Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2008

QUARTIER BAB DOUKKALA - ROUTE DE SAFI

LE QUARTIER DE BAB DOUKKALA HORS LES MURS OU QUARTIER DE LA ROUTE DE SAFI EST SÉPARÉ DU QUARTIER INTÉRIEUR PAR LA PORTE DU MÊME NOM.

La page reprenant les rues du quartier et les noms des personnes qui y habitaient a disparu à la suite d'une erreur technique rare. VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER.

La page sera reconstituée progressivement 

QUARTIER DE BAB DOUKKALA VILLE NOUVELLE
SITUÉ ENTRE L’AVENUE DU GÉNÉRAL LAMOTHE
LA RUE PAINLEVÉ, LA PLACE DU 7 SEPTEMBRE  ET L’AVENUE DU MARÉCHAL LYAUTEY JUSQU’AUX REMPARTS

47 rue Painlevé: Jean MALHOMME


PLUSIEURS VOIES SE TROUVAIENT DANS CE QUARTIER: :

AVENUE DE SAFI
AVENUE DE MAZAGAN
RUE GALLIÉNI
RUE D’ORNANO
AVENUE DU GENERAL GOURAUD
AVENUE DU MARECHAL FOCH
AVENUE DE VERDUN
RUE DE L’YSER
RUE DE CASTELFORTE
RUE DE LA SOMME
RUE D’ARROMANCHES

 

Commentaires
P
Oui! Plein de choses à vous raconter! Le plus simple que vous me téléphonez. Tel 0620973893. Je vous embrasse. Patricia
Répondre
P
Pour la rue de l'Yzer, nous avons habité avec mon papa la villa " Dar Aziza". L'année dernière la maison existait toujours. Coincée entre deux immeubles mais toujours là!!! Elle a été séparée en deux maisons et le jardin derriere a été visiblement vendu séparément. Quelle émotion cela avait été de revoir cette maison, avec la vieille plaque et " la nouvelle "! que mon papa avait fait faire!!! Nostalgie nostalgie et bonheur de voir contre toute attente, la maison toujours là. Mon papa s'appelait quinter royal KELTNER. Il était américain. Belle journée à vous tous amies et amis de là bas. Patricia du 69
Répondre
B
pour votre reconstitution, habitaient rue Castel Forte: les familles MASSY, DUVAL et MASSOL<br /> <br /> Rue d'Arromanches : famille CALAIS<br /> <br /> Amitiés Babeth Dufrénoy Massy
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog