Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2015

PREMIERES IMAGES DU MOUSSEM 2015 À AVIGNON

ILS SONT "SUR LE PONT..." DÈS LE MATIN DU SAMEDI

Garcia-martinez-447 

Evelyne et Paul venus de Vauvert ont travaillé aux préparatifs du Moussem. Merci à eux.

Elsa-nagel-mouret-49

 Le livre "C'était hier à Marrakech" s'arrache dès son arrivée et Elsa Nagel est sollicitée pour des dédicaces. On reconnait Elsa ainsi que Jo Mouret et Nicod junior.

Robert-Lucké-51 

Avant l'arrivée des convives du samedi soir, le Président Robert Lucké s'assure que tout est prêt. Merci à lui et à son équipe pour sa persévérance et sa constance à organiser ce grand rassemblement annuel pour les anciens marrakchis.

PETIT APERÇU DE LA SOIRÉE DU SAMEDI 20 JUIN

soirée-samedi-2053

Un groupe heureux de se retrouver. Certains venaient même de San Francisco. De face Elizabeth et Solange, de profil Anne-Marie.

20-juin-soirée

Robert le présient, M.& Mme Guy Lamon, Chama, Michel du Vert Hôtel, ...

IMAGES DU REPAS DU DIMANCHE

Avant le repas commença le temps  des retrouvailles; il y eut aussi la célébration oecuménique et un hommage à Mahmoud Agouram notre vice président fondateur, Chama recita une prière. Puis l'apéritif délia les paroles et donna faim.

Dimanche-matin-21-1

Une tablée

dimanche-matin-21-3

Les photos souvenirs de l'école, en noir et banc avec Anne-Marie, Elizabeth, Catherine, Michel.

 

Dimanche-matin-21-4

Les échanges d'adressses avec Betty Ball.

P1100471

Nicole, infatigable Nicole !

P1100472

Mireille et Chantal, heureuses de participer à leur premier Moussem. Elles habitaient au 22 rue Clémenceau, autrefois rue des Ecoles.

LE TIRAGE DES NOMBREUX LOTS DE LA TOMBOLA

L'auteur de l'oeuvre est l'ami Hernandez, Andrée et Guy Lamon sont les heureux gagnants. La blonde Nicole les complimente.

P1100478Les tables avaient été débaras -sées, et chacun étalait les numéros de ses tickets en espérant qu'il soient tirés au sort.

 

P1100475 Colette, organisatrice de la tombola entourée par un gagnant et par l'artiste marrakchi.

DERNIÈRES PHOTOS AVANT LA SÉPARATION ET LA DISPERSION

Betty-Ball-Michel-BesackBetty Ball et Michel Besack étaient dans la même classe à la maternelle du Hartsi dirigée par madame Berger.et figurent côte à côte sur la photo de maternelle de 1950-51.... Remake quelques années après.

Cartier-Besack-Anidjar-

L'amitié des marrakchis défie le temps, on reconnaitra les demoiselles Cartier, Anidjar, Sclingand. C'est le temps de se dire aurevoir, à l'an prochain, ou à bientôt, Inch Allah !

Bureau-ASAM

Une partie du bureau qui a contribué à la préparation et à la réussite du Moussem: Evelyne, Colette, Annie, Paul, Robert, Jacky, Roger. Il manque Nicole sur cette photo. Remercions-les, ils le méritent !

Ceux qui voudraient partager leurs photos prises au Moussem 2015 peuvent les faire parvenir à l'adresse du blog : mangindemarrakech (arobas) free.fr  - A bientôt pour la suite...

Publicité
Commentaires
B
Suis-je con, mais con ? Oui c'est un constat effarant ! A la découverte des « premières images du Moussem 2015 », je suis d'abord surpris. Comment se fait-il que le Moussem soit commencé alors que le mois de juin c'est le prochain mois ? Vraiment je suis à côté de la plaque, comme on dit vulgairement. Je me faisais fort, le mois prochain, d'aller faire une surprise aux organisateurs et aux participants en débarquant inopinément. Je ne connais sans doute personne dans tous ces marrakchis, mais je partage avec eux la passion pour cette ville rose, où j'allais souvent avec mes parents depuis les mines d'Imini, et où j'ai fréquenté le lycée Mangin en 6ème (1959-60). Je suis parti, la passion est demeurée, et je participe modestement au blog, je possède une bibliothèque fournie en ouvrages de toutes sortes sur Marrakech. Y compris celui d'Elsa NAGEL, diificile à trouver pour cause d'épuisement. J'eusse été ravi de la rencontrer et de bénéficier d'une dédicace. Mais j'aurais surtout été ravi de jouir de l'ambiance tout autour de cet événement. <br /> <br /> Ce sera pour l'an prochain, … peut-être. Je vais essayer de me remettre de mon Alzheimer précoce qui me fait oublier le mois dans lequel je vis. La retraite et les déplacements m'ont fait perdre les repères. Je vous souhaite tous de bien profiter de ces rencontres, et je remercie chaudement notre ami Michel pour cette réactivité éditoriale qui relie les absents aux présents, Robert LUCKE et ses amis pour une organisation annuelle. Il y a là une vraie famille, qui transpire au cours des différents articles parus, mais rencontrer les membres est un plus appréciable, mettre un visage sur des pseudos, découvrir des noms, …<br /> <br /> Dans un mois je quitterai ma Bretagne d'adoption pour rejoindre les rivages du Rhône aux environs de Valence, vous comprenez mieux que mon erreur me fera encore plus regretter l'écart de mois. C'est loin la Bretagne, et personne ne vient nous y rendre visite. Petite larme !<br /> <br /> Bou Tazoult.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité