LA REVUE SALAM MARRAKECH SE FAIT BELLE

voir aussi Élèves de Notre Dame des Apotres, autres objets souvenirs évocateurs, livres, expo Maroc et futures rencontres

Salam-Marrakech-2014 Le lien des anciens de Marrakech inaugure une nouvelle maquette illustrée par une oeuvre primée du célèbre peintre orientaliste Roger Vivès "Fantasia dans le Sud Marocain"

Si vous n'avez pas reçu la revue Salam MRK dans votre boîte aux lettres, demandez-là à Robert Lucké ou à Laurence, vous avez une adresse et deux téléphones pour les joindre. Robert Lucké 10 rue Alphonse Daudet - 13870 Rognonas, tél. 04 90 94 97 23 & 06 03 21 10 35

Vous y trouverez un Éditorial de Robert Lucké particulièrement intéressant et documenté

Plusieurs pages sur les informations communiquées par les lecteurs, une quarantaine avec quelques deuils et hommages. Un pionnier de Marrakech l'architecte Haberlach. Récit d'un voyage en car de Casa à Marrakech en 1920 par Pierre Di Benedetto, la liste des soutiens qui retent en contact avec Robert Lucké. Une relation avec photos des principaux moments du Moussem 2014. Des souvenirs de méchouis et de groupes d'amis à l'occasion d'autres moussems. Des photos de classes des années 50, Des souvenirs de voyages à Marrakech et région. Une promenade à Marrakech évoquée par P. de Mazières. Un lexique de mots typiquement marrakchis par Gérard Achim. Un poème de Nicole Guyard à la gloire de Marrakech. 

Gueliz-en-fete-90Gueliz-en-fete-91 On trouve aussi dans la revue des actualités récentes avec l'opération Guéliz en fête et la parution du nouveau livre de Christian Viala dont le nom de plume est Christian Durieux ON SE RETROUVE DEMAIN.. SALUT ! Presses du midi à Toulon. 

Salam_Marrakech-2014 Noter aussi la semaine de l'Amitié à Marrakech du 12 au 19 mars 2015

CE QUE SALAM MARRAKECH DIRA DANS SON PROCHAIN NUMÉRO... LE MOUSSEM 2015 AURA LIEU À AVIGNON LE DIMANCHE 21 JUIN ET POUR CEUX QUI LE PEUVENT LE SAMEDI 20 EN SOIRÉE

VOTRE BLOG VOUS RECOMMANDE LA REVUE SALAM MARRAKECH, ET VOUS DEMANDE DE VENIR NOMBREUX AU MOUSSEM EN RÉSERVANT LA DATE  DU 21 JUIN DÈS AUJOURD'HUI POUR RENCONTRER DES AMIS.

BLANDINE IGNORAIT LEUR PRÉSENCE DANS SA VILLE MAIS VIENT DE RETROUVER AVEC BONHEUR À ANGOULÈME DEUX AUTRES ÉLÈVES DE NOTRE DAME DES APÔTRES.

Patricia, Blandine et Bernadette, Tarot et Uzureau de Soto Patricia De SOTO/UZUREAU, Blandine TAROT/VIGOUR et Bernadette De SOTO, heureuses d'être ensemble. Merci à elles de nous offrir ces sourires. Si certains lecteurs voulaient rétablir un contact ils peuvent utiliser le lien "contactez l'auteur" en haut de cette page.

Pour remercier Patricia, Blandine et Bernadette, nous présentons une photo de NDA prise alors qu'elles n'étaient pas encore nées, mais qui évoquera le bel uniforme.

NDA-Carollo

 Qui est sur la photo ? qu'est ce que cette image vous inspire ? Partagez vos souvenirs ou vous réflexions dans les commentaires.

Insigne de Division de MRK

LES AMIS PARTAGENT DES SOUVENIRS

Christian M. collectionneur d'insignes a trouvé celui de la Division de Marrakech. "Un coup de bol" nous dit-il !

Il s'agit de l'insigne de toute la Division de Marrakech, non seulement les troupes cantonnées au Camp Mangin, mais également des villes du sud du Maroc. Merci à lui.

Maghreb-780 La plus belle des terres, c'est le Maghreb, Et j'en ai la preuve: La pleine lune s'y observe, Et vers lui le soleil se rend.

C'est par cette citation d'un texte écrit par Ibn Battuta vers 1349 à l'occasion d'un voyage que s'ouvre l'exposition sur le Maroc du Moyen Age actuellement au Musée du Louvre de Paris

Expo-Maroc-Louvre779

Sous la Pyramide du Louvre se trouve une belle expo sur les dynasties berbères du Maroc au Moyen Age. 

Pyramide-Louvre0775 

Allons voir sous la Pyramide!

Expo-Maroc-Louvre 

Vous y retrouverez des souvenirs avec de beaux objets

BAZOOKA JOE NOUS INDIQUE UN LIVRE

Colonne-Mangin

A la conquete du Maroc Sud avec la Colonne Mangin 1912 1913 Lettre-Préface du général Charles Mangin. 19 gravures et une carte.

Mais il ne reste que des exemplaires sur le net car l'éditeur n'en a plus.

Bazooka Joe nous envoie aussi une carte postale de l'église des Saints Martyrs, avec sa correspondance

J Intérieur de l'Eglise du Gueliz ROUDNEV verso 

Une église rustique ?

I Intérieur de l'Eglise du Gueliz ROUDNEV recto

Photo Roudnev

 

Merci à Robert Lucké pour la parution de la Revue Salam Marrakech, à Laurence et à toute l'équipe. Il est temps de penser à les soutenir en faisant en sorte de leur souhaiter de Bonnes et Joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An. Soutenons-les pour les encourager dans leur "sacerdoce" de conservateurs des liens entre Marrakchis.

Pensons à leur adresser nos voeux et réservons la date du 21 juin 2015 dans nos agendas

Merci aussi à tous nos amis qui partagent avec nous leurs souvenirs. Oui remercions les de leurs contributions