Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
12 août 2014

MONIQUE RECHERCHE SON AMIE LILIANE ET LA RETROUVE AVEC LE BLOG

DEPUIS LE 15 AOUT LES PHOTOS DU MOUSSEM 2014 À AVIGNON SONT EN LIGNE. (voir en bas de page comment accéder au site) Merci à la famille Beau pour ces images où vous pourrez reconnaitre amis et connaissances.

MONIQUE BERNHART A VU DES PHOTOS DE SON AMIE LILIANE SUR LE BLOG ET ESPÈRE LA RETROUVER

Monique nous écrit: "J'aimerais retrouver Liliane Legrand qui habitait 32 rue Verlet Hanus à Marrackech. Nos mamans étaient amies et tous les ans nous allions à Marrakech passer les vacances de Pâques. Nous habitions Casa que nous avons quittée lorsque j'avais 10 ans et j'ai ainsi perdu toutes mes amies d'enfance. J'ai beaucoup de photos prises avec Liliane, dont une devant la Ménara vers 1955/56"

Les amies photographiées avec Jacques frère de Monique devant le bassin de la Ménara

 

liliane à la Ménara_0001 Liliane se trouve entre Monique et Jacques son frère. Merci à Monique d'avoir si bien scanné cette photo de sa collection.

photo-Liliane-2 "Cette photo a été prise dans la Médina. Mon frère Jacques et moi encadrons Liliane."

photo-Liliane-03 "En premier plan se trouve Simone, la maman de Liliane, puis Liliane, un de ses frères, moi et mes parents. Cette photo a été prise chez Liliane. Je pense que Liliane n'a jamais vu ces photos." Le père de Liliane, Paul Legrand, était transporteur.

photo-liliane-04 "A la plage avec mes parents. Liliane était toujours souriante." 

photo-liliane-05 "Liliane, mon frère et moi à la plage."

 Une photo de 1951 montre Liliane dans sa classe.

Liliane-legrand-maternelle3-palmeraie74_o Liliane est reconnaissable 2e rang à partir du haut et 3e place à partir de la gauche.

Rang du haut: X, X, X, X, X, X, X, X, JUAN, X, X,

Rang du milieu haut: X, X, Liliane LEGRAND, X, X, X, RUEDA, Eliane ACOCA, Françoise BONIFACI, Jacqueline SALVA,  

Rang du milieu bas: X, X, Flavio GRAMATICO, X, Louisou PRATS, Bernard POURRET, x ANTOINE, X, X, NARDOU ? SANANES, Daniel VAN DER MASBRUGE,

Rang assis: X, X, ZUBIELLA, Bernard RÉJANE, Alain DUCOU, X, X, X, Mireille MERCIER, X. (voir le commentaire de Marcel Martin, archives du 11 septembre 2012)

Liliane-Legrand-PA-51-52 Avec les Petites Ailes, en visite chez leurs homologues américaines à la base de Benguerir. Liliane est au 2e rang, 3e à partir de la droite.(photo parue sur le blog le 22 janvier 2012)

Un bus de l'Armée US les avait conduites et ramenées. A gauche Plume Grise Suzy de Mondenard, la cheftaine. Sont présentes: devant à gauche les deux soeurs Françoise et Annie Boeuf, entre elles Monique Ducou et Marguerite Fankhauser; Betty Ball se cache à moitié derrière Liliane Legrand; plus à droite Rose Marie Fankhauser et quelques autres... qui retrouvera les autres noms ?

Liliane-Legrand-suisse Avec les Suisses de Marrakech, Liliane est la 4e en partant de la gauche. Photo parue sur le blog l1 décembre 2012

Mr DAUMULLER, bijoutier- horloger à Marrakech. 

De gauche à droite: Gérard Torrente, Maryline Torrente, X, Liliane Legrand, X, Ramelet, Marguerite Fankhauser, X, Robert Bertrand, Alain Torrente, Âne, Elisabeth Fankhauser, Betty Ball, Âne, X, X, X, X, Rose Marie Fankhauser, X.

Derrière: X, X, Denise Patiou, Irma Kagi, X, X, X. Monsieur Fankhauser tenait une boucherie. Radio Secours Torrente se situait avenue Landais. Merci de compléter les noms manquants dans les commentaires.

Monique : "Aidez moi à retrouver Liliane Legrand. J'habitais Casa et nos deux mamans étaient amies. Nous allions tous les ans à Pâques chez Liliane. J'ai beaucoup de photos d'elle. Lorsque nous allions à Marrakech nous sortions beaucoup avec Liliane, sa maman Simone, mes parents et mon frère. On faisait beaucoup de visites à droite à gauche. Simone n'avait pas de voiture et mes parents se faisaient un plaisir de la sortir. 
Quelle joie j'éprouverais de retrouver Liliane ! 
Monique Bernhart"

Merci aux lecteurs du blog de partager des indications sur des itinéraires possibles que Liliane a pu prendre en complétant cette page par des commentaires.

Marcel Martin jouait au Rugby avec Georges le frère de Liliane au club de l'ASAM et il nous envoie une photo

Equipe seniors de l'ASAM rugby saison 1964&1965 Equipe seniors de l'ASAM de Rugby, saison 1964 & 1965. En plus de Georges Legrand et Marcel Martin à gauche jouaient dans l'équipe les Stepanoff, Darier, Doridan, ...mais aussi Boujemaa, Auguste Farnadi, Joudoux, Xavier Graça, Pontdepeyre, Pierre Thiery, Filali, Georgandelis, Loutati,...

 

MONIQUE A RETROUVÉ LILIANE GRACE AU BLOG ET À SON RÉSEAU

Elle écrit: "Je tiens à vous remercier de l'efficacité de votre démarche pour retrouver mon amie d'enfance, Liliane.  Notre rencontre téléphonique a duré presque 2 heures. Quel bonheur ! Merci 1000 fois.   Monique Bernhart "

 

Moussem : Rappel pour la connexion (écrire tout en minuscule) :
site WEB : http://arbeau.free.fr/salam/
utilisateur : salam
mot de passe : marrakech
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les autres consignes pour ceux qui sont intéressés sont toujours les mêmes :

La colonne de gauche , dite colonne Flash, est plus conviviale et les images s’adaptent à la taille de l’écran, mais ne permet, en principe que de consultation afin de relever les coordonnées des photos qu’on veut récupérer.

La colonne de droite, dite HTML par contre permet de récupérer sans frais les photos que chacun a retenues, puis d’en faire ce qu’il veut à titre personnel (sauf de les vendre, bien sûr).

Pierre-Yves et moi insistons sur la gratuité des récupérations, car certains membres de l’ASAM nous demandent encore combien ils doivent et parfois de leur faire des tirages, ce que nous ne voulons pas faire.

Roger, Annie et Pierre-Yves Beau

Publicité
Commentaires
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité