Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2014

COMPLÉMENTS D'IMAGES

MARRAKECH SOUS DIFFÉRENTS CIEUX

Les amis du blog, après avoir lu un article ont parfois des photos et des souvenirs à envoyer en complément. C'est l'effet boule de neige.. Cela rend le blog  plus magique. Ces compléments sont les bienvenus et ravivent les souvenirs, même s'ils se rapportent à des articles anciens. Nous en avons reçu et rassemblé plusieurs et en prime, en ce début de printemps, Michel le webmaster offre une fleur de Camélia de son jardin aux marrakchias.

Camelia-de-Bombon 

TOUBKAL: Notre ami et collectionneur Halfaoui nous a trouvé une autre vue de première messe au sommet du Toubkal en mai 1935 et nous en fait profiter. Merci à lui.

Toubkal-Messe-mai35 Première messe  sur le Toubkal (Grand Atlas 4169m.) par le Père Henry Koehler, le 5 mai 1935. Probablement notre centenaire Juliette Beullac est sur la photo.

L'AVENUE: Nous publions aussi un cliché publicitaire ancien du magasin E. FRAISSE qui se trouvait sur l'avenue Mangin. Certains ont peut être connu aussi la maison LION qui lui succéda.

Salam-Fraisse L'immeuble Fraisse est toujours là en 2014, sur l'avenue Mohamed V.

Fraisse2013_p

Le bas des colonnes a été légèrement renforcé, mais le haut n'a pas changé depuis les années 20.

 

 

 

 

 

 

UN GROUPE DE SKIEURS À L'OUKAÏMEDEN EN 1962

MRK-Ouka-1962

Cette photo ira rejoindre d'autres photos sur l'Oukaimeden, mais en attendant vous pouvez repéreer les skieurs, évoquer des souvenirs et nous dire ce qu'ils sont devenus au cas où certains voudraient les retrouver. Vous pouvez notamment préciser leurs prénoms. De gauche à droite: POURRET, GILDA, Amador MARTINEZ, NICOLAU, GRÉMILLET, POURET, NICOLAÏDIS, Francine MARTINEZ, SACHA, Gino D'ANNA.

UNE CLASSE DU COLLEGE MODERNE & TECHNIQUE (Hassan II) ANNÉE 1957-58.

57-Hassan2Cette photo pourra aller rejoindre les autres photos de classe du même collège, mais dès maintenant dans les commentaires vous pouvez évoquer des souvenirs  se rapportant à ces élèves et nous dire ce qu'ils sont devenus depuis fevrier 1958 en ajoutant leurs prénoms. De haut en bas et de gauche à droite: Haut: LINARES, Eric SCHWEITZER, MIGLIANI, SALAH, CORDIER, Milieu: Gilbert CALOVINI, IBANEZ, MANOLIOS, PROVOST, TREJAU, ZERMINI, VALLERET, ELOUAM, CARROUCH, KHALED; Assis: SAWAS, X, CHOUMILLE, X, X, PATAUT (Prof d'atelier),SAÏD, IRAZE, MAUTAÏ, DAB.

EN 1946 - 1947 CERTAINES DEMOISELLES ÉTUDIAIENT AU "PETIT LYCÉE DE MARRAKECH".

Qui s'en souvient? Où se trouvait ce Petit lycée dont on devine l'architecture arrondie sur uen photo de classe. Est ce que les anciennes élèves pourront nous renseigner ? 

MRK-Petit-lycée-46-47-Hassan2 De gauche à droite et de haut en bas: Rang debout: X, X, INNOCENTI, Denise MUSA/BOUQUIN, Jackie HUMBEL, QUINTERO, Colette RIEGERT/HENNUYER, Raymonde JUSNEL/GUITER, Pierrette, Igné BALL/DARIÉ, Yvette BAUDURET, X; Rang à genoux: X, Jacqueline COIGNARD, X, X, AKIM, X, X, X. Certaines de ces demoiselles sont aujourd'hui grandmères. Merci de compléter les noms et prénoms dans les commentaires.

En espérant que ces images et ces noms inspireront des souvenirs aux anciens de Marrakech et qu'ils voudront bien les partager sur le blog et en préserver la mémoire. Beau printemps fleuri à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
P
Je viens sur le blog, et je découvre cette belle fleur ! Merci pour ce cadeau de beuaté et d'espoir. Bises. Patricia du 69
Répondre
L
Merci Michel pour cette jolie fleur colorée qui aide la grisaille de l'hiver à s'éloigner....<br /> <br /> On aspire au soleil et aux couleurs ...<br /> <br /> Amitcalement
Répondre
B
Les colonnes et chapiteaux de l'établissement E. FRAISSE sont un rappel architectural qui commence avec la Grèce antique et perdure encore de nos jours avec les architecture néo antiques de Ricardo Bofill . <br /> <br /> Que le Gueliz conserve encore ces agréables vestiges d'un temps qui pour nous reste sentimental en raison de nos années de jeunesse dans cette belle ville de Marrakech .<br /> <br /> Merci Michel pour ce rappel historique...<br /> <br /> Bazooka Joe
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité