Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2020

FAIRE PART, ILS NOUS ONT QUITTÉ

ISABELLE RÉVEILLÈRE, MARTINE GOUDÉ, RAPHAEL BONASTRE

François-Bonastre-2-juill-1938

RAPHAEL BONASTRE EST DÉCÉDÉ LE 3 JANVIER 2020

Nos messages de sympathie vont à Jacqueline son épouse qui nous a annoncé la triste nouvelle. Elle vit dans les Bouches du Rhône 13220 LePradel . Nous pensons aussi à son plus jeune frère Ange,..  à ses cousins comme Gilbert Beneito.

Raphael avait tenu la pharmacie Bacherin, Avenue Mangin, jusqu'à son départ du Maroc en 1982.

Les frères BONASTRE étaient quatre: François, Joseph, Raphaël et Ange, tous bien connus à Marrakech, ainsi qu'à Oualidia. Joelle Basquez et Jean-Marc Berger nous ont rappelé des souvenirs de jeunesse émus avec le bolide de Joseph Bonastre.

Les frères Bonastre et leurs parents, M et Mme Leocadio Bonastre, étaient établis à Marrakech depuis longtemps.

Un article de juillet 1938 dans "Le Petit Marocain" nous montre que les Bonastre étaient de bons élèves et qu'ils obtenaient des mentions en éducation physique.

MARTINE GOUDÉ épouse LAMOUROUX est décédée le 9 février des suites d'un cancer. 
C'était aussi une ancienne marrakchia. Sa soeur Michèle, déjà éprouvée par le décès de son mari Michel ZWIKEWHISTCH l'a annoncé aux membres du groupe Facebook. Les anciens de Marrakech expriment toute leur compassion à la famille de Martine ainsi qu'à ses amis éprouvés par ce deuil. 

LM-GOUDÉ-martine-555o Au lycée Mangin, Martine est au premier rang, la deuxième en partant de la gauche, la troisième est Brigitte Wachsmuth, établie au Canada.

ISABELLE RÉVÉILLÈRE VENAIT D'AVOIR 50 ANS

Elle a vécu à Marrakech dans les années 70. Son père travaillait à la base aérienne de Marrakech dans le cadre des accords de coopérations techniques entre la base aérienne de Rochefort et celle de Marrakech.

C'est par son amie Sylvie et par Franck Mauviel que nous avons appris sa brusque disparition suite à une attaque cérébrale soudaine sur le lieu de son travail. Ils étaient très proches amis à Marrakech.

Isabelle-Réveillère-couronne-de-raine-Marrakech-1975

 C'était un jour de galette des rois à Marrakech. Isabelle à gauche avait été couronnée reine, son frère Jean-Luc à droite. Sylvie est derrière Isabelle et Franck derrière Jean-Luc. Jeannette la mère d'Isabelle se trouve de profil à droite. C'est la famille de Sylvie et Franck qui reçoit les Réveillère à sa villa proche du LVH.

Isabelle-Reveillère-2020

Après Marrakech, Isabelle et sa famille étaient revenus à Rochefort où elle avait passé son bac au lycée Merleau Ponty tout en se distinguant en Natation et au Tir à l'Arc. Elle fit ensuite l'école de la Police à Saint-Malo. Isabelle eut trois enfants de son mariage à qui nous exprimons toute notre sympathie de même qu'à Jeannette. Claude son père est décédé il y a juste un an. 

Isabelle-Sylvie

Isabelle avait exercé son métier de fonctionnaire de police dans une autre région et était revenue dans sa région d'origine, mutée en 2010 au CSP de La Rochelle. Etiennette, Valentin, Virginie.

Les obsèques d'Isabelle sont prévues vendredi 13 mars à 10h  en l'Église Notre Dame de Rochefort, Place Samuel de Champlain, Rochefort (17300)

Il est possible d'ajouter des souvenirs ou des condoléances dans un commentaire en bas de page.

 Rochefort / Mer.

Publicité
Commentaires
G
Je viens de tomber sur ce site et je suis très émue et triste. Nous ne nous connaissions que très peu mais j'ai le souvenir d'une collègue de travail très sympathique et gaie. Et je tiens à te saluer, alors adieu belle Isabelle.<br /> <br /> sincères condoléances à la famille.
Répondre
M
Cela suscite un profond respect ;quant à l'appartenance à la terre ; dans le choix <br /> <br /> ultime .
Répondre
B
Cette idée de se faire inhumer à l'Ourika est une décision qui démontre le fort sentiment de cette personne à la terre qui l'a hébergé pendant quelques années. J'y pense aussi dans mes terres plus australes de Ouarzazate. Sincères condoléances à la famille, que je n'ai pas connue lors de mon séjour marrakchi, mais qui montre que nous ne sommes jamais totalement abandonnés malgré la distance et le temps.
Répondre
D
Sincères condoléances Charles , nous avons bien jouer ensemble à BAB DOUKALA , je pense que tu t'en souviens aussi . Amitiés. Dany
Répondre
L
j'ai le regret et la tristesse de vous annoncer le deces de mon frere claude liepmannsohn ancien eleve de l'ecole de la palmeraie(toute la fratrie) et du college de l'arset el maach il sera mis en terre a l'ourika c'etait son souhait et nous le respectons. a tous ses amis et ceux qui l'ont connu.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité