Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

AVENUE DE CASABLANCA

L' AVENUE DE CASABLANCA EST DEVENUE L'AVENUE MOHAMED ABDELKRIME-EL-KHATABI

ELLE PARTAIT DE L'AVENUE DE FRANCE À HAUTEUR DE LA RUE POINCARÉ ET DE LA ROUTE DE MOGADOR ET REMONTAIT VERS LE NORD EN COUPANT NOTAMMENT LA RUE LOUIS BARTHOU ET L'AVENUE MANGIN

AvenueCasa11.70" height="226" border="0" src="https://storage.canalblog.com/24/98/511371/32536165_p.jpg" alt="Mrk_hotel_mangin" />

cliquer pour agrandir - La photographie représente l'Hôtel Mangin avec la perspective de l'avenue de Casablanca du temps où elle n'était pas encore bordée de palmiers et à droite l'avenue Mangin.

CI DESSOUS QUELQUES ADRESSES DE SOCIÉTÉS ET DE PERSONNES
n°01 – Cie marocaine des raffineries de Berre
n°06 – JACQUET Marcel

n°08 - MARTIN Marcel de 1963 à 1966
n°64 – HEBRARD
n°67 – LOBSTEIN

n°84 - Propriété de l'Eglise des Saints-Martyrs en 1953 à la suite d'un legs: locataires: Mlle CALVEZ, modiste, M.& Mme NEUMAN, Mme Vve MEUNIER. Mme BILLANDEAU (autre entrée par la rue du Cne Capperon)

n°96 – BRETON - FENEYROLS
n°100 - Famille de Patricia et Gérard BICHAUD.

n°102 - Famille BONASTRE (voir commentaire de Gilbert Beneito)

n° 109 - Famille DALLE (1946-1953 - voisins TREJEAU et LEVOUEDEC)
n°122 – CAFÉ DE L’UNIVERS – BORREL Charles

n°130 - SO.CHE.PRESS

n°132 - REMUS ( de 1973 à 1977)
n°148 – CAVES SINTÈS
n°158 – JACQUET Bernard - Mme COCOYNACQ -
n°200 – Famille STOJKO

Patricia Rivière-Bichaud nous propose une photo souvenir d'un point de l'avenue qui lui est cher: le 100.
Merci Patricia de stimuler nos souvenirs par l'image.
Casa100

QUI SAURAIT VERS QUELS NUMÉROS SE SITUAIENT LES NOMS CI-DESSOUS ?

DELPECH JEAN
Ets AMARA ÉPICERIE, LIQUEURS (les mozabites ?)

QUI AURAIT D'AUTRES NOMS À AJOUTER ?

