LES ANCIENS DE L'ÉCOLE DU GUÉLIZ PARTAGENT DES PHOTOS DE CLASSE DES ANNÉES 60  (voir plus bas)

carte-de-joyeux-anniversaire-avec-le-bouquet-des-roses-oranges-94401400

Pour l'anniversaire de notre amie Huguette - Huguette ORIA/MORSA - Francine a choisi un bouquet de roses photographié ci contre. Les marrakch'amis se joignent à elle pour souhaiter à Huguette un bel anniversaire.

En 1938 plusieurs familles de Marrakech se distinguaient par le nombre de leurs enfants. Avec 6 enfants, il y avait Isabelle Récamier épouse d'Henri Gouilloud (La Targa), de même Isabelle Braye épouse de Jean-Baptiste Oustry (Tassoultant) et aussi Manuela Robles épouse d'Auguste Oria (Guéliz). D'autres familles de cinq enfants habitaient Marrakech : Carmen Martinez épouse de Jean Achim, Thérèse Musin épouse de Hervé de Parcevaux (en fait 8 enfants 5filles et 3fils), Andrée Hirtz épouse de Victor Bosio, Anne Clos épouse de Louis Feugas, Marie Carrelero épouse d'Antoine Mirailles. Il y avait des familles nombreuses à Marrakech ! Qui se souvient ? 

Mariage-DENIS_ALLEC

FAIRE PART : Nous apprenons avec tristesse le décès le dimanche 28 janvier 2018 à Orange de Louis DENIS, âgé de 92 ans, ancien parachutiste, originaire de Chateaubriant en Loire Atlantique, qui avait épousé une marrakchia en juin 1951 et avait travaillé aux P.T.T. de Marrakech. Certains auront connu son épouse Marcelle ALLEC, née à Marrakech en 1929 et ses parents venus d'Embrun (Hautes Alpes). Marcelle a habité place de l'Horloge, puis rue de la Liberté au Guéliz. Elle a travaillé au central téléphonique. Les marrakchi qui ont connu Marcelle voudront lui exprimer leurs messages de sympathie, ainsi qu'à sa famille et ses amis. Nous adressons nos condoléances à sa fille Martine et à ses petis enfants Céline et Pierrick. Merci à Alain MiNAÏ son gendre pour ce faire part. (ceux qui ont connu Louis et Marcelle à Marrakech les reconnaîtront sur la photo jointe). Les marrakchis pourront exprimer leurs condoléances dans les commentaires, ils lui seront transmis.

Ecole-du-Gueliz-100 Les fenètres des classes donnant sur la rue, côté Nord.

LES ÉLÈVES DE CM2 POURSUIVRONT VERS LE LVH, MAIS LES PLUS JEUNES IRONT ENSUITE À L'ÉCOLE RENOIR

(le blog a déja publié des photos de classe, côté École de garçons et côté École de filles : cliquer ICI pour voir )

Abdelaziz écrit:  "Bonsoir,je viens de découvrir ce site et j'en suis bouleversé, ah les bons souvenirs Seigneur que ce fut beau !" Il nous fait l'amitié de partager la photo de sa classe. Son père travaillait au CFM et il habitait derrière la Gare dans les logements réservés aux cheminiots. Il espère que d"autres camarades qui se verront sur cette photo viendront se joindre à nous, les anciens de l'école du Guéliz.

CLASSE DE CM2 ANNÉE 1960/1961, instituteur Monsieur GENEVIÈVE.

ecole du gueliz-CM2- 60-61_ 

Les lecteurs du blog sont invités à compléter les noms et prénoms dans un commentaire en bas de page: de haut en bas et de gauche à droite:

Rang du haut: xX, xX, Abdelaziz YAHIA, xX, xX, x VIALARD, Thierry Van ERSEL, x MERME;

Rang du milieu: xX, x SALVA, xX, xX, xX, Marcel OHAYON, xX, x ARFI, Claude MARTINEZ;

Rang devant: x SALMON ?, xX, x TIMSIT, René BERGER, x AZOULAY ?, xX, xX, xX, xX. Voir le commentaire de Marcel MARTIN;

Abdelaziz est passé ensuite au Lycée LVH, il habitait avec sa famille juste derrière l'École du Guéliz et il a joué au Basket avec l'ASAM. Il rappelle qu'il y avait encore des militaires français dans la caserne juste derrière à côté de la gare.

ÉCOLE DU GUÉLIZ - CM 1 - ANNÉE 1961-1962 - CLASSE DE Mme FIESCHI

1961-62 CM1 Mme Fieschi-Amzallag  De haut en bas et de gauche à droite: 

Rang du haut: xX, xX, xX, xX, xX, Louis SCIMONE (+), xX, xX, Bernard ORTEGA, xX, xX;

Rang du milieu: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX;

Rang du bas: xX, x LEFEVRE, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX.

Merci de compléter les noms et les prénoms dans les commentaires.

ÉCOLE DU GUÉLIZ - CLASSE DE 1962 - CE1 

CE-62-G-Gueliz 

  De haut en bas et de gauche à droite:

Rang du haut: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX;

Rang du milieu: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX;

Rang du bas: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX.

Certains reconnaîtrons des visages, merci d'indiquer dans les commentaires les noms et prénoms, le rang et la place dans le rang. Par exemple Guy MALHOMME se trouve où ?

ÉCOLE DU GUÉLIZ - CLASSE DE CP et CE1 - 1963 - CÔTÉ FILLES 

63-F-Gueliz-CPetCE1  De haut en bas et de gauche à droite: 

Rang du haut: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX;

Rang du milieu: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX;

Rang devant: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX.

Top-messages-habitants-du-bledMerci d'indiquer dans les commentaires les noms et prénoms, le rang et la place dans le rang de ces jeunes demoiselles. 

Votre blog MANGIN#MARRAKECH vient d'être distingué par Canalblog qui présente comme "Top Message" du mois de janvier l'article sur les Habitants du Bled autour de Marrakech, décoré par les voeux de l'année Berbère de Chama Benzriouil et les tableaux de Paul Jouin (Marrakech-Tamelelt)

Les anciens écoliers et anciennes écolières du Guéliz peuvent aussi raconter leurs jeux pendant les récréations ou quelques histoires avec leurs instituteurs ou institutrices.