GEORGES STACHEWSKY NOUS A DÉCRIT LE PROGRAMME DE LA RENCONTRE DES MARRAKCHIS À NOGARO....

...AVEC CLAUDINE XIMA/LEMAURE NOUS NOUS ARRÊTONS SUR CERTAINS ÉPISODES DE CES RETROUVAILLES MÉMORABLES ... ET DONNONS RENDEZ-VOUS..  ...DANS UN AN AU PAYS BASQUE.

LORS DE CETTE RENCONTRE LES MARRAKCHIS VISITÈRENT UNE CAVE D'ARMAGNAC

P1030637-Boutique Quelques amis du blog photographiés par Claudine devant la boutique: de gauche à droite: Babeth Galibert, Anne Massart/Lalanne, Blandine Tarot/Vigour.

P1030639 (1)-Artagnan

SOUS LE REGARD BIENVEILLANT DE D'ARTAGNAN

Claudine commente: "Une rencontre en pays Gascon fort sympathique, très bien organisée par Georges Stachewsky et Bernadette .

Accueil amical à l'arrivée, avec pour chacun un petit pâté de canard à emporter, nous sommes "étiquetés" nom, prénom et origine de résidence.
Sitôt déjeuner visite des caves (vins, Armagnac et Floc de Gascogne) avec dégustation.
N'oublions pas notre célèbre d'Artagnan , fort romancé il est vrai , mais qui a réellement vécu dans ce pays."

P1030642 (1)-Barriques Philippe Lalanne , Roland et Babeth Galibert .

Les enfants de la Base 707 ne manquent pas une occasion de se retrouver que ce soit à Marrakech ou dans le Sud-Ouest, plus précisément au Pays Basque

P1030644 (1)-Lemaure-Phil Philippe Lemaure rêveur devant le nombre impressionnant de barriques. 

P1030641-Cuve Les immenses cuves

P1030638 (1)-alambics Les alambics aux cuivres rutilants.

Aussi, des anciens de la Base 707 ...

P1030645 (1)-Labartette ...Mr et Mme Labartette, toujours aussi dynamiques venus pour retrouver l'esprit de d'Artagnan et sa botte secrète !

L'ACCUEIL DE L'ORGANISATEUR

20160415_115536-accueil-Stache

"Georges Stachewsky nous accueille à l'entrée de l'hôtel, avec l'aide de Bernadette"

Jean-Claude Oustry qui fut élève au lycée Mangin et professeur au lycée Victor Hugo guette les nouveaux arrivants avec Georges et Bernadette.

P1030680 (1)-mousquetaire-enseigne

Claudine: "Tout au long de notre séjour nous avons pu nous régaler des spécialités de la région nombreuses et succulentes!

La visite d'une conserverie artisanale nous a ouvert des horizons. La présentation par le jeune propriétaire ( entr'autre conteur, chanteur , acteur amateur), pleine d'humour fut un régal auditif ..avant dê devenir un régal gustatif.
Il nous a tout fait goûter et expliqué la fabrication - toujours ponctué d'anecdotes savoureuses et drôles,  Foie gras de canards, confits, fritons, migrelines, rillettes, pâtés, saucisse confites au foie gras, etc... le tout arrosé par un petit blanc doux Mmmm.
il était 10h du matin ! mais "ça passait fort bien.
...Et à nouveau à table pour midi !"

P1030688 (1)-Blandine-resto Blandine Vigour et son époux venus d'Angoulème

P1030681 (1)-Galibert-Massart Philippe Lemaure, Anne Massart/Lalanne et Roland Galibert à la première table, derrière Jean Claude Oustry, Michel Darriet et...

P1030683 (1)-Labartette

Mr et Mme Labartette assis, Claudine Martinez/Calas debout et quelques oeuvres exposées de Vamvadelis
Claudine: "Un diaporama sur Marrakech HIER er AUJOURD'hui s'imposait pour une rencontre d'anciens Marrakchis.
Roger et Annie Beau sont venus nous rejoindre le Dimanche, et ont largement contribué à commenter ces clichés "souvenirs".
Tout le monde a regardé et s'est "remémoré" avec grand plaisir.
....Puis ce fut encore le moment de se sustenter !!!!"

P1030647 (1)-Georges-micro "Le Maire de Nogaro (en noir) à côté de Georges nous a présenté sa ville d'environ 2000 âmes, mais ayant de nombreuses attractions: Arènes pour les courses de vachettes, circuit automobile célèbre permettant aux élèves stagiaires de s'exercer sur des formules 1 et motos de compétitions. École technique , école d'ingénieurs, collège , lycée, équipe de rugby, Aéroclub etc...."

P1030648 (1)-massart Anne et Roland

P1030684 (1)-Calas-Seguin Maurice Calas et Christiane Craviatto/Seguin

P1030686 (1)-Darriet Table Darriet - Oustry

P1030687 (1)identifier Claudine: "À l'extrème gauche Bernadette qui nous a accueilli avec Georges , et à côté la cousine de Léa De sotto (Léa était dans ma classe en CM1 au Guéliz)"

20160416_200632-assiette Un aperçu du contenu des assiettes!

Table "Notre table  Anne, Roland, Moi  Philippe Lalanne, Babeth."

20160416_200741_2-Table-Lemaure-Galibert Babeth, Philippe Lemaure  Anne Lalanne  /Massart  Roland Galibert ..

VISITE DU MUSÉE AGRICOLE GASCON

20160416_160542-Musée Pressoir

20160416_160533-Musee Un pressoir de quelques siècles...

RENCONTRE AVEC DE JOYEUX GASCONS

Claudine:"Heureusement que pour digérer tout cela un groupe folklorique fort sympathique nous a tous entraÎné dans leurs danses, en nous en expliquant à chaque fois le sens. 

P1030658 (1)-Danse Le groupe gascon

P1030653 Danse-folk(1) Coucou Anne! 

P1030662 (1)Danse-fplklo Roland Galibert entre dans la danse

P1030666 (1)-Danse-Folflor Philippe Lemaure aussi...

P1030673 (1)-Danse-Folklorique Babeth également sur la piste.

Claudine ajoute: "Le soleil a été en partie notre compagnon durant cette rencontre et nous nous sommes fait de "nouvelles relations ", entre-autre il y avait la cousine de Léa  Desotto , Léa était en CM1 au Guéliz avec moi.'

Échanges de mails avec plusieurs. Tout le monde a dit "à l'année prochaine !"

Donc au mois de septembre comme tous les ans nous allons sur la côte basque, et Jojo de MRK (son nom est pas possible !) doit venir nous rejoindre quelques jours , ainsi que Roland et Babeth Galibert, Anne Massart est sur place, et une autre participante de Nogaro qui habite Ciboure .
Ce "sommet" en vue de préparer une nouvelle rencontre au pays basque d'anciens Marrakchis.
Je dois avouer qu'Avignon ça nous fait loin pour un WE.  Les participants sont d'une génération "d'avant nous" et je n'y ai pas retrouvé de connaissances. La plupart sont dans le Sud-Est ,... étendons un peu la France!
La formule de Robert Lucké peut être légèrement modifiée, le principe des retrouvailles-souvenirs étant toujours la base.
En plus nous proposons une découverte partielle de la région et de sa spécificité.
Ce qui n'exclut en rien la rencontre de Salam de Robert, mais qui permet géographiquement à tout un chacun de faire un ou plusieurs R.V. dans l'année."
 
Merci à Claudine et à son groupe d'amis pour ce compte rendu tonique et pour ce nouveau projet de rencontre entre anciens marrakchis en 2017 au Pays basque ! Nul doute que de nouveaux participants seront conquis par la formule de JOJO  de Marrakech. Merci aussi à ceux qui donneront leur avis sur cette nouvelle formule de rencontre des anciens de la Ville rouge .