Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2008

RUE BAB AGNAOU

LA RUE BAB AGNAOU EN MÉDINA
AUJOURD'HUI RUE DES PRINCES 

Mrk_bab_Agnaou6
la porte Bab Agnaou ou porte des portugais ouvre sur la rue Bab Agnaou

Quelques adresses de commerces, professions libérales et personnes présents en 1956-57
n°5  -  Photo TORRÈS
N°26 - DROGUERIE QUINCAILLERIE ELBAZ
N°38 - DROGUERIE DE LA VICTOIRE
N°46 - ELBAZ J.

N°73 - Photo ROUDNEV

Bar-de-lzqcale-Bab-Agnaoul

QUI SE SOUVIENT DES NUMÉROS DE:

- L'IMMEUBLE TAZI : Épicerie centrale RUBI J. ?   
    Familles PAOLINI et TORRE.
- SALON UNIVERSEL ILLOUZ R. ?
- BECHARA Marie France ?
- GOZLAN Raphaël, coiffeur. (voir le commentaire de son petit fils)
- QUINCAILLERIE DESCAMPS ?
- Hôtel CENTRAL - Mme SAUVAGE ? 

ELGRABLI-docteur-aout-1943  

- ELGRABLI Docteur

- TIMSIT Électricité TSF ?

- VOULALAS Christophe, alimentation générale
- L'IMMEUBLE DE LA Sté MARSEILLAISE AVEC LE Dr AKIKI ?

Chez-Raymond-Bab-Agnaoul

 cliquer sur le lien pour voir la photo de la rue

BabAgnaouMFD37p://storage.canalblog.com/19/22/511371/30775952_p.jpg" />
Merci à Marie-France pour cette photo de la rue BAB AGNAOU aujourd'hui.
Merci aussi pour les trois noms rajoutés à la liste et les souvenirs qui les accompagnent (cf commentaires)

Qui d'autre aurait des souvenirs accrochés à cette rue ?

 

Commentaires
M
Marrakchami-e-s - en complement - TORRES FERNAND Photographe quitta la médina et pris la suite au GUELIZ du studio de photographie de Mr ZURITA qui était situé entre la brasserie du RÉGENT et la Librairie Papeterie de Mr THIRIAT Abel . F TORRES s'est ensuite installait à IBIZA il est (+) .<br /> <br /> Il me semble que le cinema MABROUKA etait situé dans cette rue .<br /> <br /> Il y avait aussi l'entrée du derb SIDI BOULOUKAT où ma Grand-Mere CANAS et mon parrain et marraine Chevalier Henri y ont habitaient longtemps il y avait un pauvre aveugle qui se prenommait MILOUD qui vivait d'aumones et qui reconnaissait tous les gens qui avait l'habitude de passait par cette entrée à leurs demarches ! Je m'interroge sur le fait que l'armurier Mr ARRIBE et le marchand de vetements TAJ avaient leurs magasins dans cette rue. Aujourd'hui il y a une excellente patisserie "LA PATISSERIE DES PRINCE" Marcel Martin
Répondre
M
Je suis née dans cette rue et je me souviens très bien des Timsit du dr Elgrably j'étais amie avec sa fille, il y avait aussi Raphaël Gozlan ...La quincaillerie Descamps ...C'était une rue très active Le docteur Akiki qui connaissait bien mes parents et Mme Sauvage qui tenait l'hôtel central ...et...que de souvenirs !!!mais je ne sais pas à qui je m'adresse et c'est bien dommage ...<br /> Marrakech'amicalement
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog