Le week-en des 22-23 juin 2019, l'association des Anciens de Marrakech présidée par Robert Lucké et éditrice de la Revue Salam Marrakech a organisé à Avignon son MOUSSEM 2019 - Joyeuses retrouvailles !

Ce 37e Moussem avait été annoncé sur ce blog en février et encore en mai, ainsi que sur la revue Salam Marrakech n°151.

Moussem-2018-Avignon Il s'agit de la photo 2018 mise aussi  sur Facebook pour annoncer la rencontre 2019 à La Souvine

Le Moussem 2019 fut caractérisé par la chaleur des retrouvailles et par le niveau de la température ambiante, encouragé par un temps sans Mistral. Ceux qui venant de loin arrivèrent le Samedi se sont retrouvés non plus au Vert Hôtel qui avait changé de propriétaire, mais à l'hôtel Christol. Ils ne furent pas dépaysés car il s'agit aussi d'un établissement de type hôtel-village. 

La présentation de trois Misses Marrakech élues dans les années 50 juste après la fin du Protectorat fut aussi une innovation de ce Moussem 2019. Des étoiles du Sport marakchi avec le boxeur CHICO et d'autres performers ont été présentés par Salam Sport. 

Moussem-2019-Groupe-45 Photo de groupe, 23 juin 2019. La main de Robert Lucké est sur l'épaule droite de Chico en Djellaba verte.

Les personnes qui ont préparé et accompagné l'organisation du Moussem cette année entourrent le président Robert LUCKÉ. On notera Colette ANGELLOZ (miss Marrakech 56), Roger VIVES (peintre orientaliste), Annie et Roger BEAU pour les photos, Laurence LEVAILL, Michel NAKACHE, Chama BENZRIOUIL, Simone et Nathan BARUK, et bien d'autres qui ont offert leurs services: Geneviève NOEL-TERVER (peintre), Marijo BATTESTI, Christine FRASSATI, Jacques CHAUVENET et Mme ( Salam SPORTS).

Les MISSES MARRAKECH présentées par Michel NAKACHE:

Moussem-2019-Misses-56

Colette GIL/ ANGELLOZ, Christiane GUI/AGUADO et devinez qui ? Réunies pour la première fois au Moussem, chacune fut élue Miss Marrakech l'une des premières années de l'Indé-pendance.

 

LAxSÉQUENCExDESxSPORTIFS AVEC SALAM SPORTS

Moussem-2019-Sports-50 Debouts de gauche à droite: Roger VIVES (cycliste), ALFOSEA (cycliste) , Jacques CHAUVENET, CHICO (boxe), Robert LUCKÉ (lutte et boxe), Marijo BATTESTI.

Moussem-2019-Tombola-Vives-1 Le premier lot de la tombola, une oeuvre de Roger VIVES.

Moussem-2019-Terver Un petit aperçu de la salle après le repas: Debouts, Geneviève NOEL/TERVER et Christine FRASSATI.

Il s'agissait des premières images du Moussem 2019, d'autres photos viendront plus tard.

Chacun pourra compléter ce blog sur le 37e Moussem en écrivant ses commentaires en bas de page.

Ceux qui voudraient en plus partager sur le Blog Mangin@Marrakech de belles photos prises à l'occasion du Moussem 2019 peuvent les envoyer à l'adresse email du Blog: mangindemarrakech (arobase) free.fr   Elles seront publiées.

CHAMA BENZRIOUIL nous propose trois photos qui illustrent les retrouvailles et les rencontres.  

Christiane GUY - Chama Benzriouil-22-06-2019  Une photo prise le samedi 22 à l'hôtel Cristol où se trouvait le rendez-vous pour ceux qui venaient de loin. Les Marrakchia Chama et Christiane GUY de la pharmacie  GUY au Guéliz. 

Genevieve-TREVER-Christiane-GUY-23-06-2019 Deux anciennes du lycée Mangin: Genevieve TREVER/NOEL, artiste peintre née à Mogador et Christiane GUI/AGUADO, lors du déjeuner du 23 juin.  

Oustry-Chama-Alex-Filippi-23-06-2019 Trois enseignants, anciens du lycée Mangin: Jean-Claude OUSTRY, professeur au LVH (Renoir et Victor Hugo), Chama BENZRIOUIL et Alex FILIPPI, professeurs au lycée IBN ABBAD au repas du 23 juin.

Merci Chama pour l'envoi de ces photos, nous espérons que d'autres Salamistes feront de même.