ARMELLE ORIEUX, SA FILLE, NOUS APPREND LA TRISTE NOUVELLE

Chers amis et anciens élèves de Pierre Orieux, j'ai l'immense tristesse de vous apprendre la nouvelle du décès de mon père Pierre Orieux survenu le 7 avril 2016 à la Réunion où il vivait avec moi depuis quelques temps. Il a été jusqu'à la fin cet homme pétri de bonté et de lumière, fin lecteur et amoureux de la vie que vous avez connu et aimé. Jamais il ne s'est départi de son magnifique sourire et même si son cerveau était comprimé par un méningiome de la taille d'un poing, il lui restait tant de compréhension et d'humanité qu'il a continué de communiquer à tous ceux qui l'approchaient sa paix et sa sérénité incomparables. Il ne vous a jamais oubliés...puisse-t'il continuer de vivre dans vos mémoires...Votre amie, Armelle Orieux

 Pierre et Marie-Pierre Orieux à l'époque de leur présence au Maroc

Pierre et Marie-Claire Orieux   Pierre, Professeur de lettres au LVH dans les années 58-68.

Marie-Claire Orieux (décédée en 2008) était professeur de philosophie au lycée Ibn Abbad

Pierre-Orieux-2009    Pierre Orieux à Montpellier en 2009

Professeur au LVH dans les années 58-68, il a laissé de nombreux amis parmi ses anciens élèves de Marrakech.

Nous éprouvons une grande tristesse à la nouvelle de la disparition de ce professeur aimé et exprimons à Armelle, toute notre sympathie dans cette épreuve.

Le blog recevra les récits de souvenirs en hommage à Pierre Orieux que vous pouvez envoyer au webmaster par le lien "contacter l'auteur", en haut et à gauche de cette page. Vous pouvez aussi exprimer vos condoléances dans les commentaires en bas de page. Ils seront transmis à Armelle et à sa famille.