De Juin à Octobre 2015, trois anciens de Marrakech que nous n'oublions pas

LE GROUPE DU "SERMENT DES BROCHETTES" SE RETROUVAIT SOUVENT À MARRAKECH ET MÊME AU MOUSSEM D'AVIGNON

CE 9 OCTOBRE, L'UN DES SIENS A TOURNÉ LA PAGE; MARCEL-GÉRARD QUILÈS A ÉTÉ ENLEVÉ À L'AFFECTION DES SIENS.

Marcel MARTIN informe les anciens de Marrakech de sa tristesse à l'annonce du départ d'un ami: 

Ami-e-s Marrakchi-e-s 
Il y a des périodes qui nous plongent dans la tristesse d'apprendre par un message téléphonique ou bien un courriel le départ d'un copain , d'un ami d'enfance et de toujours . J'ai la grande tristesse de vous apprendre le décès ce matin à six heure de mon ami Marcel Gérard Quiles , frère de Raymond et Jacky , ils habitaient la rue des ABDA .Nous avions un grand ppcm de l'école de LA PALMERAIE. Il est parti rejoindre comme l'on dit , sa mère et son père qui travaillait à la CTM avec mon père.  Il avait fêté son anniversaire (68) le 11 septembre entouré par des ami-e-s , il était très heureux, heureux et in fine avait retrouvé au delà de la douleur un brin de joie! C'est la vie , elle avance. La cérémonie funèbre aura lieu mardi prochain à Bourg en Bresse où il avait planté sa guitoune. Une pensée pour Muriel son épouse. 
Marrakchamitiés 
Marcel Martin

Marcel-Gérard avait créé un blog en janvier 2009 pour le groupe du "Serment des brochettes". Il contient de nombreux souvenirs http://le-serment-des-brochettes.over-blog.com/article-27396137.html 

Nous en avons extrait une photo prise au Moussem d'Avignon en 2009, surlaquelle les membres du groupe étaient entourrés d'autres amis de Marrakech.

Serment_des-brochettes_2009 Marcel Martin nous envoie une autre photo à Marrakech du groupe en 2009 accueilli chez la soeur de Dany Stepanoff

marrakech LE SERMENT DES BROCHETTES 2009   de gauche à droite et de haut en bas: Dany STEPANOFF, dessous Marcel QUILES, Georges RUIZ, Marcel MARTIN, Eddy AMZALLAG, Raymond QUILES, en bas Claude MARTINEZ. La CTM était un de leurs points commun où travaillaient leurs pères. On trouvera sur le blog une photo d'un Noêl de la CTM où ils  étaient déjà ensemble.

Faire-part: Mme Muriel Quiles, son épouse, Florent Quiles et ses enfants, Anne Alexandra et Victor Quiles Chavez, Anne Cécile Poncet, Nadège Framont, famille Raymond Quiles, ont la tristesse de vous faire part du décès de Marcel QUILES retraité Renault Trucks

La cérémonie religieuse a été célébrée en l'église Saint-Pierre Chanel de Bourg-en-Bresse le mardi 13 octobre 2015 à onze heures. Ni fleurs, ni couronnes, ni plaques, dons au profit de la Ligue contre le cancer. 

Le blog accueillera les condoléances et les rappels de souvenirs dans les commentaires à l'égard de Muriel et de toute la famille Quiles ainsi que leurs amis affectés par ce deuil.

NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS AUSSI DU DÉPART DE CHANTAL MOITIER

C'est Roger Beau qui nous a transmis la nouvelle de son décès mi-septembre, venant de Bernadette Guilhaume/Cadart. Chantal figure sur le blog avec sa classe de 1eAB au lycée Mangin ainsi qu'avec les Guides à Chantalouette.

Chantal-Moitier-55 Chantal entre Roselyne de Saint-Bon et Martine Hardy

Le blog accueillera les condoléances et les souvenirs de ceux qui l'ont connue. Ils peuvent écrire dans les commentaires et des photos souvenirs pourront être ajoutées.

LA DISPARITION DE MICHEL ZWIKEWITSCH NOUS A ÉTÉ AUSSI ANNONCÉE PAR MARCEL

Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonsoir 
J'ai grande peine à vous annoncer le décès de mon copain de classe et de toujours , co-équipier de l'équipe de hand-ball au lycée Mangin puis au Lycée Victor Hugo le si sympathique et "classe" Michel ZWIKEWITSCH le 2 juin 2015 , il repose au cimetière de St Brevin les Pins (dep 44) . Michèle née Goudé son épouse et Marrakchie aussi sympathique que gentille me l'a appris. 
Sachez que c'est grace au BLOG et donc à M2M que je les avais retrouvé. 
Je ferai passer à notre ami M2M une photographie de classe en 5ième VI à l'annexe du lycée MANGIN qui allait devenir le lycée Victor Hugo. 
Marrakchamitiés 
Marcel Martin

La photo de classe de 5e VI (1960) à l'annexe du lycée Mangin (futur LVH) proposée par Marcel.

Annexe du L Mangin 5 VI (LVH) Michel, les bras croisés, est au 2e rang le 3e en partant de la gauche. Marcel est au rang du haut le 7e, aussi les bras croisés. Les autres noms des élèves de la classe se trouvent par le lien : photos de classes

Grâce à Jean-Marc Berger, le blog a aussi une photo de la classe de 3eIII, année 1962-63.,où Jean-Marc se trouve avec Michel et Michelle.

ZWIKEWITSCHMichelle et Michel sont presque à côté. Josy Etievant se trouve entre eux deux sur la photo.

Pour voir les noms des autres élèves de la classe de 3e3

Les souvenirs et les témoignages de sympathie pourront être ajoutés dans les commentaires.

Pour envoyer des photos à ajouter sur le blog, contacter le webmaster et utiliser l'adresse : mangindemarrakech arobas free.fr