UN COIN DU GUELIZ PRIS EN PHOTO

img329 Qui saura dire où cette photo a été prise ? La semaine dernière une autre photo de la collection de l'ami Halfaoui a été identifiée par Bazooka Joe. Trois autres clichés ont été ajoutés pour illustrer sa réponse. (Voir la page). Francine aussi a reconnu l'avenue, nous lui souhaitons de retrouver pleinement sa santé.

 

17Marrakech 2011- Les Négociants

Bravo à Christian M. qui n'était pas né et à Jean-Marc qui est né tout près du carrefour de L'Avenue Landais (le père du quartier du Guéliz) et de l'Avenue Mangin/MV. On remarquera sur cette photo récente du carrefour que les palmiers ont remplacé les Eucalyptus (voir les commentaires de Christian et Jean-Marc)

404-RAA

La page des artilleurs a été aussi complétée. Raymond Vaudé qui était au 1/404 RAA de novembre 57 à mars 58 a partagé avec nous un souvenir du Père 100 de mars 58. Cependant les 100 jours espérés se sont transformés pour lui en 250 jours. Cliquer sur le lien artilleurs de mars 58, pour voir les noms.

La Base 707 -YANNICK: "Je recherche toutes information concernant mon cousin JACKIE MARTIN présent à la base 707 en 1957. Il est décédé il y a deux ans et j'ai retrouvé plusieurs correspondances avec sa maman dont le papier avait l'en tête de la base. J'ai aussi une maquette de T6. 
Merci d'avance à vous." 

Bonjour Yannick on va chercher avec toi: regarde la page de la Promo 57C1 au lien suivant: MARTIN (Voir sur la photo le N° 26). Est ce que tu reconnais ton cousin sur la photo ? C'est volontiers qu'on ajoutera des documents en mémoire de ton cousin pilote et une photo de la maquette de T6. 

Quelques jours plus tard, Yannick confirmait, c'est bien son cousin Jackie sur la photo de la 57C1.

LA PROMO DES ÉLÈVES PILOTES 58 F2

BE707_58F2

Richard CERDAN nous a aidé à compléter les noms de la promo 59A  :  "J'étais dans la 58F (partagée en 58F1 et 58F2)... Volontaire d'office sur hélico..j'ai, après l'Algérie, rejoint les Ecoles Cognac, MRK-1ere BERP, Salon et Djibouti sur Sky.
Civil à Airbus 300/600 puis Guppy et Belouga Amitiés aux anciens."

Robert partage avec nous la photo de sa promo 58F2. Pour mieux voir les visages nous en présentons trois agrandissements.

BE707_58F2_1   De gauche à droite, debouts: LEMOAL, BELLE, Robert CERDAN, LECLERC, RENAULT, G DIMBAULT,

accroupis: GIRARDOT, GIROUD, VILLENEUVE, WAWRZYNIAK, GRENIER, BUTCHER, 

BE707_58F2_2   De gauche à droite, debouts:  JULIE, LATOUR, GUIDO (SOULIE), DUQUENNE, LECLESE, HUSSON,

accroupis:  WOJTOWICZ, MAYALI,  GROS, LESIEUR, MARI, GUESNIER, 

BE707_58F2_3  De gauche à droite, debouts: LECOCQ, HANNEQUIN, LECARDONNEL, LAULME, JOUAN, GORBATO,

accroupis: MONTALIBET, SIMON, SCHENK, LUCAS, MELEY.

Richard ajoute: " C'est agréable de pouvoir rappeler une période sympa de nos débuts dans la" Grande Famille". La 58F, en son temps, a participé à l'extinction des T6...nous en avons cassé 13 !! Cette promo très nombreuse était partagée en 2, la 58F1 et la F2 (la mienne)

Le premièr accident a été celui de Belle qui s'est tué en vrille au bord de l'oued Tensift (moniteur Gorgeon qui s'en est tiré).
A la fin du stage, en Octobre 1959, 80% de la promo s'est retrouvée sur hélico pour l'Algérie (pas le choix).
Ensuite, après un an comme instructeur à Cognac j'ai eu le plaisir de retourner 4 ans chez les marocains à la 1ere BERP (ex BE707)
Quatre ans de rêve avec pour patron au début le Colonel Patin, en même temps que sa fille Françoise et son gendre Roland Ory
Très bons rapports avec les marocains, cadres ou élèves."
Merci à Robert pour ces souvenirs auquel il ajoute le défilé des 500000 heures de l'école en 1959 .

BE707_50000heures Beau cliché  du défilé des 500 000 heures dans le ciel de Marrakech où se superposent les trapeaux et les T6 en formation

Pour compléter sur l'année 1958, une photo des institutrices de la base aérienne. Qui saura retrouver leurs noms ? 

INSTITUTRICES_BE707_58 De gauche à droite, debout: X, X, Mme ROGGERO directrice, Mme CHESNÉ qui fut directrice ensuite, Mme PEREZ; assises Mlle Marie-Anne FERRY, X, X, Mme TOSTAIN...(merci aux auteurs de commentaires)

Elles ont guidé de nombreux élèves dans leurs débuts scolaires. Qui partagera des souvenirs de leurs classes et de leurs enseignements ? Bazooka Joe, Lalla Claudine puis Anne Massart et Jean-Louis Roy ont reconnu des visages, merci à eux quatre, voir leurs commentaires en bas de page.

Top_message24_01

Votre blog Mangin@ Marrakech vient à nouveau d'être diistingué par Canalblog à la fin du mois de janvier pour des articles de début décembre. Il s'agit de la page sur LA DERNIÈRE PROMO D'ÉLÈVES PILOTES EN 60-61, qui commence par les photos de Lalla Claudine sur son voyage en dirigeable au-dessus de la Cappadoce, et se poursuit par des souvenirs d'Anne Mansart et de Pierrette Mansancal, sans oublier celles d'Azor et de Michel Védrine. Merci à eux tous.