Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2015

L'ÉCOLE D'AGRICULTURE DE SOUIHLA - PHOTOS GAMBA

SYLVAINE A RECHERCHÉ DES PHOTOS ANCIENNES AFIN DE LES PARTAGER AVEC LES ÉLÈVES ET PROFESSEURS DE L'ÉCOLE EN 2018

Elle nous en parle:
"J'ai retrouvé chez ma mère quelques photos de l'école d'agriculture, celles-ci peuvent peut être intéresser Ahmed Soukab. Je les joins à mon envoi.
Ce sont des vues aériennes prise de l'avion que pilotait mon père pour un photographe aérien. 
Sur les 3 premières , il s'agit de l'école d'agriculture
4ième et 5ième, lors d'un repas à l'école d'agriculture, sur l'une je suis au milieu (seule fille !), sur l'autre de gauche à droite mon frère, ma mère mon père et deux employés de l'école
6ième  lors d'une "difa" mon père est le second en partant de la gauche, 7ième sans doute une remise de diplôme
enfin la dernière une photographie aérienne d'une partie de la propriété que gérait mon père, le domaine ERIFRA.
NB : toutes ces photos datent de 1965. Le nom du dernier directeur de l'école dont je me souviens est (je crois) Monsieur Chraïbi."

L'ÉCOLE D'AGRICULTURE VUE D'AVION

ECOLE AGRICULTURE 1 Les bâtiments principaux et le château d'eau. Le père de Sylvaine était pilote d'avions, formé aux Etats Unis sur avion de chasse. Au Maroc il travaillait pour une entreprise de photos aérienes. 

ECOLE AGRICULTURE 2  Cette deuxieme photo montre les bâtiments principaux de plus près.  

ECOLE AGRICULTURE 3 Derrière les bâtiments principaux apparaissent deux bâtiments annexes ainsi que des villas. 

PHOTOS D'INTÉRIEUR 

ECOLE AGRICULTURE-M-gamba-X-sylvaine-X 4 A table avec deux personnes responsables dont Sylvaine ne se souvient plus des noms. M.GAMBA est tout à fait à gauche, Sylvaine est la seule fille.  Les noms des deux responsables ne sont pas connus de Sylvaine; il est possible de les nommer dans un commentaire.

ECOLE AGRI-GAMBA-FILS-MERE-PERE-EMPLOYÉS- 4 Autre repas: À gauche, le frère de Sylvaine, puis madame et monsieur GAMBA, et deux employés de l'école, dont Sylvaine ne se souvient pas des noms. Est ce qu'un lecteur du blog les reconnaît ? 

ECOLE AGRI-DIFA-X-GAMBA-XXX 5  Lors d'une Difa...sous tente caïdale:  Qui connaît les noms des convives autres que M. Gamba et M. Gabriel Chavarot (lunettes) qui sont  deuxième et troisième en partant de la gauche. 

ECOLE AGRI-remise-de-diplome-5 Lors d'une remise de diplome....

Le domaine ERIFRA était la propriété Paul PERNOT- Patrick HENNESSY que M. GAMBA gérait et où sa famille habitait avant que la proprité soit vendue. Par la suite la famille GAMBA habita dans une villa près de l'école d'agriculture..

DOMAINE ERIFRA Le domaine où Sylvaine habitait avant de déménager à proximité de l'École d'agriculture où madame GAMBA assurait le secrétariat général.

Merci à Sylvaine de partager ces photos uniques qui illustrent l'histoire de l'École d'agriculture de Souihla en 1965.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour la Famille DECAMPS ,<br /> <br /> C'est tout à fait par hasard et non sans surprise que j'ai pris connaissance de cette correspondance et des photos aériennes de Souihla qui l'accompagnent !<br /> <br /> Je possède aussi une photo inédite prise par moi-même , de la toute jeune fille de Carmen et Gilbert Decamps dont je conserve le meilleur souvenir , en compagnie du tout aussi jeune Bruno Morlot .<br /> <br /> Je tiens à votre disposition cette photo que je pourrai vous faire parvenir par mail si vous le désirez !<br /> <br /> Bien sincèrement et très amicalement ,<br /> <br /> Pierre LEONETTI
Répondre
B
Merci pour ces photos qui m'ont permis de raviver les souvenirs de ma mère sur sa vie à Souilhla. Nous sommes la famille de Monsieur DECAMPS Gilbert qui a créé la pépinière dans les années 1948 et a travaillé ensuite au lycée agricole jusqu'en 1960 date de notre départ du Maroc pour la France. Mon père est hélas décédé le 21 avril 2000. Trois de ces 4 enfants dont je fais partie sont nés à Souilha. Notre père ne s'était jamais remis de son départ de Souihla et gardait une grande nostalgie de ces belles années.<br /> <br /> Nous avons reconnu dans la 6ème photo Monsieur Gabriel CHAVAROT au 1er plan avec des lunettes, ami de mon père qui travaillait lui aussi au Lycée agricole.<br /> <br /> Merci encore car Souihla reste dans la mémoire vive de notre famille.<br /> <br /> Carmen Decamps et Annick Décamps
Répondre
A
Merci maman vous m'avez bien éclairer mon chemin je vous remercie je vous de tout mon cœur
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces photos nostalgique.moi je suis né à souihla 1969.mon père était un mécanicien à l'école de souihla 'fethallah Moustapha'<br /> <br /> C'EST avec une grande nostalgie qu'il vu ses photos. Merci beaucoup de attachement pour cette terre
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité