Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2015

MARIAGE À MARRAKECH GUÉLIZ

mariage-gif-006-1

UNE LISTE DE MARIAGES,

DES PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE, DE LA NOCE, DE LA FAMILLE ET DES AMIS

DES BELLES TOILETTES, DES JOLIES COIFFURES,

DES SOUVENIRS DES MARRAKCHIS CONNUS OU MOINS CONNUS

Des images des années 30 aux années 50, dans le studio du photographe, à la Salle du Hartsi, devant l'église des Saints-Martyrs, au Temple protestant ou en d'autres lieux. Un retour sur les unions de ceux qui se sont dit "oui" à Marrakech et qui en sont fiers.

NOUS AVONS REÇU DE NOUVELLES PHOTOS DE 1949, LA CALÈCHE DÉJÀ À L'HONNEUR ET DE 1953, LES BATONS BLANCS !

Faure_Beau Mariage de Marcel Beau et d'Yvonne Faure le 14 novembre 1932 à Marrakech. Yvonne Faure assise avec une jeune demoiselle d'honneur, Marie-Louise Tronche. Derrière la mariée, le marié Marcel Beau debout, encadré des parents de la mariée: Marie et Antonin Faure. Derrière eux Claude Merle, Augusta Tresarrieux-Besencq, Rosemarie Curnier,.. le premier maraige dont nous avons une photo grâce à Roger Beau. 

Photo-Lafond-MRK-Deguil 2

Mariage en novembre 1934 , du jeune lieutenant Jean Alexandre Henri DEGUIL du 2e RTM avec Mlle COTTRELLE Renée Suzanne Marie Thérèse, fille du capitaine COTTRELLE du 2e RTM. Photo LAFOND prise au studio.

 

 

1939-15avril-mariage-Julien-Richen-Anne-Marie-Nicolai  En 1939, le 15 avril, haie d'honneur avec les scouts à la sortie de l'église des Saints Martyrs pour Julien Richen et Anne-Marie Nicolaï. 

En 1946, le 27 avril, devant le 27 rue du Commandant Verlet Hanus, le mariage des parents de Marcel Martin.

 Mariage_ 27avril46-maison-Martin-27-Verlet-HanusAscension et Marcel "just married", au bras l'un de l'autre, devant la maison familiale. 

EEAM_Temple_Hivernage

 Quelques mariages au Temple protestant en 1947: le lundi 30 juin, Paul Cornu et Odile Ballingue; le jeudi 10 juillet Roger Brandt et Aïcha bent Mohamed ben Abdelkader; le Mardi 9 septembre Louis Torrente et Paule Beerli; le vendredi 19 septembre René Migot et Ginette Badel. (René Migot, policier en service commandé, eut une mort tragique au Mechouar le 15 aout 1953)

1949 1 11-6-49 __les décors grandioses devant l'hotel de ville-arrivée du cortège__

Nous ajoutons trois photos du mariage de Gilberte Galiana avec François Léandri, prises le 11 juin 1949. Les décors grandioses devant l'hôtel de Ville " Arrivée du cortège". Les canons sont toujours là, mais pas à la même place.

1949 11 11-6-49 __la sortie de l'église dans la calèche__ - copie

À la sortie de l'église, les mariés François et Gilberte dans la calèche. 

1949 14Les demoiselles d'honneur : dont Huguette Galiana, sa soeur, 2ème en bas à la droite de la mariée et son autre soeur Juliette Galiana, 2ème en haut en partant de la gauche; ainsi notemment que les soeurs Reynaud : Claudie à la gauche de la mariée avec ses noeuds dans les cheveux et Denise Bruss/Reynaud, la 3ème en haut en partant de la gauche.

Merci à Véronique Galiana nièce de Gilberte Galiana et fille de René Galiana d'avoir partagé avec nous ces beaux souvenirs de famille.

1948-Mariage-Alvarez-543 En 1948, la grande famille Alvarez, la photo traditionnelle de la mariée avec ses demoiselles d'honneur. Debout de gauche à droite, X, X, Genevieve Volger, Monique Folacci, Mireille Alvarez, N. Alvarez, Claudine Sanchez, Josiane Ros, Eliane Ruiz, Marie Thomas, Andrée Humbel, Solange Mautner.

Assises: N. Alvarez, Lourdes Marin, N. Sanchez, Marie-Louise Alvarez, N. X, N. Lorenzo, Yvette Thomas, Rose Marin.

Groupe_Temple_Gueliz_1957_photo_Mondenard

Au temple protestant, le lundi 16 février, Georges Teissier et Marie-Louise Golfier; le mercredi 28 avril Jacques Bruniquel et Paule Richard; le samedi 18 décembre Julien Robert et Liliane Migot

1949-Lucette-Guglielmi-mariage En 1949, le mariage de Lucette Guglielmi. Chez les Guglielmi: Lucette, André, Francette, Alain, Paula, Michèle, Jean-Claude. Chez les Betinelli, Josiane, Claude, Serge; Chez les Torres, Fernand et Claude; Henri Selliès, Lou Deschelette, Claude Berger, Andrée Nogues, Huguette Zarzelli.

edD_LestringantAu temple protestant, le samedi 26 février 1949, Maximilien Stojko et Louise Boehrer; le samedi 16 avril Fouad Bechara et Marie-Germaine Martin (les parents de Marie-France); le dimanche 11 septembre, Pierre Léridon et Denise Lebrat; le mardi 27 septembre Hébert Bruègne (70ans) et Berthe Rothen (50 ans); le samedi 17 septembre Justin Hébrard et Liliane Reilly. 

1950-Mariage-Gaston-Borja-Denise-Desbarat En 1950, les demoiselles d'honneur de Denise Desbarat, pour son mariage avec Gaston Borja (Cliché Fernand Torrès). De haut en bas et de gauche à droite: X, Liliane Ros, Mauricette Catarinaz, Huguette Morsa; rang du milieu: Irène Marin, Léonie Marcos, Denise Desbarat, Claude Desbarat, Francette Torondel, Ginette Torondel; rang devant: X, Mireille Desbarat, Francette Guglielmi. Les blogueurs remarqueront Huguette Morsa en haut à droite.

1950-Mariage-Andrée-Humbel-Joseph-Bonastre La même année demoiselles et jeunes garçons d'honneur d'Andrée Humbel lors de son mariage avec Joseph Bonastre. De gauche à droite Claude Betinelli, Andrée Estevan, Françoise Michelot, Jacqueline Humbel, Louise Martinez, Annie Bourlot, Marie-Louise Alvares, Claude Estevan, Marie Thomas, Gisèle Juan, Josette Juan, Guy Humbel, Serge Estevan, Ambroise Martinez.

Au temple protestant, le dimanche 20 aout 1950, Max Pellet et Simone Jud

1951_mariage-Juliette-Catarinaz-Guy-Dutertre  En 1951, quelques jolies jeunes femmes à l'occasion du mariage de Juliette Catarinaz et de Guy Dutertre. De gauche à droite, Émile Tudoret, Huguette Morsa, Claude Torondel, Aimé Martinez, Huguette Thouelle, Ginette Torondel, Yolande Saiciccio, Robert Charanson, Paulette Sorba. Nous retrouvons Huguette Morsa amie du blog. 

groupe_Temple_Gueliz_Photo_MondenardAu temple protestant, le jeudi 29 mars 1951, Pierre Réveillaud et Janine Ricard; le jeudi 20 décembre, Paul Attié et Geneviève Lupo.

En 1952, au Temple protestant de l'Hivernage, Samedi 7 juin, Jean Luciani et Huguette Camus; le dimanche 15 juin Guy Bertino et Yvonne Ogiez; le samedi 21 juin Herbert Christoph et Simone Wizmann; lundi 23 juin, André Darier et Ingeborg Ball; lundi 20 octobre Gérard Merle d'Aubigné et Colette Reifenberg; Mercredi 31 décembre, Daniel Scherrer et Madelaine Teldis. 

1953-Marcel-Nicolau-Ginette-Achim-Eglise 1953, devant l'église des Saints-Martyrs, les couples de garçons et demoiselles d'honneur. Ici Marcel Nicolau et Ginette Achim.

Huguette nous envoie aussi une photo mémorable: "Le beau jour de notre mariage, le 11 avril 1953"

1-18-mariage haie d'honneur pour Huguette et sauveur 

La sortie de l'église des Saints Martyrs, les policiers font la haie d'honneur avec leurs bâtons blancs ... 

1-16-Huguette et Sauveur mariage 1953

Sauveur Oria et Huguette Morsa dans le studio du photographe Zurita. "La très belle corbeille nous a été offerte par Monsieur et Madame Durando  qui étaient des amis, ils étaient invités en ce beau jour pour Sauveur et moi. Je voulais signaler que la photo ou la Police fait la haie la deuxième dame qui est près du Brigadier qui salue, est ma SISSI......vous devez vous demander pourquoi j'écris Sissi  comme cela , nous avions vu le film et depuis ,je lui avais dis  que je ne mettrais plus C mais S  on avait bien rit." (Sissi Auzende/Jamet)

mariage_huguette_morsa_sauveur_oria_1953  "À gauche,  à côté de moi, c'est ma soeur Monique, à côté c'est mon cousin la petite fille près de lui c'est la nièce de Sauveur. Les trois jeunes filles à gauche sont des amies  Georgette Wolfel ,Juliette Nicod la troisième est une amie d'Agadir ,il y a Sauveur derrière moi bien sur ! il fallait qu'il soit avec nous.. et à côté de lui ,il y a Colette Huillet les deux autres jeunes filles sont Colette Fleming et Georgette je ne me rappelle plus de son nom de famille,les deux  gamins de devant sont mes petits cousins..... Les garçons , tout a fait a droite c'est un frère a Sauveur qui est parti très jeune malheureusement ,le deuxième toujours a droite c'est mon cousin son fils est le Professeur scientifique Bernard Ducommun   il est chercheur pour le cancer. Ensuite ce sont des amis de Sauveur à part la jeune fille  du haut qui est Christiane Wisniewski ,  ensuite le garçon à gauche de Christiane, c'est Claude Dupont  et Paul Oria le plus jeune frère de Sauveur et le dernier  jeune homme qui est près de Georgette  Wolfel est Gérard Lavergne ,le neveu de Monsieur Vallier ....Voilà mes amis,c'est un beau jour malgré l'absence de mon Frère ; mes Parents m'avaient bien recommandé de ne pas être triste ,mais mes pensées étaient avec lui car je savais que cela allait mal en Indochine.. de très beaux souvenirs qui nous reviennent quand on regarde les photos.. GROS BISOUS  et de très BONNES VACANCES ..Sauveur ...Huguette"

edD_MRK_QuarmenilAu Temple protestant, le 7 mars 1953, Vincent Bordoni et Maria Carole; Samedi 29 septembre, Marcel Arrondeau et Rachel Deschamps; Mercredi 21 octobre Jean Teyssier et Monique Reifenberg; 

1953-9-mariage-jocelyne-Clement-Gilbert-Lemercier-CoGil  La même année, le 24 septembre, Jocelyne Clément et ses demoiselles d'Honneur lors de son mariage avec Gilbert Lemercier. Debout de gauche à droite: Colette Gil, cousine Clément, Violette Clément,.. Colette GIL est aujourd'hui la vice-présidente de l'ASAM et organise la tombola du Moussem.

EEAM_Temple_HivernageAu temple protestant de l'Hivernage, le 14 aout 1953, Roger Haeny et Stella Mathey;

Le samedi 7 mai 1955, Jacques Vissac et Laure Torrès; le 3 décembre Armand Bourderionnet et Pierrette Dupuy.1956-23juin-mariage-Jeanne-éré-Jean-Chenaud En 1956, le 23 juin, les mariés Jeanne Péré et Jean Chenaud en gants blancs, entourés de quatre couples de demoiselles et garçons d'honneur. De gauche à droite Jean Bérini, Michèle Géant, Victor Schreiber, Christiane Marco, Gérard Gambini, Lyliane Borel, X, Eliane Géant.

groupe_Temple_Gueliz_Photo_MondenardAu temple protestant de l'Hivernage en 1956: Samedi 24 juin Pierre Bossay et Paulette Bourguignon (installés à Dax); samedi 27 octobre, André Pradel et Colette Garzena; samedi 29 décembre, Pierre Michod et Simone Besnard.

En 1957, mercredi 24 avril Claude Kayris et Solange Mautner; mardi 7 mai Claude Leroy et Denise Mautner.

Certaines de ces photos ont été publiées dans la revue Salam Marrakech, revue incontournable pour tous les marrakchis qui veulent se souvenir d'où ils viennent. Pour s'abonner, s'adresser au président Robert Lucké. Vous pouvez aussi contribuer à enrichir cette page sur les mariages marrakchis en envoyant récits et photos à l'adresse du blog: mangindemarrakech (arobas) free.fr  Il y a de la place pour beaucoup d'autres photos et souvenirs.

Par vos commentaires vous pouvez aussi inscrire d'autres mariages célébrés au Guéliz avec leurs dates et inviter des amis perdus de vue à vous contacter.

Publicité
Commentaires
O
Comme tu le dis Fifi que d'émotions de voir nos parents si beaux, si ravis (papy tu avais oublié de sourire).... et comme pour ma soeur je vous aime très fort papy mamy, je vous aime très fort Sauveur Huguette........ Sissi doit être heureuse de voir que l'on ne l'oublie pas...
Répondre
F
que d'émotions en voyant ces photos de mariage !! surtout celles de mon Papounet et de ma Maman ; et oui, je parle de Sosso et Gugus (Sauveur et Huguette !!! ) peut être aviez vous deviné ??? Je leurs fais d'énormes bisous et je voulais leur dire que je les aime très forts.<br /> <br /> Leur Fifille !!!! <br /> <br /> Mimie, je voulais te dire que c'était bien d'avoir fait un petit clin d'œil à notre Sissi.
Répondre
M
très bonne idée que ce rappel des mariages. Que du bonheur.
Répondre
H
je rectifie c'est la petite caméra qui m'a laissée tomber et oui elle est chibanie comme moi hihihi; donc dès que je peux les photos de nôtre mariage seront sur le blog , GROS BISOUS et BONNES VACANCES....Huguette
Répondre
H
coucou amis très chers ces photos sont de très bons souvenirs ,je vous enverrais notre mariage que quand j'aurais mon ordinateur réglé ; car en ce moment je suis en panne j'ai téléphoné au dépanneur, toujours entendre( laissez un message,) je suppose qu'il est en vacances, mais je verrais avec ma Fille si elle elle peut les envoyer.car ce jour du 11 AVRIL 1953 a été une très très belle journée malgré l'absence de mon Frère qui était en Indochine .Nous vous envoyons notre amitié et de GROS GROS BISOUS ....Sauveur ...Huguette
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité