AU MOUSSEM 2014 NOUS AVONS CHANTÉ
LA SOIRÉE DE RETROUVAILLES AU RESTAURANT
Le rendez-vous avait été fixé au Vert Hotel, puis les anciens marrakchis ont investi le restaurant réservé par Robert Lucké et son équipe. Après l'apéritif sur la terrasse, les convives se sont installés autour des tables par affinités ou pour faire connaissance avec d'autres anciens marrakchis.
Au premier plan, la table des frères Bertrand (ex camp Mangin). La table derrière est celle d'André et Colette Angelloz.
La table de Robert Lucké et Christiane Murcia, les assiettes arrivent.
DIMANCHE MATIN, LES ANCIENS MARRAKCHIS SE FONT PLUS NOMBREUX À LA SOUVINE
La célébration oecuménique rassembla des anciens de Marrakech catholiques et protestants pour un partage biblique autour d'un texte de l'évangile de Jean-3 sur "Nicodeme et la nuit". Chants de cantiques connus, prières pour les familles endeuillées terminée par le Notre Père et information sur AL MOWAFAQA, institut oecuménique de théologie, catholique et protestant, créé récemment à Rabat sous le signe du dialogue des cultures, marquèrent cette célébration 2014.
Anne Friggeri avait donné rendez-vous à son amie. Elles ont pu évoquer les vacances de leur adolescence à Oualidia. Il parait que Marcel Martin, lui aussi du LVH aurait découvert une photo où elles se trouvent ensemble sur la plage.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Plusieurs, qui venaient habituellement ont été empéchés, mais des nouveaux apparurent. Nous avons bien pensé aussi à ceux qui n'ont pas pu se déplacer. Il étaient présents dans nos coeurs.
Lalla Claudine et son Philippe avaient fait le voyage depuis la Touraine en passant par le Biterois chez Roland Galibert. Plus loin la table de Michel Darriet.
La table du professeur Claude Froissart (mathématiques au Lycée Mangin, puis au LVH). Plusieurs ont apporté des photos pour raviver les souvenirs.
La table de Jacqueline Koller-Lefevre, Denise Combes, des Basso-Calovini et de la famille Jean de Tassoultant.
Les fassis ont leur table, Daniel Bisror Président, François Cathala Vice président et leurs proches nous ont fait l'honneur de participer au Moussem.
Chama Benzriouil les a rencontrés et a rédigé un texte sur leurs échanges. Il se trouve dans une autre page du blog --> 16 juillet
APRÈS LE REPAS, ON CHANTE EN LEVANT SON VERRE Nicole Guyard auteure de nombreux poèmes donne le ton et lance le chant
Les fassis chantent et lèvent leurs verres aussi
LA TOMBOLA ET SES NOMBREUX PRIX
Robert présente les nombreux lots et notamment les oeuvres d'artistes peintres. Le 1er prix est une toile de Roger Vivès, orientaliste connu et réputé.
Lalla Claudine est une des gagnantes, en compagnie ici de Colette Gil-Angelloz
Jeanne Oumeddour avait aussi un bon numéro parmi ses billets.
Laurence Nakache, en compagnie de l'artiste, présente la toile qu'elle vient de gagner.
Colette Gil entre l'artiste Genevieve Terver et la gagnante Nicole Guyard
La toile de Roger Vivès est gagnée par Annie Beau.
LE CONCOURS DE BOULES À LA PÉTANQUE ET LES ÉCHANGES DE SOUVENIRS
Jean-Jacques Bertrand et Lalla Claudine découvrent qu'ils ont habité successivement la même villa à Marrakech au pied du Djebel Guéliz. Lalla Claudine la croyait disparue, en fait elle a un étage supplémentaire.
Michel Harrus, Gérard Bertrand, Marijo Battesti au pied du château de La Souvine
Prise de photos d'amis avant de se séparer: Marijo Battesti, Michel Harrus, Jacqueline Lèbre, Jean-Jacques Bertrand et Nicole Pau.
Pomier, ancien boxeur du SAM, comme Robert Lucké, avait apporté des affiches reliques pour les montrer aux amis.
Nous montrons ici une seule affiche, parmi plusieurs où nos boxeurs du "Team du SAM" affrontaient les boxeurs de la Police de Casa. Robert Lucké se battait contre Perez et J.P. Pomier se mesurait à Luna, à la Grande Salle des fêtes du Hartsi le samedi 20 juin 1953. Soixante ans déjà!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Plusieurs ont adopté la casquette Salam Marrakech particuliè-rement appréciée de ceux dont le crâne se dégarnit. Ici l'ami Basso, connu aussi comme Ouarzazi, tout heureux de ce Moussem Marrakchi.
Ces quelques photos ne sont qu'un petit échantillon des souvenirs de ce Moussem 2014. Un reportage plus complet d'Annie et Roger Beau paraitra bientôt sur le site dédié aux Moussems depuis 2004. Si les participants veulent partager d'autres photos du Moussem 2014, c'est volontiers qu'elles seront publiées sur le blog. Beaucoup se sont promis de participer au Moussem 2015.
Michel Harrus nous fait parvenir une photo-souvenir d'ex élèves du lycée Mangin
Michel, Gérard, Jacqueline, Jean-Jacques, Martine, Nicole, Marijo et Monique, dans la cour deux équipes de boulistes autour d'un cochonet.
Nous remercions notre Président Robert Lucké et les membres de son équipe, pour cette belle journée de retrouvailles qu'ils offrent aux anciens de Marrakech.
Je fais des progrès...
J'ai pas relevé l' affreux barbarisme de " auteure "...
Pourtant, rien que de lire ça, j'en ai les oreilles qui me font mal.
Un peu comme d'entendre ce qu'on appelle aujourd'hui un " chanteur " qui se croit obligé de faire savoir à tout le monde qu'il n'a pas de voix au prétexte que ça rapporte du fric et que ce soir c'est la soi-disant " fête du bruit ".
A part ça, la vie pourrait être presque aussi belle qu'avant et ce serait tant mieux quand même.
Mais ça vient tout doucement.
Bon dimanche.
Inch' Allah !
ChM