Pensons tous bien fort à Jean-Marc Berger le mardi 5 juin et les jours suivants car il va se faire opérer d'un glaucome.
Avec son humour incomparable il écrit:
"Heureux de voir (comme je peux) que la Marrakch'amitié se perpétue au travers du blog, et que de nombreux évenements réunissent les Marrakch'amis.
Le 5 juin je vais être opéré d'un glaucome sévere + cataracte de l'oeil gauche à Montpellier, l'oeil droit suivra ensuite.
Suivant le résultat, je serai peut etre amené à faire un voyage à Lourdes !!! Il parait qu'ils ont des eaux miraculeuses, dont une à 40° élaborée avec des poires ou de la prune."
Photo de Jean-Marc, côté oeil gauche écoutant les explications de Marcel au Moussem d'Avignon
Soutenons Jean-Marc pour qu'il nous revienne avec des yeux neufs.
Félicitations à Jean-Marc, au chirurgien de Montpellier et aux marrakch'amis qui l'ont soutenu, 48 heures après l'opération Jean-Marc écrit que l'opération a réussi ! WAOUH !
6 QUESTIONS AUX ANCIENS
1 _ LES VISITEURS DU JARDIN MAJORELLE SAVENT-ILS LA RÉPONSE ?
Est ce que Jacques MAJORELLE était un jardinier paysagiste d'exception ou un peintre en poteries aux couleurs "bleu majorelle" ?
Pour trouver la réponse vous pouvez regarder cette photo rare et ancienne de Jacques Majorelle en pleine action dans l'Atlas ?
En effet, certains touristes ne savent pas que Jacques MAJORELLE était un artiste peintre de renom qui avait sa maison et son atelier à Marrakech. Ils croient que c'était le jardinier d'Yves Saint-Laurent.
Amaury Monfort était titulaire de quatre victoires en combat aérien, mais un passionné de cette époque, Alain Coste, a découvert qu'il avait en fait cinq victoires homologuées entre le 10 mai et le 5 juin 1940 ce qui lui confère le titre d' "As du combat aérien":
4 _ LYCÉE VICTOR HUGO 1975-1978 - CHAIBA LEBANJO recherche NAZIH HILAL. 'Je cherche à contacter un ami TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS cher: NAZIH HILAL (un GRAND guitariste qui jouait et chantait les LEDZEP !!), et qui a eu son bac littéraire au lycée VICTOR HUGO en 1978, avant d'aller à Rouen en France. Merci de lui transmettre ce message ou de me dire comment le contacter. Cet ami et frangin me manque!!! CHAIBA LBANJO - Aidons-le à le retrouver.
5- LYCÉE MANGIN - LES ÉLÈVES QUI ONT CONNU MADAME QUENEAU PROFESSEUR DE FRANÇAIS EN 1943. Henri, son neveu par alliance, donne des précisions sur elle et en demande d'autres. "Je vous avais contacté en 2016 venant de découvrir qu'une de mes tantes avait enseigné au Lycée Mangin. Mais à cette époque j'avais peu d'informations.
Je suis toujours à la recherche de documents photos pour garder la mémoire du frère de ma mère et mieux connaître ma tante Madeleine. Qui aurait une photo de l'un ou de l'autre ou des deux ? Merci - Henri"
Cet établissement situé place Foucault, anciennement rue Edmond Doutté, à partir de 1964 a changé de nom en "Compagnie marocaine de Crédit et de banque". LUC qui fait cette recherche sur cette banque autrefois écrit:
"Nous recherchons principalement des informations sur la façade dans l'état initial, voire des témoignages d'employés ou de clients qui pourraient décrire l'intérieur de la banque ou même une anecdote."
Note: l'établissement est aujourd'hui, et depuis 1985, la propriété de WAFA BANK, mais ne ressemble plus à ce qu'il était autrefois.
Merci à ceux, anciens employés ou utilisateurs de la Compagnie Algérienne de Crédit et de Banque de partager leurs documents et leurs souvenirs.
JPierre te salue Je t'embrasse