut continuer cette amitié entre nous mème si nous ne nous connaissons pas pour certains car les deux blogs sont complémentaires et nous apportent ces moments de bonheur dont nous avons besoin : le Maroc, nos amis marocains les odeurs de notre enfance et tous les souvenirs des uns et des autres qui sont une thérapie pour le bonheur et pour vivre tout simplement!.... continuons longtemps ensemble. votre amie Pat86
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité