Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2009

CLASSES DU GUÉLIZ VERS 1950

ÉLÈVES DE L'ÉCOLE DU GUÉLIZ VERS 1950

UNE CLASSE DE CM2 DE L'ÉCOLE DU GUÉLIZ

__Gu_Gcm2_067
cliquer sur la photo pour l'agrandir

Quelques élèves identifiés, de gauche à droite:
Rang du haut : CADART (6e), Pierre GARNIER (9e), DEBARATS (10e)
Rang du milieu: BITAR (2e), Daniel MARITON (3e), CORTES (5e), BENEDETTI (6e), Michel PERRIER (7e), THINES (11e)
Rang assis: André JOUDOUX (1er), ORSI (3e),
Rang à terre: FILIPPI (2e), HAGELAUER (3e), Francis GARNIER (4e), MASSY (5e), Christian PANNIER (7e), (voir les commentaires)

Daniel Mariton écrit:" Je me souviens très bien des noms cités et des visages de la plupart. Je me tiens à disposition pour reprendre contact." Pour lui écrire passer par l'intermédiaire du lien "contacter l'auteur" en haut à gauche.

 

UNE CLASSE DE CM1 DE L'ÉCOLE DU GUÉLIZ

_Gu_Gcm1_062
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite:
Rang assis: André JOUDOUX (2e), Michel LANTERNIER (8e)

Qui nous aidera à identifier d'autres élèves, ainsi que l'année de ces photos ?

 

 

Commentaires
B
classe CM2 Gueliz<br /> <br /> je pense qu'il y a une erreur sur le cinquième élève du rang à terre identifié comme Massy. Je ne reconnais aucun de mes frères <br /> <br /> par ailleurs dans un des commentaires il est est identifié comme Massi avec un i<br /> <br /> peut être est-ce là l'erreur<br /> <br /> amitiés
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Jean-Luc à gauche de la photo prise avec Gérard PATIN, Bernard DUSSIDOUR, Francine et Christian CLERC.<br /> <br /> Content de retrouver des souvenirs de notre jeunesse.<br /> <br /> Peut-être pouvez-vous me communiquer vos adresses E mail.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
P
Je suis au 1er rang ,assis à terre,le septieme ,en partant de la gauche.Les noms cités me revienne en tete.Je me souviens fort bien de monsieur Boulanger qui nous tirait les cheveux a hauteur de la tempe ,lorsque nous avions fait une betise ,en nous disant:je plume les dindons.Il me semble me rappeler de René Cortes.Je me suis retrouvé dans la meme classe de 6eme que Benedetti au lycée Mangin .J'ai quitté le Maroc a cette période.Christian PANNIER
Répondre
A
Je ne peux rien dire sur ce site. J'ai besoin de contacter Gerard patin de toute urgence. Expliquerai tout en prive. Merci d'avance de me faire confiance et d'accepter de m'aider.<br /> <br /> Petite anonyme<br /> <br /> Je suis desolee d'apprendre le deces de Jacqueline.
Répondre
J
A Pierre Garnier<br /> Sur une photo de l'Ecole du Guéliz 1950, vous citez un Cortès, dans le rang du milieu... vous souvenez-vous du prénom ? il ne peut pas s'agir de mon frère Pierre, et un de mes oncles, c'est possible, mais j'ai un doute et je ne le reconnais pas très bien sur la photo, René Cortès, ça vous dit qq chose ? <br /> salutation marrakchie
Répondre
D
Gérard c'est ton copain Didier<br /> <br /> Mon père, que tu as connu, le capitaine Prat André, vient de décéder. Je cherche à joindre tous ses collègues de l'époque.<br /> <br /> En connaitrais-tu ?<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Didier
Répondre
S
Bonjour Gérard Patin, <br /> J'apprécie sincèrement ta longue intervention où tu parles si bien de l'école du gueliz que notre blogmaster m'a dit qu'il avait fréquentée. J'ai habité la base aérienne en 62, chez mon oncle, Adjudant, sous les ordres de ton père, le Colonel Patin que je voyais circuler en Peugeot 203 noir, voiture de service de l'époque. Il passait les consignes à ce moment au capitaine AGUIZOUL des Forces Royales Air. Peux-tu me dire où se trouvait l'école du Gueliz? Je ne m'en souviens pas. Les écoles primaires que le chausson du caporal Blondeau et du sergent René, dont tu parles desservait, étaient : L'école du Camp Mangin, l'école Renoir, à côté du Lycée Victor Hugo, et enfin la poterne,dite l'école des soeurs, non loin de Bab Doukalas. Peux-tu me la situer cette école du Gueliz que j'ignore à ce jour.<br /> C'est vrai que les piscines ont été désaffectées de nos jours, comme beaucoup d'autres sites de notre jeunesse. Naturel, les mutations chez une nation ou une communauté sont souvent dictés par certains impératifs économique, sociaux et culturels du moment. Ils sont parfois bénéfiques, parfois néfastes hélas. La piscine des sous-officiers, était la plus attrayante, et la plus fréquentée. Elle était non loin de l'infirmerie, et des bâtiments sous-officiers célibataires, et donnait directement sur l'oliveraie de la Ménara. Je me rappelle, on y allait en 62 à 15 heures et on s'y éclatait en compagnie des moniteurs de sport marocains à ce moment, sous le commandement de l'adjudant-chef Labarthet, chef de service des sports. Il y avait les Sergents MEGNOUNI, beau brun musclé et bon nageur qui nous apprenait le crawl, la brasse, la nage papillon, et les sauts du plongeoir. Il y avait également le sergent Fadel, qui nous entrainait au basket, non loin de la salle d'haltérophilie.<br /> Oui Gérard, on a vécu à la même époque sur cette base, et j'en parle beaucoup avec Francine comme tu es entrain de le faire. On s'est cotoyé, toi dans le quartier des officiers, en face du cinéma de la base et à côté de l'église, du cour de tennis et de la piscine des officiers. Moi dans le quartier des sous-officiers. Mes amitiés.<br /> Saïd Khallouk, ou Azor, le petit berbère.<br /> Visite mon blog, ça me fera plaisir : www.petitberbere.blogspot.com
Répondre
D
Mon copain André Joudoux est bien le 2°sur la rangée des élèves assis et le 8° serait Michel Lanternier. Je les ai retrouvé tous les deux en 6°et 5° au lycée Mangin. Amicalement.
Répondre
R
Bonjour Gérard Patin,<br /> je me souvient très bien de vous. Les élèves de la base 707 attendaient le bus Chausson face à l'école du Guéliz.<br /> J' attendais au même endroit mon père. Nous habitions à l' époque au fin fond du quartier industriel<br /> Amicalement
Répondre
G
erreur de ma part:ua rang 2 le 6:benedetti et non pas banessi
Répondre
G
me serait-il possible de connaitre le nom de celui qui a insere cette photo?
Répondre
G
rang du haut:10:debara<br /> 2 rang:le 7 un rouquin le pere militaire revu a strasbourg en 1962<br /> il entrait à l'ecole hoteliere <br /> la maitresse etait mme Rogero une belle jeune femme qui aux dire de mon pere qui la connaissait -bien- avait une vie tres mouvementee<br /> le directeur de l'ecole etait mr BOULANGER tres severe qui aimait "plumer le dindon" c'est à dire qu'il nous tirait les cheuveux au niveau des pattes et j'y suis souvent passe! il nous arrivait de chanter avec mme rogero il nous accompagnait au violon une fois il m'a envoye chez moi dans la matinee chercher mon archer(il devait savoir que j'apprenais le violon) mais il appuyait tellement fort qu'au fur et à mesure qu'il jouait je voyais avec effroi les crins de mon archer se detacher!!!<br /> 2 rang:6Banessi
Répondre
G
rg du haut:9 Garnier Pierre<br /> rg 2:2 Bitar 5 : Cortes - 11 : Tines <br /> rg 3 : 3 : Orsi<br /> rg 4 : 2 : Philippi - 3 : Hagenlauer - 4 : Garnier Francis - 5 : Massi
Répondre
G
En réponse à Francine sur la famille Patin.<br /> <br /> Bonjour Francine,<br /> je suis gérard, le plus jeune de la famille Patin.<br /> Bernard, mon frère dont je suis toujours proche malgré l'éloignement géographique ainsi qu'avec ma sœur Françoise, nous n'avons pas oublié MRK. Comme vous vous rappelez probablement, ma sœur Jacqueline n'a pas eu une vie facile avec sa maladie et nous à quitté il y à 2 ans. Jusqu'au bout elle à gardée un moral et une curiosité de la vie et des événements que j'ai rarement rencontré, même parmi les valides.<br /> Mon grand frère Robert a aussi beaucoup souffert avant de nous quitter il y a maintenant 14 ans.<br /> Je suis retourné 3 fois en vacances depuis notre départ. La dernière fois en 2008, et cette fois la ville avait beaucoup changée.<br /> En 1988, j'ai pu enter (avec ruse) sur la base et revoir les quartiers et autres lieux.<br /> La piscine troupe, près du poste de police avait disparue.<br /> La piscine officiers avait été abandonnée et reconstruite juste à coté du mess.<br /> La piscine sous-officiers était également abandonnée.<br /> Pour les jeunes de l'époque les piscines étaient très importantes.<br /> Au fait, l'aéroclub, je crois s'appelait Air Atlas. Je me souviens de l'arrivé de la première Caravelle en premier vol commercial sur MRK.
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog