Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2009

ECOLE DE LA PALMERAIE 1958

ÉLÈVES DE L'ÉCOLE DE LA PALMERAIE EN 1958

CLASSE DE DOMINIQUE SCHOOFS
Palm_58
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite, rang du haut: Pierre MUSSO, QUILES, Pierre LATRON, X , Bernard JOUDOUX , BELLOGIE, MAURY , Eric KURT - SCHULTZ , André GELINOTTE, KOLIFA , Dominique SCHOOFS, LAMGHARI ;
Rang 2:  X , BOUCHER, SERRES , X , Eddy AMZALLAG, Francis VANOVERSCHELD, X , MACHOUCA, Dany STEPANOF, Robert WENIG , David COHEN;
Rang 3: Bernard PUVILLAND , Henri BRON , FRAIZE, X , X , FARACHE , Olivier CLIER , Alexandre BESSON, COHEN , X , X, Jeannot ROGHÉ ;

Rang accroupi: X , Omar GOUNDAFI , X , FARID TRIKI , X , Alain DUCOU, X,.

Qui complétera dans les commentaires par des noms, prénoms, souvenirs ?

MERCI À MARCEL MARTIN POUR SON COMMENTAIRE TRÈS DOCUMENTÉ CI-DESSOUS

Commentaires
A
Je recherche 2 sœurs scolarisées dans les années 40-50 à la mission, à Marrakech, elles se prénomment Isa et Mina Bouda fille de (Tahar) Bouda. Elles sont nées en France et sont arrivées jeune avec leurs deux parents au Maroc, malheureusement leur mère décède à la traversée France-Maroc. Mina et Isa ont vécus alors dans une campagne marocaine avec leur père. Les sœurs maltraités par leur belle mère sont envoyées alors dans une mission à Marrakech par leur père. Malheureusement leur père meurt soudainement et nous perdons la trace de ces 2 jeunes sœurs.( Peut être retournés en France chez leur famille maternelle)<br /> <br /> Si quelqu'un possède une information quelconque sur ces jeunes sœurs je vous en serais reconnaissante. <br /> <br /> (Je suis leur arriere petite nièce) <br /> <br /> Merci<br /> <br /> email: eddarirasma@yahoo.fr
Répondre
K
bonjour je suis nee a ain diab en 1949 ma grand mere etait la concierge de cette ecole ou je me rappelle de la grande baraque ou vivaient ma famille qui etait construite au milieu de la cour de l'ecole de ain diab aussi j' etais dans cette ecole j'ai garde un doux souvenir de mon enfance merci<br /> <br /> mon pere etait maitre nageur de la plage d'ain diab dans les annes 40 et 50 il s'appellait Lahrir Bougemaa
Répondre
N
Pour Marcel et Farid Triki. je suis Mustapha Negraoui, le frere du défunt Hafid Negraoui habitant á New york depuis des decenies. J ai encore du mal á penser que mon frere Hafid n est plus. tres bon souvenir
Répondre
B
Sur la photo il y a une croix à supprimer je suis le 5 ème à coté de Bellagie<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
je suis la petite fille du docteur manuel canas fuente de marrakeh et je voudrais bien communiquer avec marcel martini qui doit être de ma famille puisqu'il dit que mon grand père maternel était son gand oncle
Répondre
A
Oui je me souviens de Michel Bozon. Il habitait en face de chez nous, sur le même palier. Son père était moniteur de ski comme le mien au SJS de l'Ouka. Je ne sais rien de lui, désolé. Bien amicalement. Alexandre Besson.
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s , Géneviève Besson<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me rappeller le prénom de votre frère qui était un copain de ma chère école de LA PALMERAIE même si nous n'étions pas dans la même classe.Rappellez lui que nous avions un camarade commun qui s'appellait Michel Bozon dont je n'ai plus de nouvelles depuis , avec ses parents , ils étaient de grand amateur de l'OUKAIMDEN.<br /> <br /> Merci aussi de passer à Alexandre un salut trés copain.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
G
Rang 3 : C'est bien mon frère BESSON Alexandre,<br /> <br /> actuellement professeur à Beauvais (France).<br /> <br /> Merci bien pour ces photos .<br /> <br /> Je suis en train de préparer un petit texte sur les souvenirs au Maroc de ma famille durant la période 1950-1965(Oukaimeden,Marrakech et Meknes).<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Geneviève Besson
Répondre
M
Monsieur Marcel Martin, <br /> <br /> La famille La Caze est ma propre famille. J'ai vécu à leur maison à Ain Diab (Casablanca) et je garde un bon souvenir de cette généreuse famille. Malheureusement j'ai perdu contact avec eux et j'aimerais communiquer avec M. Robert, Marc ou Olivia. <br /> <br /> Mohamed, fils de Rkia et Bouchta
Répondre
N
2ème à gauche "E" : Omar Goundafi
Répondre
M
Après Alain Ducou il faut ôter une croix car il n'y a qu'une seule personne à droite !
Répondre
M
Chère Francine<br /> <br /> As-tu changé de n° de téléphone?<br /> <br /> Amitié<br /> Marcel Martin <br /> de Toulouse
Répondre
F
je n'étais pas à Marrakech à cette époque, mais par la suite j'ai le souvenir de Roghé et Gélinotte quant à Pierre Musso il était dans ma classe à Hassan II, je devais aller le voir mais nous n'avons pas eu le temps.<br /> je vais envoyer la photo à Francis Vanoveschelde<br /> au cas où il ne l'aurait pas conservée<br /> bonne journée<br /> Francine
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s<br /> <br /> Heureux de retrouver tous ces visages connus dont certains noms sont hélas effacés de ma mémoire.Toutefois mon ordinateur central me permet d'imprimer quelques noms pour completer la liste;en partant de la gauche.<br /> <br /> Haut: 1er Pierre Musso (toujours à Marrakech)<br /> 6ième Béllogie , 7ième Maury (interne son père travaillait à BOUZERT) , 8ième Eric Kurt(qui s'appella ensuite Schultz)12ième Lamghari.<br /> <br /> Milieu :3ième Serres? 10ième Robert Wenig<br /> <br /> Bas : 1er Bernard Puvilland, 2ième Henri Bron, 6ième Farache, 7ième Olivier Clier, 8ième BESSON? 9ième Cohen(famille avec Farache) , 11 Roghé<br /> <br /> accroupis: 4ième Farid Triki<br /> <br /> Deux noms(?) pour lesquels je ne suis pas sur.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Marcel Martin <br /> de Toulouse
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog