Roger BEAU, nous a quitté. 

Chkoun_Ana_Roger_Beau

Acteur inlassable de l'amitié entre anciens de Marrakech et ardent défenseur de la conservation de leur histoire, Roger Beau  est décédé le mercredi 23 octobre à l'âge de 83 ans. 

La cérémonie s'est déroulée le vendredi 25 octobre 2019 à 8h30 au crématorium des Pyrenees de Azereix (65380).

Nous ouvrons cette page à sa mémoire.

Nous la compléterons par des souvenirs.

Pour les condoléances adressées à Annie et à sa famille, ainsi que pour l'évocation de son souvenir vous pouvez les écrire dans les commentaires au bas de cette page.

Sa photo ci-contre avec son sourire témoignant de sa bienveillance et de son humour fut prise à Venerque, dans la banlieue de Toulouse où plusieurs dizaines de Marrakchis s'étaient rassemblés à son initiative. 

Roger a eu l'idée de la série de récits d'anciens de Marrakech. Il a commencé à montrer l'exemple sur la revue Salam Marrakech; mais son initiative n'ayant pas entraîné d'adeptes, il avait réitéré son initiative ici sur Mangin@Marrakech et ce fut un succès. Il a entraîné à sa suite de nombreux témoignages d'histoires vécues. Il est possible de les consulter en cliquant sur la "catégorie" CHKOUN ANA située dans la marge, à droite de cette page. 

Roger avait publié son CHKOUN ANA en quatre parties qu'il est possible de relire en cliquant sur les liens:

1 - Une enfance à Marrakech

2 - Une adolescence marrakchie 

3 - Jeune adulte 56-73; l'amnésie et 4 - Souvenir d'un Qui-pro-quo !

Roger fut aussi l'artisan d'autres pages du blog, notamment celles en relation avec son histoire personnelle:

- Cyliste amateur au CCMk Club cycliste de Marrakech.

- Parachutiste: Il acquit son brevet de parachutiste en participant à la Préparation Militaire PARA

1956 R Beau photo Francis Frassati

- Employé de Banque à la BMCE - Banque marocaine de Commerce exterieur

- Photographe au Studio O. KYNEL   Voir photo ci-contre

- Professeur de mathématiques dans plusieurs établissements: Ecole Moulay Rchid (1960-61), Ecole Caïd Layadi (1961-1962), lycée Ibn Abbad de 1962 à 1968, Lycée Abou el Abess Essebti (1968-1969), École Arset el Maach (1969-1973).

L'association SALAM MARRAKECH doit beaucoup à Roger BEAU. Il était l'un des plus solides soutien du président Robert Lucké et lors des Moussems il assurait la couverture photographique de chaque événement avec Annie et souvent aussi son fils Pierre-Yves. Ses photos se trouvaient sur un site internet au nom de arbeau.free.fr et montraient les participants depuis l'année 2004. 

2017 06 25 Moussem A 007-007 Il est rare de voir Annie et Roger sur le même cliché (Moussem 2017) car c'était soit l'un, soit l'autre qui photographiait.

MANGIN@MARRAKECH et ses nombreux amis adressent leurs condoléances attristées à Annie, leurs trois enfants et petites filles. 

1952 décembre Casa Guy-et-Roger

 

Nous ajoutons une photo d'hommage envoyée par Guy Abitbol, un de ses amis de toujours: Le cliché fut pris en décembre  1952, lors d'un voyage à Casa avant un match du SAM

Guy ajoute: "Adieu Roger, suivi jusqu'à son ultime hospitali-sation."

OUT, OUT BRIEF CANDLE. LIFE’S BUT A WALKING SHADOW...