Commentaires
D
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vécu 7 ans à Marrakech au 109 avenue de Casablanca entre les familles TREJEAU et LEVOUEDEC qui eux mêmes avaient pour voisins la famille FERRAND<br /> <br /> J'ai habité au 109 de 1946 à 1953.<br /> <br /> Puis nous avons déménagé pour INEZGANE quitté en 1955 pour la FRANCE<br /> <br /> Alain DALLE
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s <br /> <br /> Bonjour BENEITO, Tu as parfaitement raison , je me suis trompé , c'est bien Raphaël que j'ai revu au Moussem d'Avignon il y a maintenant cinq ou six ans ! Merci pour la précision<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
B
Salut MARCEL.<br /> <br /> Il n'y a pas de Fernand dans la famille BONASTRE. mais bien RAPHAEL qui a tenu la pharmacie jusqu'à son depart du Maroc en 1982<br /> <br /> Raphael réside au Pradet 83.<br /> <br /> Ange ( mécano ) réside à La Crau 83.<br /> <br /> François et Joseph sont partis...<br /> <br /> Amitiés. G. Beneito.
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s <br /> <br /> Pour BENEITO , je vais essayer de retrouver le n° de téléphone de Fernand ! si positif je te le ferai passer par notre ami M2M<br /> <br /> Marrakchamities<br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
B
Pour Marcel Martin...<br /> <br /> Bonjour. <br /> <br /> La famille BONASTRE se composait de: Leocadio père , Consuelo mère .<br /> <br /> François ( ainé ). Joseph ( second ) Raphaël .( 3eme ) Ange ( dernier )<br /> <br /> Francois/Josephe - DCD ) Les autres ???. C'etaient mes cousins et petits cousins<br /> <br /> Amitiés marakchie. <br /> <br /> G.Beneito.
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonsoir <br /> <br /> Pour BENEITO<br /> <br /> Concernant la famille BONASTRE ,ma grand-mère était une amie de Madame BONASTRE mère qui avait trois fils l'ainé "JEAN" je n'en suis pas certain , il était marié à Andrée HUMBEL (amie de ma maman ) puis ANGE (( Ami de mon oncle Antoine Cañas). Il s'était installé un temps à ALCOY -Espagne) et FERNAND (Il était préparateur à la pharmacie BACHERIN avenue Mangin et son épouse travaillait au lycée Victor Hugo). J'ai revu FERNAND lors d'un salam en Avignon il y a maintenant 5 ou 6 ans , je dois pouvoir retrouver ses coordonnées. Voilà mes sédiments . De 1963 à 1966 j'ai habitait au 8 avenue de CASABLANCA ! Marrakchamitiés. Marcel Martin
Répondre
R
J'ai habite au 132 de l'Avenue de Casablanca, de 1973 au 1977. Mon enfance.Je n'y suis jamais revenu. Mais j'ai de tres bons souvenirs de cette periode. Mes amities a tous ce qui on vecu cette periode au Maroc.
Répondre
N
Bonjour Remus, je suis l'épouse de David Torondel qui a vécu, en même temps que vous au 24 avenue de Casablanca de 1970 à 1976. Avez-vous des souvenirs de cette famille ? Mon mari recherche la nourrice qui l'a élevé pendant cette période.
B
Posté parPATRICIA 86 - 18/11/2008.<br /> Vous habitiez au N° 100 de l'avenue de Casa à MARRAKECH !! Je peux vous dire que la famille BONASTRE habitait au N° 102.C'était une famille de garçons,tous mécaniciens,sauf un, préparateur en pharmacie. Je passais la plupart de mon temps avec eux,étants très liés et pour cause, c'étaient<br /> mes cousins. Il y à très peu de temps que j'ai découvert ce Site. Bien amicalement.
Répondre
M
pour ces renseignements .Le père d'Anny était horloger à Marrakech Si mes souvenirs sont bons il travaillait à coté de la cité Fouque mais je le vois aussi dans ma mémoire près de chez Estève ....c'est flou maintenant ...Anny etait très grande et très mince avec de longs cheveux noirs et raides Nous étions amies et nous nous sommes perdues de vue .Ses parents habitaient Dax Elle etait devenue instit et travaillait à Paris .<br /> Encore merci Amitiés
Répondre
M
Ami-e-s Marrakhi-e-s<br /> <br /> Mon message s'adressait à Marie-France X et non pas à Anny Desarnaud (pour info son père n'était-il pas enseignant?)<br /> Milles excuses<br /> <br /> à bientôt<br /> Amitié<br /> <br /> Marcel artin <br /> de Toulouse
Répondre
M
Ami-e-s Marrakhi-e-s<br /> <br /> Pour Anny Desarnaud:<br /> La dernière fois que J'ai revu Bernard Sintes(pour vérification il devrait avoir entre 64&65 ans) , c'est à Toulouse à la galerie St Gorges bien avant sa rénovation cad 5 ou 6 ans, nous nous avions alors évoqué bien sur notre Marrakech.Toutefois il m'avait semblé trés métropolisé.<br /> Je connaissais Bernad parce qu'il était copain de classe avec Jean-Claude (François) Grammatico qui était un voisin & ami d'enfance de la rue du Cdt Verlet Hanus ainsi que de Morales dont le père travaillait au quartier industriel chez PITERI.<br /> Ils avaient passé leur CAP à lécole professionnelle d'ARSET EL MARCH et pour l'anecdote je me souviens que Mr Jean Grammatico leur avait fait passer des exercices pratiques d'éléctricité automobile sur sa propre voiture (une SIMCA ARONDE) en guise de préparation à l'examen.<br /> J'avis signalé à Bernard que Jean-Claude Grammatico habitait St Jean (31).<br /> Depuis je ne l'ai plus croisé.<br /> Anny , c'est une vrais piste à poursuivre par toi.<br /> Amitié<br /> <br /> Marcel Martin <br /> de Toulouse
Répondre
M
.saurait m'aider à retrouver Anny Desarnaud une amie de lycée ?? et Bernard Sintes un ami d'enfance que j'ai complètement perdu de vue depuis très longtemps ...?<br /> Merci M2M pour tous ceux que tu rassembles et les souvenirs que tu ravives Amitiés
Répondre
P
sur le commentaire de Michel 2Ml'avenue de casablanca me rappelle des souvenirs puisque j'habitais aprés le guéliz au numéro 100 j'ai un vague souvenir d'epicier que l'on nommait les mozabites a l'angle d'une rue? et nous allions gérard et moi a notre Dame des apotres qui est dans la rue Dao Dyate. Amicalement Pat
Répondre
J
Oui, j'apprécie beaucoup ton travail de titan, souvenir que tu ranimes pour le plus grand bonheur des anciens.<br /> Jean Louis
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog