ROBERT LUCKÉ EST DÉCÉDÉ CE MATIN À 3 HEURES

Moussem-2018-Robert-Lucké-83 2

Les anciens de Marrakech dispersés de par le monde perdent celui qui les a rassemblés en créant en 1983 un trait d'union que tous ressentaient comme indispensable, un fort lien d'amitiés qui a tenu 37 ans. Avec l'équipe qu'il avait constitué et qui s'amenuisait d'année en année il avait organisé 37 moussems pour que les marrakchis puissent se retrouver, ainsi que plusieurs voyages dans la ville qui nous est très chère, la Ville rouge.

Robert avait créé l'ASAM: l'association des anciens de Marrakech et en était resté le Président fondateur.

Il était le rédacteur en chef, le chroniqueur principal, celui qui sélectionnait les photos, ainsi que le gestionnaire de la revue Salam Marrakech. Dans le dernier numéro il nous disait qu'il ne se sentait plus la force de poursuivre.

Les anciens de Marrakech témoignent de leur profonde tristesse pour la disparition de leur président et expriment leurs condoléances à son fils Jean-Baptiste et à son petit fils Josselin, ainsi qu'à tous ses proches.

Nous avons appris la triste nouvelle par Annie BEAU. Puis Laurence et Michel NAKACHE qui l'ont accompagné dans ses derniers jours, nous ont appris qu'il avait succombé à une infection pulmonaire résistante. Nous avons assuré son fils que le blog Mangin@Marrakech informerait les Marrakchis.

La cérémonie religieuse d'adieux et de reconnaissance à notre ami Robert aura lieu Vendredi 21 aout à 15 heures à l'Église St-Pierre-es-Liens de Rognonas (7 à 8 kms d'Avignon dans les Bouches du Rhône). 

A la suite de la cérémonie à l'église de Rognonas, le convoi se rendra au cimetière de la commune, route des Palunettes. Des prises de paroles auront lieu au cimetière. Robert rejoindra ainsi la sépulture de son épouse Marie-Micheline décédée en 2012, de son père Auguste Lucké décédé en 1963, de sa mère Aline née Freudenreich en 1978 .

Chacun peut écrire dans un commentaire sa reconnaissance à Robert Lucké pour ce qu'il a permis aux marrakchis et aussi exprimer ses condoléances à ses proches.