Daniel Lerais nous informe de la triste nouvelle:

"Madame Lebegin a enseigné la danse classique à de très nombreuses jeunes filles de Marrakech, pendant plusieurs décénies.
Elle vient de décéder à l'âge de 102 ans, laissant un souvenir ému à toutes celles qui ont été ses élèves comme à ceux qui ont assisté aux galas annuels qu'elle présentait dans la salle des jardins du Hartsi.
Les ami(e)s de ses fils Didier et Thierry présentent à sa famille leurs sincères condoléances."

Marcelle_lebegin100   Marcelle Lebegin fêtant ses 100 ans avec ses enfants

Cette page du blog est ouverte pour permettre aux anciennes élèves et amis d'exprimer un hommage à ce professeur exceptionnel. Chacun pourra écrire dans les commentaires un souvenir la concernant, des remerciements, des condoléances à sa famille,.. Ils seront transmis à ses fils Didier et Thierry.

Le blog avait montré les photos de son centieme anniversaire grâce à Daniel Lerais:

http://mangin2marrakech.canalblog.com/archives/2010/10/18/index.html Photo éditée aussi dans Salam Marrakech N°106.

Le souvenir du Gala de 1955 grâce à Danièle Berthelemy                      http://mangin2marrakech.canalblog.com/archives/2012/02/14/index.html

Les photos du Gala de 1956 sur la scène du Palace transmises par Jean-Marc Berger:

http://mangin2marrakech.canalblog.com/archives/2011/07/09/index.html

Madame Marcelle Lebegin avait son cours de danse et résidait à l'angle de l'avenue de Casa, 3 rue Clémenceau (anciennement rue des Ecoles) à Marrakech

Avant d'avoir ses propres cours de solfège et de danse, elle s'occupait des gymnastes de l'AGM rue Verlet Hanus.

Après Marrakech, ( fin 1961-début 62)  elle a ouvert un cours de danse à Voiron (Isère) où elle a fait le bonheur à nouveau d'un grand nombre d'élèves.

Elle vivait sa retraite dans le Drôme, près de Montelimar où vit son fils Thierry.

Son fils Didier vit à La Foa.

Les anciennes élèves et les lecteurs du blog sont tristes d'apprendre cette nouvelle. Ils savent tout ce qu'ils doivent de bons souvenirs et de bonheur à Madame Lebegin. Ils assurent Didier, Thierry,  leurs familles respectives et leurs amis de toute leur sympathie

Le blog reçoit un message de Didier où il commence par des remerciements pour le réconfort qu'il reçoit au travers de nombreux témoignages : 

..Ma petite mère nous a quitté ce mardi 11 décembre, a 4 heures du matin, sereinement, dans son sommeil. Malheureusement, je n’ai pas de photos d’elle jeune, nos déménagements successifs n’ayant pas facilité la conservation des archives.
Elle sera incinérée vendredi 14 décembre à ORANGE. Vers 14 heures, je sais que beaucoup de pensées l’accompagneront.
D’après les témoignages d’amitié et de respect que je reçois, je réalise combien elle a été appréciée, par ces jeunes filles qu’elle a aidé à s’affirmer, et à grandir. Ce n’est pas de moi.
Je remercie d’avance, tous ceux et celles qui auront une pensée pour Madame Lebegin, qui, jusqu’à la fin, s’est souvenue de chacune de ses nombreuses élèves, qu’elle adorait en secret. Merci à tous. Didier
OUI, NOUS SERONS NOMBREUX PAR LA PENSÉE CE VENDREDI 14 DÉCEMBRE EN DÉBUT D'APRÈS MIDI