Un numéro très attendu par les anciens de Marrakech, illustré par une toile de Roger VIVÈS 

salam-MRK-151  On y trouve les rubriques habituelles, des souvenirs et des informations nouvelles. Une intéressante présentation des origines de la Cité FOUQUE, par Christiane PAPPAS, fille du successeur d'Antoine FOUQUE.

salam-MRK-153

Une anecdote d'Yvon CHAIR sur les inter cours du Lycée Mangin, et les petits pains croustillants vendus par la concierge. Une histoire de pèche par Armand Bourderionnet dans le cadre du Lac de Lalla Takerkoust (Cavaignac), impliquant Lalla Kandicha. Un poème écrit par Robert LUCKÉ himseif. Une évocation des colonies de vacances de Sidi Farès avec Marcel LARDIER qui rapporte une photo d'époque.  En dernière page la Légion d'Honneur récente (10 novembre 2018) et la photo de Bénito BELOGI. Le compte rendu de l'Assemblée générale de l'association avec deux présidents: Colette GIL/ANGELLOZ et Robert LUCKÉ.

Les-Présidents

 Un article sur  "Les délices de la Mamounia". Des photos de classe du lycée Mangin et de l'équipe féminine de l'AGM en 1950. Un article de Michel TAKIS sur "La Rose de Marrakech" cultivée chez MAILLARD à LA TARGA. Une biographie du général d'armée Pierre Boyer de la Tour du Moulin, Résident général du Maroc de 1955 à 1956. Une invitation à participer au Moussem du dimanche 23 juin à Avignon (La Souvine). Et surtout un article de Robert LUCKÉ intitulé "ON NOUS A VOLÉ MARRAKECH". 

Si vous ne recevez pas Salam Marrakech, vous pouvez vous adresser à Robert LUCKÉ dont l'adresse et le téléphone se trouvent sur la premiere photo.

Merci à Robert Lucké et à son équipe pour tout ce qui est fait en faveur des anciens de Marrakech. Il maintien des liens par les retrouvailles du Moussem et la Revue Salam Marrakech est un Trait d'union incomparable. Cela vaut la peine de les soutenir et de les encourager.